|
| ||||
| ||||
| |
|
| ||||
| ||||
|
Salam, Merci pour l'article. Personnellement, j'ai lu pire. La réaction de dire que l'auteur de cet article deteste l islam et n a rien compris n'est pas à mon sens appropriée. Mais il faut se poser la question: d'où il a ces informations? est ce que je serai, moi lecteur de cet article si on enleve le nom de "MOHAMED" et on le rempalce avec un autre nom, d'accord avec les conclusions de l'auteur? Apres, il faut revenir au patrimoin prophetique pour refaire le menage. C'est une decision audacieuse et courageuse qu'il nous faut pour le reexamin de ce patrimoine...Si on le laisse comme il est et on continue à le mettre dans un niveau sacré, on aura toujours les memes reactions que celles citées par l'article que tu as posté.. Pour illustrer mes propos: l'article parle de mariage de Aicha et du prophete quand elle avait 6 ans (en fait les hadiths parle d'un age entre 6 et neuf ans). Cette information est bien existante dans les hadiths et les livres de la sunna, mais ce qu'existe aussi mais ce que la plupart ignore c'est qu'il y a des gens qui ont rapporté que quand le prophete a demandé la main de Aicha, celle ci etait deja mariée à un autre homme! merci de se referer a tabakat ibn Sa3d volume 8 pour confirmer ce que je dis là; Si c'est le cas, à quel ages elle s'est mariée pour la première fois?!!? Agdoud Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
pourquoi trouves tu necessaire de mettre des liens à ce genre de trucs minables envoyer par une raciste frustré ? pourquoi avoir le besoin de faire partager ce genre de soupe avariée et immende avec nous ? evite cela la prochaine fois merci |
|
| ||||
| ||||
|
Pour ca: La réaction de dire que l'auteur de cet article deteste l islam et n a rien compris n'est pas à mon sens appropriée. Mais il faut se poser la question: d'où il a ces informations? est ce que je serai, moi lecteur de cet article si on enleve le nom de "MOHAMED" et on le rempalce avec un autre nom, d'accord avec les conclusions de l'auteur? Apres, il faut revenir au patrimoin prophetique pour refaire le menage. C'est une decision audacieuse et courageuse qu'il nous faut pour le reexamin de ce patrimoine...Si on le laisse comme il est et on continue à le mettre dans un niveau sacré, on aura toujours les memes reactions que celles citées par l'article que tu as posté.. Pour illustrer mes propos: l'article parle de mariage de Aicha et du prophete quand elle avait 6 ans (en fait les hadiths parle d'un age entre 6 et neuf ans). Cette information est bien existante dans les hadiths et les livres de la sunna, mais ce qu'existe aussi mais ce que la plupart ignore c'est qu'il y a des gens qui ont rapporté que quand le prophete a demandé la main de Aicha, celle ci etait deja mariée à un autre homme! merci de se referer a tabakat ibn Sa3d volume 8 pour confirmer ce que je dis là; Si c'est le cas, à quel ages elle s'est mariée pour la première fois?!!? Agdoud Citation:
|
|
| |||
| |||
|
En répercutant ce lien, cher ami, tu es tombé dans le panneau: tu ne fais que servir les desseins de ses auteurs!! Allah in3al Chitan! Ce genre de sites, à long terme, servent efficacement la cause de l'Islam. Personne n'est dupe: c'est la preuve de la véracité du Coran qui dit: ".. wa qadhafa fi qulubihimu ro'3b!". (Il jette la panique dans leurs coeurs). :-D |
|
| ||||
| ||||
|
Je n'ai pas bien compris le coup du "aro3b"? Juste par curiosité, c'est quoi que tu déapprouves dans l'article: ==> Est ce les faits historiques listés? ==> Est ce les concluisons? ==> Tout? Agdoud Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| |
|
| ||||
| ||||
| |