|
| |||
| |||
|
Salam 3alikom - Je voudrais savoir s'il y a des sourates spécifiques pour chaque prière ou on a le choix de réciter ce qu'on veut? - Y a t il des sourates qui sont conseillées de réciter pendant le fajr, dohr, 3asr.... - j'ai lu kelk part qu'il vaut mieux éviter de réciter certaines types de sourates pendant la prière. MERCI |
|
| |||
| |||
| Salam, Nous sommes libre de choisir telle ou telle sourate pour la prière, seulement il certaines priére ou le prophéte a toujours recité certaines sourates. Il est ainsi Sunna de reciter pendant fajr les sourates Al Kafirun, et Al Ikhlass ( qoul houa Allah ahad..) Pendant Chafa3 ( 2 unité aprés Icha ) sourate Sabbih, et Al kafirun, et pour salat Witr reciter sourate Al Ikhlass, Al Falaq, et An nass en meme temps et dans l'ordre. Aussi le prophéte avait l'habitude d'allonger les priére de Icha et Subh, et de raccourcir les priére de maghreb. Wa Allah ou a3lam Salam |
|
| |||
| |||
| Salam, Nous sommes libre de choisir telle ou telle sourate pour la prière, seulement il certaines priére ou le prophéte a toujours recité certaines sourates. Il est ainsi Sunna de reciter pendant fajr les sourates Al Kafirun, et Al Ikhlass ( qoul houa Allah ahad..) Pendant Chafa3 ( 2 unité aprés Icha ) sourate Sabbih, et Al kafirun, et pour salat Witr reciter sourate Al Ikhlass, Al Falaq, et An nass en meme temps et dans l'ordre. Aussi le prophéte avait l'habitude d'allonger les priére de Icha et Subh, et de raccourcir les priére de maghreb. Wa Allah ou a3lam Salam |
|
| |||
| |||
|
| ||||
| ||||
| Citation:
lorsque tu fais la priere, la sourate du premier rakat doit etre au dessus de la sourate du dexieme rakat! par exemple si tu lis la sourate al ikhlass dans le premier rakat et bien pour la 2ème rakat ta le choix entre sourate alfalaq et sourate anass c tout tu ne pourra pas lire dautre sourate! tu ne peux pas lire une sourate placé au dessus de sourate al ikhlass! et c le cas pour toute les priere avec toute les sourate! c pourquoi il ne faut pas lire sourate anass des la premiere rakat car il ny a plus dautre sourate en dessous! voila!jarrive pas trop a lexpliquer a lecrit jespere que vous avez compris :-? si ce nest pas le cas dite le moi jessaierai de rexpliquer un peu plus clairement! ;-) "les ignorants ne changent pas et les musulmans nont pas le droit detre ignorants ils peuvent donc que sameliorer" ;-) |
|
| |||
| |||
|
Salamu Aleykum Pourrais tu me dire où tu as appris ça? Connais tu l'origine de l'ordre des sourates? Ca m'interesse, merci de me répondre. Salaaam |
|
| |||
| |||
|
Dans le Coran avec traduction francaise les sourates ne sont pas dans l'ordre chronologique donc une sourate par exemple (je n'ai pas le Coran devant mes yeux c juste un exemple au hasard) la sourate 108 peut etre descendu avant la sourate 80. |
|
| |||
| |||
|
Pourrais tu me dire où tu as appris ça? Dans tout les livre sur la description de la Priére. Pour ce qui est de l'ordre dans laquelle les sourates sont disposer, c l'ordre dans lequelle le prophéte les lisait. Ainsi, cet ordre ne respecte pas la chronologie ni la taille des sourate ( car la premiére n'est pas la plus grande et la derniére n'est pas la plus petite ). Salam, |
|
| |||
| |||
|
selam, "Pourrais tu me dire où tu as appris ça? Dans tout les livre sur la description de la Priére." C à moi que tu poses la question?? Ok pouk mais dans ce cas là comment le prophète reciter la dernière sourate c'est à dire la 114 avant la 100 par exemple? Tu comprends ce que je veux dire? |
|
| ||||
| ||||
|
je confirme les écrits de pouk et de eloued. Il faut réciter les sourates dans l'ordre croissant. Al Fatiha étant la première et Annass la dernière. |