Film: Monsieur Lazhar

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/11/2011, 17h11
sidlhaj    

Film: Monsieur Lazhar

ca a l'air interessant!
coolqc, TiwOtchi, meringue et 1 autres aiment ce post.
Réponse avec citation

Vieux 03/11/2011, 02h02
actarius    

Re : FILM: Monsieur Lazhar

Je confirme. Très bon film.
Je découvre une nouvelle facette de Fellag.
Réponse avec citation
Vieux 24/01/2012, 21h30
sidlhaj    

Ca viens de tomber, il est nomine pour l'Oscar du meilleur film etrange:

Best Foreign Language Film of the Year
Bullhead (Belgium)
Footnote (Israel)
In Darkness (Poland)
Monsieur Lazhar (Canada)
A Separation (Iran)
Réponse avec citation
Vieux 24/01/2012, 22h22
Rossonero    
TheRealDude

J'ai vu ce film, vraiment je ne comprend pas l'engouement suscité autour !!!! Il est pas mal mais un peu simpliste quand meme, certains personnages sont des caricatures, il y a de l'exagération dans le jeu...Ce qui est grave c'est qu'on remarque facilement de nombreuses lacunes du scénario en plus l'histoire est invraisemblable (quelle école engagerait un enseignant sans vérifier ses références... ?????)
Pour l'Oscar du Foreign Language Film je pense que ca va etre donné au film iranien A Separation qui au contraire de Mr Lazhar est Un film très intelligent avec une simplicité qui fait sa force d'ailleurs pour ca qu'il a remporté les Golden Globes
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2012, 18h31
sidlhaj    

Citation:
Envoyé par Rossonero
J'ai vu ce film, vraiment je ne comprend pas l'engouement suscité autour !!!! Il est pas mal mais un peu simpliste quand meme, certains personnages sont des caricatures, il y a de l'exagération dans le jeu...Ce qui est grave c'est qu'on remarque facilement de nombreuses lacunes du scénario en plus l'histoire est invraisemblable (quelle école engagerait un enseignant sans vérifier ses références... ?????)
Pour l'Oscar du Foreign Language Film je pense que ca va etre donné au film iranien A Separation qui au contraire de Mr Lazhar est Un film très intelligent avec une simplicité qui fait sa force d'ailleurs pour ca qu'il a remporté les Golden Globes

J'ai pas encore vu le film mais j'ai senti une certaine honnetete dans les dialgues et le jeu d'acteurs, alors c'est sur ma liste.
Pour le cinema Iranien ene general, j'ai remarque depuis un moment que j'evitais inconsciement de le voir malgre le grand succes de plusieurs de ses film, mais je n'ai jamais vraiment chercher a connaitre la vrai raison de mon desinteret; mais en y reflichissant treeeeeeees fort je crois que c'est parce que ,tout simplement, , je n'aime pas l'Iran ! (et ce n 'est pas pour les raisons politico-religieuses bien connu de tout le monde)
Réponse avec citation
Vieux 26/01/2012, 01h34
TiwOtchi    
Ok Edge.. Play the blues!

Citation:
Envoyé par sidlhaj
J'ai pas encore vu le film mais j'ai senti une certaine honnetete dans les dialgues et le jeu d'acteurs, alors c'est sur ma liste.
Pour le cinema Iranien ene general, j'ai remarque depuis un moment que j'evitais inconsciement de le voir malgre le grand succes de plusieurs de ses film, mais je n'ai jamais vraiment chercher a connaitre la vrai raison de mon desinteret; mais en y reflichissant treeeeeeees fort je crois que c'est parce que ,tout simplement, , je n'aime pas l'Iran ! (et ce n 'est pas pour les raisons politico-religieuses bien connu de tout le monde)

Et pourquoi?

Moi je serais curieuse de voir le film, il a l'air visible! lol
Vieux 26/01/2012, 02h49
sidlhaj    

Citation:
Envoyé par TiwOtchi
Et pourquoi?

Moi je serais curieuse de voir le film, il a l'air visible! lol

chai pas...c'est un pays un peu sombre "visuellement" a mon gout; il y p-e une influence des medias occidenteaux mais meme quand je regarde les images diffuses par les iraniens eux-meme je ne sent pas que c'est chaleureux; c'est un peu triste comme endroit; c'est l'image que j'ai; encore une fois la propagande anti-iranienne y ai certaineemnt pour quelque chose...
Réponse avec citation
Vieux 26/01/2012, 03h17
TiwOtchi    
Ok Edge.. Play the blues!

Citation:
Envoyé par sidlhaj
chai pas...c'est un pays un peu sombre "visuellement" a mon gout; il y p-e une influence des medias occidenteaux mais meme quand je regarde les images diffuses par les iraniens eux-meme je ne sent pas que c'est chaleureux; c'est un peu triste comme endroit; c'est l'image que j'ai; encore une fois la propagande anti-iranienne y ai certaineemnt pour quelque chose...

Ok... ana ca m'intrigue, surtout avec l'histoire ancienne, la culture.. mais justement ce coté sombre me rebute un peu.
Vieux 27/01/2012, 07h33
Eastwood    

Citation:
Envoyé par sidlhaj

salut
L'Iran peux produire autant de films qui relatent civilisation, culture ok à condition de ne pas faire la propagande de sa secte chiite ni filmer des prophètes et leur famille : majmaa islami et Al azhar sunnite ont interdit de filmer prophètes, leur famille et leur compagnons : 10 promis de paradis mais eux continuent leur politique ( film d'Ibrahim , al hassan wa al hussein, film de Youssef !ces 3 films ont été tournés avec financement iranien etc).

Dernière modification par Eastwood ; 27/01/2012 à 07h44.
Réponse avec citation
Vieux 27/01/2012, 16h30
sidlhaj    

Citation:
Envoyé par Eastwood
salut
L'Iran peux produire autant de films qui relatent civilisation, culture ok à condition de ne pas faire la propagande de sa secte chiite ni filmer des prophètes et leur famille : majmaa islami et Al azhar sunnite ont interdit de filmer prophètes, leur famille et leur compagnons : 10 promis de paradis mais eux continuent leur politique ( film d'Ibrahim , al hassan wa al hussein, film de Youssef !ces 3 films ont été tournés avec financement iranien etc).

En fait la majorite de leur film ne parle pas de la religion a ce que j'ai vu.
Et meme certains films sont subtilement contre-revolutionnaire selon les revues que j'ai lu.
Mais la verite est que l'Iran a reussi, avec l'aide ddu gouverenement, a construire une industrie qui est bien la plus prestigieuse de la region (si on regarde le nombre de prix internationaux obtenus).
TiwOtchi aime ce post.
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " Film: Monsieur Lazhar"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le Grand Prix du Festival du film amazigh d'Agadir attribué au film algérien "Si Muh amsawad Forum amazigh 0 13/10/2010 01h24
Le Grand Prix du Festival du film amazigh d'Agadir attribué au film algérien dreamland12 Cinéma - Télévision 0 11/10/2010 18h11
FILM FILM FILM: qqun peut il m'aider ? Ladymiss Cinéma - Télévision 24 31/07/2010 22h59
Festival national du film de Tanger : «Sellam et Démétran», un film sur la nostalgie Amkhlaw Forum amazigh 0 18/12/2008 14h53
le film "l'armée des morts", film islamophobe Culture 10 09/08/2004 14h02

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h39.