| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| La Maison du Maroc a Montréal http://www.ledevoir.com/internationa...-dit-ouverture C'est le premier centre culturel marocain en Amérique du Nord. Le centre organisera des expositions, des concerts, des projections de films, des colloques; il proposera des cours d'arabe, de français et d'anglais.
__________________ In Vino Veritas |
|
| ||||
| ||||
| Re : La Maison du Maroc a Montréal Espérons que cette Maison du Maroc à Montréal saura mieux faire connaître les marocains à la population québécoise, leur faisant aussi découvrir leur culture et leur donnant le goût de visiter le Maroc qui est méconnu et ne figure pas parmi les destinations voyage les plus populaires au Québec. J'espère aussi que les retombés soient éventuellement proportionnels à l'investissement et aux coûts d'opération d'un tel établissement; ce qui est difficilement mesurable. Pour ceux intéressés à apprécier l'architecture intérieure de ce centre culturel ... http://www.acdf.ca/site/fr/actualite/news/58/ http://www.acdf.ca/site/fr/projet/4-...Maroc-Montreal |
|
| ||||
| ||||
| Re : La Maison du Maroc a Montréal Citation:
As-tu reussi a trouver une programmation? leur calendrier d'evenements?
|
| ||||
| ||||
voila: Lundi : degustation de the a la menthe Mardi: closed mercredi : ferme Jeudi: temporairement inaccessible Vendredi : degustation de couscous au sept legumes Samedi : degustation de Chikhat Dimanche: ferme pour cause de Dimanche |
|
| ||||
| ||||
je ne sait pas ce que c'est aussi; en france c'est le vin et le fromage, au maroc le vin et chikhat dans les deux cas c'est vielli , c'est gras et ca pue , mais avec le vin ca passe |
|
| ||||
| ||||
| Re : La Maison du Maroc a Montréal On peut vraiment parler de produits du terroir marocain. J'aurais préféré lhmadcha ou les issawa plutôt que ces bonnes femmes en chair. |
|
| ||||
| ||||
Compte tenu l'ouverture prochaine, je m'attendais à trouver la programmation des activitiés entourant cette occasion. J'ai eu beau chercher .. rien! niet! walou! Pas de site internet non plus. Uniquement quelques articles qui rapportent la nouvelle de l'ouverture et titrent ... Maison du Maroc à Montréal : Un "chef d'oeuvre architectural" mais sans aucune photo!! Il faut que ce soit beau pour un investissement de 1,6 million, annoncé en 2010, sans compter les dépassements de coûts!On met beaucoup d'accent sur le fait que cette Maison du Maroc n'est pas un centre communautaire, mais bien un centre culturel ... une fenêtre ouverte pour montrer ce que le Maroc a de meilleur, de plus beau. J'ai lu qu'il y aura des expositions, des concerts, des projections de films et des colloques, en plus des cours d’arabe, de français et d’anglais. J'aurais bien aimé qu'ils offrent des cours de darija mais, bon ... J'imagine que j'aurai éventuellement plus de chance de m'y voir offrir d'apprendre l'amazighe!!! Dernière modification par MyriemF ; 03/11/2011 à 19h21. |
|
| ||||
| ||||
| Re : La Maison du Maroc a Montréal ¨Ca commence mal déja. a la TV on nous présente le ministre Amer comme initiateur du projet, alors que c'est faux. l'idée est bien ancienne avant même la venue de Sir Amer. On nous présente aussi Mme l'ambassadrice alors que le gros travail a été fait par l'ex consule générale Mme Ottmani. par conntre de nouvelle figures qui oscillent autour font partie de la nouvelle équipe du nouveau consul, ils ont l'air ne rien comprendre au Dossier. Caméra is ON. Mais c vrai il faut commencer par un site internet interactif, et associer plus la communauté marocaine du Canada aux différentes activités avant de chercher à plaire aux autres. L'idée de dépar était une maison marocaine pour les marocains.
__________________ Les beaux mots, sont parfois comme les chevaux sauvages difficiles à apprivoiser. |
|
| ||||
| ||||
| Re : La Maison du Maroc a Montréal C'est moi ou vous etes pessimistes! fekkertouni bleblad
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " La Maison du Maroc a Montréal" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Construction d'une maison au Maroc | Mekcool93 | Aide et Formalités administratives | 4 | 29/08/2011 01h51 |
| Achat d'une maison à Montréal | speranza | Maroc / Canada | 11 | 28/07/2011 01h57 |
| comment acheter une maison à Montréal | Mounir8 | Maroc / Canada | 5 | 26/10/2009 13h34 |
| acheter maison au maroc | Miiss13 | Voyages - Bons plans | 7 | 19/07/2009 19h49 |
| Une maison de villégiature au Maroc | halima78 | Général | 3 | 14/02/2008 11h49 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |