Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/12/2004, 11h28
tartare
Guest

Par défaut agressée pour avoir porté le voile

Racisme Frappée parce qu'elle portait le voile
Mulhouse (Haut-Rhin) DE NOTRE CORRESPONDANT

UNE FEMME a porté plainte hier à Mulhouse pour avoir été violemment agressée et frappée par deux hommes, parce qu'elle portait le voile islamique. Une enquête a été ouverte et un appel à témoins a été lancé. La scène s'est produite mercredi matin sur le parking du supermarché de l'avenue Aristide-Briand.
Ouarda Bouatti, une mère de famille de cinq enfants, gare sa voiture comme souvent pour faire ses courses à cet endroit. Elle se dirige vers l'entrée du magasin en poussant son Caddie. Deux hommes s'approchent. Un grand maigre avec un bouc l'interpelle : « Vous avez vu les problèmes que vous faites en France avec votre truc de #### sur la tête ? » Ouarda Bouatti, qui porte le hijab, reste sans voix. Un premier coup de poing part, puis un deuxième. Sa tête heurte alors violemment le mur derrière elle : « J'ai eu le temps de voir l'autre personne lui donner un bâton. J'ai mis mon bras en avant pour qu'ils ne me cognent pas sur la tête. » L'agresseur la frappe six ou sept fois de suite. « Après, son copain lui a dit : Vas-y flingue-la ! A ce moment-là, j'ai eu très peur. » Dans un geste désespéré, la mère de famille s'échappe et court vers le magasin. « Elle est arrivée toute blanche. Elle tremblait », raconte Isabelle, une des caissières. Le soir même, munie d'un certificat médical, cette femme de ménage d'origine algérienne, née à Mulhouse, porte plainte contre ses agresseurs. « Elle est arrivée avec un énorme hématome à l'oeil gauche et des blessures au bras », explique le commissaire André Goepp, responsable du service de police de proximité. « Aujourd'hui rien ne permet de mettre en doute sa parole. Les faits semblent avérés », remarque l'officier. La police a lancé un appel à témoins pour tenter de retrouver des clients susceptibles d'avoir assisté à la scène.
Sentiment de révolte « Des gens, il y en avait pourtant : ils étaient derrière les vitres de leur véhicule, ils regardaient la scène, mais personne n'a bougé, ni même klaxonné », regrette Ouarda Bouatti. Au commissariat de la ville, on insiste sur la rareté de ce genre d'agression raciste extrêmement violente. Pour l'heure, les enquêteurs poursuivent leurs investigations, à la recherche de « deux Européens ». Avant-hier, l'arrestation d'un jeune skinhead mis en examen pour la profanation du cimetière juif d'Herrlisheim il y a quelques mois, et originaire de la banlieue de Mulhouse, avait déjà créé un fort sentiment de révolte contre ces actes racistes. Pour les enquêteurs, « il est prématuré d'établir d'éventuels liens entre ces deux événements ».

Réponse avec citation
Vieux 17/12/2004, 11h39

salam alikoum! je porte le hijab et je me sui faite agressée ds le train car javai le tort de porter un voile! c koi un voile? un bout de tissu! bref, la femme minsulte "terrorites, amie de ben laden, deposeuse de bombes etc.." apres elle me sort un couteau et savance ver moi ! ds le train personne ne ma aider ou a chercher a parler avec l'agresseur! pr eux c'etait comme sil regardai james bond ou autre! prtant yavai des rebeux! un flic en civil ma mi sur le coté et a interpelé l'agresseur!
Réponse avec citation
Vieux 17/12/2004, 11h51

Citation:
nisserine a écrit*:
salam alikoum! je porte le hijab et je me sui faite agressée ds le train car javai le tort de porter un voile! c koi un voile? un bout de tissu! bref, la femme minsulte "terrorites, amie de ben laden, deposeuse de bombes etc.." apres elle me sort un couteau et savance ver moi ! ds le train personne ne ma aider ou a chercher a parler avec l'agresseur! pr eux c'etait comme sil regardai james bond ou autre! prtant yavai des rebeux! un flic en civil ma mi sur le coté et a interpelé l'agresseur!
et tu as porté plainte ou pas???
Réponse avec citation
Vieux 17/12/2004, 11h51
gharbaoui
Guest

tu regardes souvent la telé toi !!!!

Une femme t'agresse ,te sort un couteau dans un train plein avec des arabes dedans et hop schwartzy flic est arrivé et t'a sauvé de cette femme au couteau
arrete de regarder James bond OUi ou alors mets toi au full contact .

:lol: :lol: :lol: :lol:
Réponse avec citation
Vieux 17/12/2004, 11h56

Moi ce qui me révolte le plus c'est que pour un taf "antissemite" tu vois ca dans tous les journaux et Tv de france, mais pour des actes islamophobes c silence radio....
Réponse avec citation
Vieux 17/12/2004, 11h56

oui je sui pa comme toi passioné par les states! ok? moi c mon dine ki minterresse! allah wahdik et allah ya3fo alik !
Réponse avec citation
Vieux 17/12/2004, 11h57

jai porté plainte de suite, jai été chez le médecin il ma fai un cerificat...etc. et la femme sera jugé ! jattend tjrs!
Réponse avec citation
Vieux 17/12/2004, 11h59
gharbaoui
Guest

Citation:
agressée pour avoir porté le voile
agressée pour avoir porté le voile
par nisserine le 17/12/2004 à 11:56

oui je sui pa comme toi passioné par les states! ok? moi c mon dine ki minterresse! allah wahdik et allah ya3fo alik !
quel est le lien entre aimé les states la thailande le japon et ton histoire d'agression de la femme au couteau et de surcroit le lien avec la religion .ET pour assaisonnée le tout qui te dis que je suis ou non bon ou mauvais musulman .

Bref ton interpretation dramatique et pathetique m'a bien fait rire c le principal .

:lol:

en genral je suis assez reservé mais qd je lis des truc
Réponse avec citation
Vieux 17/12/2004, 12h02

excuse moi gharbaoui mai un bon musulman comprend ses soeurs et les aident ! c pa ton cas!
Réponse avec citation
Vieux 17/12/2004, 13h05
gharbaoui
Guest

si tu as cette attribution de juger ou pas ce qu'est un bon musulman alors desolé de mon eclat de rire .Seul est permis à Allah de juger qui est bon ou qui est mauvais .Donc moi je te donnerai pas cet imposition divine de ma juger dans mon integrité religieuse .

Mais depuis cette affaire du voile les defenseurs ont pris tt les arguments : violent ,raciste , emouvant ,epatant ,etc ... Pour nous dire qu'ils sont victimes du systeme et de leurs propres freres musulmans (les musulmans laics) .Donc maintenant en arriver à declarer sous ce sceau divin qui est bon ou mauvais musulman je trouve cela pathetique et mediocre .

Cette affaire se serai passé dans le train avec le deroulement tel que tu le decris et je serai dans ce train crois moi que tu fusses musulmane ,voilée ou pas ,juive ou chretienne ,fasciste ou negationniste .Je te le dis j'aurais pris ta defense .Pas parce que tu es musulmane mais parce que tu as droit à la defense face à la brutalité .

MAis bon ton histoire j'ai du mal à le croire point barre .Et ne pas te defendre sur ce poste ne fait pas de moi mauvais ou bon musulman .Là tu prends la place de dieu est cela est diffamatoire voir blasphematoire .
Voila je suis comme cela ,les paroles et les pleurs je laisse aux autres

:-D :-P
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages