| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Je suis française et je suis actuellement en couple avec un marocain et la mixité de notre couple pose problème vis-à-vis de sa famille! |
|
| |||
| |||
| La mexité de notre couple pose probléme :-? comprends pas, tu veux étre plus explicite et nous dire ce qui pose probléme, on peut toujours éssayer de réfléchir à une solution. |
|
| |||
| |||
| "en couple" : mariés ou vous vivez juste ensemble? si vous vivez juste ensemble sans être mariés, alors je comprend que cela pose problème à sa famille. Je t'explique : dans la culture arabo-musulmane, un couple ne vit pas ensemble avant le mariage, en gros, si c'est la cas, vous vivez dans le péché! Parce que les mecs franco-marocains vivent rarement avec des filles marocaines, c'est pas dans nos moeurs, et c'est presque toujours avec des filles françaises, pour qui cela ne pose aucun problème. Et c'est bien là le problème : essayez juste de comprendre notre culture, en posant des questions ou par la lecture, je sais que c'est dur. Mais sache que quand un mec marocain ou maghrébin vit avec une nana française, ça peut passer parce que c'est un mec, mais que sa soeur, elle, pourra rarement vivre avec un mec si elle est pas mariée, c'est encore mal vu. Pense juste à ses soeurs et à cette culture à double vitesse fille/garçon. |
|
| |||
| |||
| Ce qui pose problème c'est que l'on doit se cacher parce que sa famille n'accepterai de le voir avec une française non musulmane! Par conséquent, on ne peut se voir que chez moi. Malgré le fait qu'on s'aime on a l'impression que c'est sans issue. Je trouve tout à fait normal qu'il pratique sa religion mais à partir du moment où celle-ci dresse une barrière à l'amour ça devient gênant car l'amour est censé être universel. [quote] Comme le dit Saint-Exupéry dans Le Petit Prince: "On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux." |
|
| ||||
| ||||
| [quote] daphnouille a écrit*: Ce qui pose problème c'est que l'on doit se cacher parce que sa famille n'accepterai de le voir avec une française non musulmane! Par conséquent, on ne peut se voir que chez moi. Malgré le fait qu'on s'aime on a l'impression que c'est sans issue. Je trouve tout à fait normal qu'il pratique sa religion mais à partir du moment où celle-ci dresse une barrière à l'amour ça devient gênant car l'amour est censé être universel. Citation:
que l'amour soit universel ce n'est pas un principe partagé par tous!!!! ;-) tu n'a pas 36 solutions, ou tu te convertis ou vous vous séparez, ou il part avec toi!!! je suis d'accord avec toi, la logique veut que chacun patique sa religion sans l'imposer à l'autre, mais les mentalités ne sont pas prêtes à accepter le changement!! en tout cas bon courage!! ;-) |
|
| |||
| |||
| L'Amour est unniverselle c'est vrai, mais la croyance en un dieu unique est aussi unniverselle, c'est le message de tous les prophétes. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
pis de toute façon à la base vous croyez tout les deux en le mm dieu, si l'on part du principe que les trois religions monothéistes, ont le mm dieu!! |
|
| |||
| |||
| Au mieux, engagez-vous à faire des concessions fondamentales au sujet de l'éducation des enfants envers la belle-famille. Peut-être que ça les contentera leurs préjugés. |
|
| |||
| |||
| Tout d'abord, je remarque que tu connais B. Pascal!!! Je te remercie de ta réponse et de tes solutions. Ce qui est envisagé c'est que l'on s'installe ensemble dans quelques mois et qu'il quitte sa famille. J'en suis très heureuse mais ça me gêne dans le sens où je ne veux pas qu'il se brouille avec sa famille! De plus, je sais qu'il vit très mal cette situation. Le vrai problème avec sa famille c'est qu'il vit légalement chez son cousin et que sa mère est au Maroc alors qu'avec elle il n'y a aucun soucis puique je lui ai déjà souvent parlé au téléphone... Je n'arrive pas à comprendre pourquoi des gens qui se disent très croyants sont aussi intolérants envers des personnes qui vivent différemment. Je ne comprends pas pourquoi certains peuvent se permettre de juger les gens sans les connaître mais simplement parce que ce qu'ils savent c'est qu'ils sont diférents donc en quelques sortes ils ne sont pas dignes d'eux. C'est absolument aberrant!!!! On vit au XXIème siècle et les gens continuent à se comporter comme au Moyen Age. Je trouve cela triste car si les gens regardaient un peu plus avec leur coeur et un peu moins avec leurs yeux et leurs préjugés le monde en serait embelli et l'amour entre personnes différentes ne serait plus source de conflits! Des parents préfèrent rendrent leurs enfants malheureux plutôt que de leur permettre d'être heureux différemment d'eux. Pourtant veiller au bien être de leurs progénitures n'est-il pas le premier devoir de tout parent??? |
|
| ||||
| ||||
| franchement si sa mére est d'accord vous vous en fichez de ce que peut penser le cousin!!! vous n'allez pas passer à côté de qq chose parce que le cousin n'apprécie pas :-o foncez et soyez heureux!! ;-) |