|
| ||||
| ||||
| Une méta-analyse récente montre que le risque d'accident vasculaire cérébral (AVC) ischémique serait deux fois plus élevé chez les patients sujets aux migraines. Cette étude vient de faire l'objet d'une publication dans le British Medical Journal. Des chercheurs canadiens et américains ont analysé 14 études qui recherchaient l'existence d'un lien éventuel entre AVC et migraine. Selon leurs conclusions, le risque d'AVC pour les patients migraineux était 2,16 fois plus élevé que chez les autres patients. Le risque était 2,27 fois plus élevé si l'on considère les migraines avec aura, comparé à 1,86 fois plus élevé dans le cas des sujets avec des migraines sans aura. Trois des études revues ont montré que les patientes sujettes aux migraines et qui prenaient des contraceptifs oraux étaient jusqu'à huit fois plus touchées par l'AVC que celles qui ne prenaient pas ce type de contraceptif. Cependant, cette association demande à être vérifiée avant d'être totalement validée, ajoutent les auteurs. Source : BMJ, Online First, www.bmj.com 13/12/2004 -caducee |
|
| ||||
| ||||
| slt yazz Yazz j'éspére sincérement que tu as tort ou plus exactement que cette étude n'est pas fiable!!je viens d'avoir la flippe de ma vie en lisant cet article!! je suis migraineuse depuis que je suis BB et j'ai toujours eu peur des attaques vasculaires cérébrales pour en avoir été témoin dans mon entourage alors inutile de dire que je ne suis pas rassurée du tout du tout du tout!! :-? michounte t'aurais pas du le dire :-( :-D |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et wawad inou a une théorie sur les études, qui pourrait te réjouir ! :-D mais sérieusement, le pire des dégâts c'est quand même l'ignorance ! ;-) je suis désolée pour toi ma chère shiva, je dois dire que je suis aussi concernée par le sujet car j'ai aussi des gros migraineux dans la famille, mais le savoir fait qu'on avance et qu'on appréhende mieux les maux, les soulager, les éviter, voire les guérir ! ;-) Espérons-le ma chère shivvah ! :-) bisous ps : je te déconseille de prendre la pillule donc. c'est vrai que parfois nous les femmes nous accumulons les risques... si tu fumes, pas prendre la pillule si migraineuses, éviter la pillule,... pfff c'est pas juste ! :-( |
|
| ||||
| ||||
| ouh la... et une migraineuse de plus qui se fait du sang d'encre... on va toutes mourir :-( |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| mais avant ça, reste la vie... :-) plein de bisous à ma yazzounette :-) :rose: |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
:rose: bisous |
|
| |||
| |||
| Citation:
"on va toutes mourir"........mais avant tachons de profiter de la vie un max ;-) :rose: |
|
| ||||
| ||||
| hello ma jolie lilou bienvenue au club :-P :-D :rose: |
|
| |||
| |||
| salut ma belle bisous ben j' aurais préférer ne pas en faire partit du tout de ce club :-( mais bon je fais avec lol |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|