|
| |||
| |||
| Comme le sondage le confirme 60/100 des europe sont contre l'islam. Je suis fils d'imigré je suis néé en belgique et grandis dans une partie Néérlandophones de fbalgique, au vu des actes et des manifestation antisemite contres les musulman et juifs .... je me voie mal rentré au pays pourtant ce qui me semble ètres le plus probant dans 5 à 10 ans. 'ayant aucune atache au maroc je me vois mal rentré et si cela dvrait arrivé q'uelle seras notre situation ul n'yas dèja pas assez de place pour les maroccain du maroc que vas t'on devenire ??? Quand je vais au maroc on me traite de belge et en belgique on me traite des marocain que vas devenire notre beaux pays si nour rentreont tous, nous somme une des rentré financieres majeurs de notre pays 13/100 du pib en terme de transfert de fonds, je ne parle pas de juillet et auout, la situation es deja assez dure au maroc nous risquons de nous heurter a des violences raciales de nos concitoyens qui nous diron que nous sommes en trops. J'aie l'impression que les gouvernement accidentaux etouufe les affaires d'antisemeitisme pour faire croire que tout vas bien pourtant cela ne me sembles pas étres le cas, monté de l'èxtème droite délocalisation maissive hausse du chomage inflation bef .... on nous mets tout sur le dos je compte me maier inchaalah evec l'amoure de ma vie je ne pense pas pouvoire les nourire au maroc. Allons nous nous heurter a des violence style cote d'ivoire. Voilâ le débat es lancé. P.s Excusez moi c'est faute d'orto mais la langues de moliere n,'es pas ma langues maternnele. Merci a tous et marroc :belge: |
|
| ||||
| ||||
| juste une remarque on parle d'antisémitisme quand ce sont des actes contre la communauté juive uniquement:-) |
|
| |||
| |||
| je suis pas pro islamiste ou pro juif mais faut arreter de se pleindre les actes raciste y en a contre les musulmans contre les juifs contre les chretiens c comme sa c ce #### de monde qui est comme sa de toute facon kon soit juif musulmans chretiens c le meme combat on essai tous de grailler un max ...... a mediter |
|
| |||
| |||
| L'extreme droite en as contre tous, antisemitisme que contre les juifs ???? nous vivons dans des pay (démocratique) si la population vote pour le fn le fn iras au pouvoire et basta les étrangé. :-x |
|
| ||||
| ||||
| je crois que tu as mal compris, je t'explique: le mot ANTISEMITISME:désigne les actes hostiles contre les juifs. alors que toi tu as écris: "au vu des actes et des manifestation antisemite contres les musulman et juifs ". :-) |
|
| |||
| |||
| Raciste si tu préfères je rectifie avec le mots raciste. Voila le débats est relancé. |
|
| |||
| |||
| Tu as raison que le mot " antisémitisme" dans les dicos et dans l'opinion publique ,ça ne concerne que les juifs parce qu'à l'époque de l"apparition du mot "antisémitisme" en France et en Allemagne dans le courant du XIXeme ,les juifs étaient les seuls sémites en nombre dans ces pays. Normalement ce mot, étymologiquement devrait englober tous les sémites (arabes et juifs).Je trouve malheureusement que cette définition est restrictive. "Si ce que tu as à dire n'est pas plus éloquent que le silence alors tais-toi!"(Proverbe chinois) Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Le peuple arabe est aussi sémite le peuple juif - donc utiliser ce mot dans ce cas est correct. :-D |
|
| ||||
| ||||
| ce que tu dis est probablement vrai mais la plupart du temps l'antisémitisme renvoie à l'hostilité contre la communauté juive . en tout cas de nos jours ;-) en tout cas ceci n'est pas le sujet principal c'était juste une remarque |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |