|
| ||||
| ||||
| Mon couscous dessert Bonsoir à tous Après le très grand succès de mon couscous au petits pois que tant de monde à apprécier ici sur ce forum de cuisine je continue dans ma lancée avec une autre de mes spécialités à base de couscous, le "nappé aux pommes" comme je le nomme moi-même. Enfait je l'ai inventé ce soir, pour être honnête LOL, et c'est vraiment très bon! ![]() Et je vous ai meme fait part d'une petite photo. Ingrédients: (attention je n'ai pas les mesures exactes, j'ai fait à l'oeil) - couscous moyen - lait - beurre - sucre - sucre vanillé - raisins secs - compote de pomme en morceaux - cannelle en poudre Préparation: Mettre dans une casserole le lait, le sucre, du sucre vanillé, du beurre. Faire chauffer jusqu'à frémissement du lait. Éteindre le feu. Goûter pour voir si c'est assez sucré. Ajouter le couscous (moitié du niveau de lait) et les raisins secs, remuer jusqu'à ce que le couscous gonfle bien. Il doit absorber tout le lait, cela prend quelques minutes. Laisser reposer pour refroidir un peu. Prendre des verrines, mettre le couscous dedans et rajouter au-dessus la compote de pomme en morceaux et saupoudrer de cannelle en poudre. |
|
| ||||
| ||||
| Re : Mon couscous dessert :) Citation:
Vite il faut déposer la marque avant de te faire voler la recette !!!!!! ![]() Bon appétit bien sûuuuuuuuuuuuur
__________________ Je défends la force de la faiblesse contre la force de la force |
|
| |||
| |||
Ambrine, elle s'est pas convertie à moitié. Au menu, salade couscous, couscous royal, couscous fromage, dessert au couscous. |
|
| ||||
| ||||
non mais en vrai t'es une psychopathe toi |
|
| ||||
| ||||
| Re : Mon couscous dessert :) Qu'est ce qui t'as traversé à l'esprit à ce moment pour vouloir faire ces mélanges.. Couscous et pommes.. Lol!! Comme quoi il faut oser!! ![]() Ca a l'air bon en tout cas, bsahtek l'inovation!! |
|
| |||
| |||
t'imagines : le matin elle sert un couscous au lit à son mari, avec des croissants. Très bonne épouse mais elle veut trop bien faire ... |
|
| |||
| |||
La prochaine fois sushi au couscous, ou pire fondue au couscous ! Un jour elle se gourre et elle fait un petit salé au couscous |
|
| |||
| |||
| Re : Mon couscous dessert :) Je rigole Ambrine, ça à l'air très bon ! doucement sur la cannelle à mon avis ... je verrais bien du caramel ... Bon ben moi, célib et flemard, ce soir riz aux sardines, avec plein de hrissa ! |
|
| ||||
| ||||
| Re : Mon couscous dessert :) C'est pas choquant comme recette, ça ressemble un peu au mesfouf. Bon c'est vrai que les pommes avec le couscous c'est originale, mais du couscous en dessert c'est pas un truc de fou. Faut juste faire attention à ne pas faire d'overdose. Trop de couscous tue le couscous. En tout cas la recette à l'air bonne. Tu manges ça froid ou chaud ?
__________________ jitek li babek habibi ♥ |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Mon couscous dessert" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Dessert rapide | missmaroc4 | Cuisine marocaine | 53 | 29/05/2009 15h46 |
| Idée de dessert | Sanid | Cuisine marocaine | 65 | 28/07/2008 19h48 |
| recette d un dessert | laetitia | Cuisine marocaine | 19 | 22/11/2006 09h34 |
| Idée dessert | missmadame69 | Cuisine marocaine | 67 | 17/07/2006 13h54 |
| Dessert >> Seffa | Bladinettes | 51 | 12/01/2004 11h15 | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |