Précédent   Bladi.net > Culture > Forum Culturel

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/12/2004, 15h54
Guest

Par défaut deception : deux très belles filles voilées et jamal dabouze el garbouze

Manque de Tolérance chez nous

et surtout une metalité horrible

Faut vraiment s en debarrasser, je pense que le mal numero un chez nous avant la corruption ou autre c'est cette mentalité..

ces jugements hatifs , ces condamnations..
et cette intolerance
et dire que ceux sont des Marocains de l"etranger avec une education occidentale

Yalatef

Réponse avec citation
Vieux 17/12/2004, 15h55

Par défaut deception : deux très belles filles voilées et jamal dabouze el garbouze

On est ni tout blanc ni tout noir. Il faut savoir reconnaitre les bonnes actions que chacun fait en toute objectivité, même si ces bonnes actions baignent dans une mer de mauvaises actions, et vice versa.

Durant le reportage Jamel a blasphemé, et a eu des phrases choquantes, (qui n'engagent que lui, malgré son air sympathique faisons attention de ne pas considérer le personnage dans son entier comme un modèle). Reconnaissons lui ses qualités de sympathique humoriste, et la valeur de son action au Maroc qui est positive et bien menée. Aller au delà de ça me semblerait... je n'ose pas le dire

Réponse avec citation
Vieux 17/12/2004, 15h55

Par défaut La deception c'est le proces que tu lui fais ici

la deception c'est de voir le tas que tu en fais de cet act...

Et les images des enfants qu'ils ont montré au Maroc et son soutien à ces associations? tout ceci n est rien devant la gravité et les maux causés par des bieses!!!

La deception, c'est cette vision qu"on a de voir en tt le mal, de ne pas etre sataisfait de rien; cette passion d'aimer les details qui ne servent pas à grands chose....

Agdoud

Réponse avec citation
Vieux 17/12/2004, 15h55
Guest

je crois qu'il a couché avec aprés .. y'en a marre ..

:-x
Réponse avec citation
Vieux 17/12/2004, 15h56
Guest

Citation:
ToM a écrit*:
Manque de Tolérance chez nous

et surtout une metalité horrible

Faut vraiment s en debarras, je pense que le mal numero un chez nous avant la corruption ou autre c'est cette mentalité..

ces jugements hatifs , ces condamnations..
et cette intolerance
et dire que ceux sont des Marocains de l"etranger avec une education occidentale

Yalatef
A quel manque de tolerance fais tu allusion?
Réponse avec citation
Vieux 17/12/2004, 15h57

tom, il faut etre tolérant mais pas mort
Réponse avec citation
Vieux 17/12/2004, 16h00
Suppléante du Ganfoud

Entrées dans le blog: 1

Citation:
hamid_meo a écrit*:
je crois qu'il a couché avec aprés .. y'en a marre ..

:-x
:lol: :lol: :lol:

Ah bon ? lol
Réponse avec citation
Vieux 17/12/2004, 16h01
Guest

Ceux qui voient du mal dans le fait d'une bise
de venir crier au scandale de la sorte je trouve cela pathétique, désormais on va faire comme en afghanistant

une bourka pour nos femmes , et le coran à la main et on va lapider et tuer tous ceux qui parlent à une femme.

bref c'est comme ca que vous contribuez a donner une image d'un islam archaique , obsolète

par de tel juugement et procès d'intentions

je suis musulman et hamdoulah comme dit jamal je ne devellope pas votre mentalité calamiteuse

Réponse avec citation
Vieux 17/12/2004, 16h03

les afghans sont des extremeistes car ils ont mis la femme dans un sac mais les français sont également des extremistes car ils l'ont mis à poil
Réponse avec citation
Vieux 17/12/2004, 16h04
Guest

Par défaut La deception c'est le proces que tu lui fais ici

Citation:
agdoud a écrit*:
la deception c'est de voir le tas que tu en fais de cet act...

Et les images des enfants qu'ils ont montré au Maroc et son soutien à ces associations? tout ceci n est rien devant la gravité et les maux causés par des bieses!!!

La deception, c'est cette vision qu"on a de voir en tt le mal, de ne pas etre sataisfait de rien; cette passion d'aimer les details qui ne servent pas à grands chose....

Agdoud
C'est vous qui en fait un tas, ici on exprime une opinion concernant une regle de bienseance, il ne s'agit nullement de lapidation en publique ou de flagellation de jamel Debouzze.

Si tu es à table et que quelqu un péte, tu reagis car tu sera un minimum choqué, car cet acte est impoli.

Ici c est pareil mais dans une mesure differente car les régles de bien et de mal sont differents suivant les personnes.

Comprenez que des gens puissent concevoir ce geste comme etant déplacé sans tomber dans la caricature du musulman intolerant qu'il vous est facile de trouver dans tous les medias qui vous "bombarde" quotidiennement.

Il s agit d un acte montré devant toute la france dans laquelle il porte atteinte à l image de deux jeunes filles (qui je ne pense pas aurait aimé être montré dans cette posture devant tout leur entourage)

Tout ceci encore n est que mon humble avis, n y voyez aucune fatwa aucune condamnation, mais un avis parmi tant d'autre correspondant à une certaine transmission de valeur qui aimerait être entendu sans être condamné (et jugé).

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages