|
| |||
| |||
|
Moi, je vois la religion comme un état d'esprit au qotidien : une façon de se comporter, de parler, de s'habiller... Mais je ne parviens pas à avoir cet état d'esprit. Certes je pratique depuis moins d' 1 an... J'ai trouvé dans la religion mes repéres mais je transgresse sans cesse cette même religion. Je n'arrice plus à trouver un équilibre : c'est tout le temps un combat interieur. Je suis sans cesse prise de remords, sans cesse en train de me dire que mes priéres ne servent à rien. pire je me dis qu'il faut choisir, soit la religion , soit la vie que je méne. pour beaucoup de croyants le choix serait vite fait malheureusement pas pour moi. Comment peut on prier, d'une part, et d'autre part comettre des péchés en toute connaissance de cause? Je sais qu'il y 'a beaucoup de gens qui font les deux sans problème, comment font ils avec leur conscience? |
|
| |||
| |||
|
et bien c'est un bon debut qd on se remet on question tu es sur al bonne voie essye de t'amelioré personne n'est parfait
|
|
| |||
| |||
|
AH LA MATURITE c'est dur hein mais c'est normal! DIEU TE GUIDERA Inchallah, t'inkiète pas mais le plus important, c'est de garder la foi! ;-)
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
bon courage |
|
| |||
| |||
| Citation:
Mais contrairement à ce que tu peux croire, je me trouve vraiment mature pour mon âge et j'ai pu le constater à maintes reprises. |
|
| |||
| |||
|
INCHALLAH! Et une petite précision, personnelement je pense que vous ne devrié pas ns précisé la durée exact depui la kelle vs pratiker. La foi c'est vaste, et sa ne se fait pas du jour au lendemain!Certain auron besoin d'y aller petit à petit d'otr non, c'est tou! ;-) |
|
| |||
| |||
|
RIFAINE: C'est exactelent ce ke je te disé, t'es mature et c'est dur parsk maintenant tu sai que si ta le choix, tu doi faire le bon avec un raisonnement plu poussé...!Allah y aounek! ;-) |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
|
Salamu Aleykum, On ne peut changer du tout au tout du jour au lendemain. Cela demande des efforts et du temps (plus ou moins longtemps selon les personnes). Le plus important c'est l'intention et les efforts que tu feras. Plus tu aimeras Dieu et plus tu craindras Dieu, plus tu auras la force de maîtriser ton "nuf" (âme). Rappelle toi que le plus grand des Jihad c'est celui mené contre toi même. C'est déjà bien d'être consciente de tes pêchés, essaye de faire quelques petits efforts quotidiens même s'ils sont tout petits. Si tu fais un pas vers Dieu il en fait 10 vers toi :-) Tu peux Demander pardon à Dieu, te repentir et compter sur Sa Misericorde. Surtout garde bien à l'esprit que Dieu est Misericordieu mais qu'il est aussi dur en Chatiment, cela t'aidera peut être. Plus ta foi grandira, plus tu seras forte, et Inchallah avec l'aide de Dieu tu deviendras pieuse. Persevere dans tes prières, demande de l'aide à Dieu avec toute ta foi, de tout ton coeur, et Inchallah tu verras les résultats. L'endurance et la patience sont des grandes vertues, essaye de les acquerir petit à petit :-) Bon courage Salamu Aleykum |
|
| |||
| |||
| Citation:
|