Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/12/2004, 13h26

Par défaut Certitudes absolues

Rien n'est certitudes absolue, si ce n'est l'infiniment petit et infiniment grand....
Réponse avec citation
Vieux 17/12/2004, 13h37

Citation:
hamid_meo a écrit :
une vie avec moins de rêve et d'imagination que celle la génération précédente .. ils avaient moins de conforts, moins de technologie, moins d'outils une vie moins facile .. mais bon dieu qu'elle était magique et sereine .. en tout cas un peu plus que la notre ..
tout a fait d accord avec toi sur ce point par contre pas trop sur le debut mais sa c mon point de vue et n engage que moi
Réponse avec citation
Vieux 17/12/2004, 17h11
Mi-Femme Mi-Féline

Réponse avec citation
Vieux 17/12/2004, 18h06

Réponse avec citation
Vieux 17/12/2004, 18h09

Réponse avec citation
Vieux 21/12/2004, 08h02
Guest

Citation:
asfahani a écrit*:

meme si certaines connaissances scientifiques restent au stade de l'inverifiable et de l'hypothetique, on ne pourrait leur enlever ce trait qui les carcaterise: l'objectivité et la neutalité..
tu veux dire neutralite
c est justement ca qui manque exatement l objectivite et neutralite .. et si tu aurais etais un chercheur tu vas sentir et surtous comprendre ca de plus pres que la science peut etre c est qqchose d attractive mais surtous loin meme tres loin d etre neutrales et objectives ;-) ;-)

juste a titre exemple : essaier de cruser un peux dans le domain de la rechecher physique plus exatement des theorie de choas et de trous noir ou bien tout simplement de la realitivite .. ou b ien de la theorie de Quarque .. ou bien dans le domain de medicin plus exatement la physiotherapie et les effets et les theorie de la paramedicine ..etc tu vas trouver pas mal des choses qui prouvent exatement le contraire ceci sans aller plus loin dans les contres exemples de ce que tu avance ici sur cette pseudo-objectivite et neutralite..etc qui ne manquent absolument pas ici mais il faut juste ouvrire les yeu un peux sans parler avec les immotions ;-)

Citation:
objectif ne veut pas dire vrai! ;-)
j ai pas dit , sinon stp cite le passage ou j ai avancer ceci..

par la simple raison la verite absolut si c existerais vraiement sa serais bien au delas de la sciences et ces ces pseudo-verite realites qui sont on mouvement dynamique non constent ..

Par contre je parlais tous simplement plutot de la non-existance de cette objectivite dans la science ..

;-) ;-)
Réponse avec citation
Vieux 21/12/2004, 08h19
Guest

Citation:
Zawad a écrit*:
Personnelment je crois que la nature ne parle pas mais bégaie dans un langage mathématique. :-D
miZter Ze bègue :-D je déZire ajouter kelke choZe:-D
affirmer toute vérité c un bègue de leste majesté alors ke préciser toute vérité est un bègue louable :-D
Réponse avec citation
Vieux 21/12/2004, 09h59

Citation:
hamid_meo a écrit*:

ce que je constate,
c'est qu'on a envie aujourd'hui de tout comprendre tout analyser tout contrôler ..il n'y a plus de place au doute .. je pèse le pour et le contre, je quantifie, je qualifie... j'(aborde la vie avec certitude .. je maîtrise mon monde et mes vérités sont absolues.. et chacun les siennes .;
ou sont passer destins et destinées, .. où sont passées les vraies prises de risque .. comment marcher sur un terrain couvert balisé et y trouver un intérêt .. qu'est devenue la magie de la vie .. cette vie où il faut imaginer pour chaque jour sa fin et à chaque nuit son rêve ?

et en tout, .. nous n'acceptons plus rien .. tout autour de nous trouve ses vices cachés à nos yeux.. et les défauts même minimes s'amplifient sous le poids des l'analyse du microscope et occultent par là même ce qui réellement nous intéresse ...

une vie avec moins de rêve et d'imagination que celle la génération précédente .. ils avaient moins de conforts, moins de technologie, moins d'outils une vie moins facile .. mais bon dieu qu'elle était magique et sereine .. en tout cas un peu plus que la notre ..

Merci Zawad de m'avoir inspirer cela avec ton poste sur la poésie
J'ai ma petite idée sur la question ; idée qui peut être discutée ;-)

Si les gens d’aujourd’hui donnent l’impression d’être tellement sûr d’eux c’est certainement parce que la société actuelle nous demande d’être parfait(e). Les indécis, les incertains, les personnes manquant de confiance en soi n’ont « pas le droit d’exister ». De ce fait, il vaut encore mieux ne pas laisser place au doute et avoir des opinions tranchées et indiscutables.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages