Précédent   Bladi.net > Société > Forum Bien-être et Santé

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/12/2004, 18h27

Par défaut nausées quotidiennes

Réponse avec citation
Vieux 17/12/2004, 18h52

Citation:
nisserine a écrit*:
salam alikoum ! jai un petit souci de santé mais mon médecin me dit tjrs c a cose du stress! voila, jai souvent des nausées pendant la journée ...Je vs rassure jsui pa enceinte car célibataire ! jai essayer ts les traitements mai rien! apres on me di c le stress! c vrai jsui stressée mai pa a ce point? qu'en pensez vs? je n'attend pa des réponses betes svp et encore des trucs stupides du genre de agdoud ...
si tu n'es pas satisfaite du diagnostic, tu peux voir un autre médecin. si tu vois que toutes les opinions médicales convergent vers le stress, c'est alors que le stress est fort probablement la source de tes malaises...
(je te conseillerais tout de même de poser précisément la question concernant la possibilité d'avoir un ulcère, puisque ulcère et stress sont souvent liés... et qu'il existent des façons de traiter les ulcères plus efficacement)

c'est rassurant d'un côté, puisque tu tiens la cause. mais ils restent que les nausées sont tout de même présente et fort désagréables. le moyen de les prévenir serait de nmieux gérer ton stress, mais une fois qu'elles se sont déjà déclarées tu as divers moyens pour les guérir:

- il y a des préparations pharmacologique anti-nauséeuse: le dimenhysrinate notamment qui est assez efficace...
- une façon non-chimique serait de: couper du gingembre frais, le faire bouillir (en couvrant le récipient) et puis de boire le liquide de la concoction. si tes nausées sont trop intenses pour que tu puisses tolérer de boire quelques chose, tu peux couper un morceau de gingenbre et le placer sous ta langue pensant une dizaine de minutes ou plus, il se mêlera à ta salive et c'est pratiquement aussi efficace.
- il y a le fameux mélange cumin et citron à avaler avant de manger quoique ce soit...
- tu peux aussi manger des biscuit soda (les tits biscuits pour accompagner des soupes) dès le matin ça calme les nausées et les prévient...
-aussi, manger par petite quantité. cela va taider à tolérer les nausées mais ne les enlèvera ni ne les préviendra...
- tu peux aussi esayer de voir s'il y a des aliments, ou des événements qui aggravent tes anusées et essayer de les éviter...

... enfin, à toi de choisir la méthode qui te convient le mieux, ou d'en associer certaines...

bon courage et j'espère que tu te porteras mieux miss...
Réponse avec citation
Vieux 17/12/2004, 19h08
Guest

Je te conseille de prendre du temps lors de tes repas,cela rejoint le diagnostic du stress de ton medecin.
Les prises de repas rapides entrainent une mauvaise digestion ,ce qui peut expliquer tes nausees.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages