Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/12/2004, 21h27

Par défaut Maroc: Le taux d'emprisonnement le plus élevé du monde

Le taux d'emprisonnement au Maroc est le plus élevé du monde.
Le nombre total de détenus au Maroc s'élevait au mois de novembre à 58 067, soit quelque 0,2 % des habitants, contre un taux de 0,1 % dans la plupart des pays du monde.

source:AL-AHDATH AL-MAGHRIBIA

Il y a une explication?

"Si ce que tu as à dire n'est pas plus éloquent que le silence alors tais-toi!"(Proverbe chinois)

Réponse avec citation
Vieux 17/12/2004, 21h29

Par défaut La prison....

et les ahdath al maghribiya ont pris leurs références où?
Réponse avec citation
Vieux 17/12/2004, 21h32

Par défaut La prison....

Sûrement dans les sources du ministère...c'est à dire chez le makhzen.

"Si ce que tu as à dire n'est pas plus éloquent que le silence alors tais-toi!"(Proverbe chinois)

Citation:
de_passage a écrit :
et les ahdath al maghribiya ont pris leurs références où?
Réponse avec citation
Vieux 17/12/2004, 21h36

Par défaut La prison....

ah mais bien sur: c ce qu'il y a de plus fiable...
en fait ma question concernait les comparatifs... avec quelles valeurs on a comparées?
Réponse avec citation
Vieux 17/12/2004, 21h44

Par défaut La prison....

Là ,tu pourrais leur demander.Mais je pense qu'ils ont comparé les prisonniers dans chaque pays.
Tu voulais me dire qu'il ya plus de prisonniers au Maroc que ce journal veut nous le dire par exemple les prisonniers d'opinion etc...qui ne sont pas comptabilisés.

Citation:
de_passage a écrit :
ah mais bien sur: c ce qu'il y a de plus fiable...
en fait ma question concernait les comparatifs... avec quelles valeurs on a comparées?
Réponse avec citation
Vieux 17/12/2004, 21h51

Par défaut La prison....

en fait non je ne voulais rien te dire sur le nombre de prisonniers, je n'en sais absolument rien... cpeut-être plus ou bien moins j'en sais rien... mais je me demandais ki s'est amusé à répertorié tous les prisonniers de tous les pays pour finir par déterminer le taux... c tout
Réponse avec citation
Vieux 17/12/2004, 22h00

Par défaut La prison....

Vraiment,je n'en sais rien.Mais comme le nombre de prisonniers est connu dans chaque pays ,peut-être ,y a t'il une ong qui a fait ça?

Citation:
de_passage a écrit :
en fait non je ne voulais rien te dire sur le nombre de prisonniers, je n'en sais absolument rien... cpeut-être plus ou bien moins j'en sais rien... mais je me demandais ki s'est amusé à répertorié tous les prisonniers de tous les pays pour finir par déterminer le taux... c tout
Réponse avec citation
Vieux 17/12/2004, 22h02
Guest

Par défaut La prison....

Ca ne m'etonne pas au Maroc on fou au placard n'importe qui !! Il n'y a aucune justice !!
Enfin il en existe 2 :

- Si tu as du fric !
- et si tu as des connaissances..

Ps: j'ai cousin au Maroc il est actuellement incarceré depuis maintenant 5 ans et il lui en reste encore 5 autres années tt ca parcequ'il s'est batu avec une personne et il lui a derobé de l'argent.. ("100 dhs)
Ils on sali son dossier en disant qu'il appartenait a un groupe armé alors qu'il on rien trouver chez lui mais il on trouvé une bombe acrymogene ainsi qu'un fusil chez un de c amis..
Nimporte quoi ViVe le Maroccc tfouuuu rla la justice marocaine
:-x
Réponse avec citation
Vieux 17/12/2004, 22h25

Par défaut La prison....

Ce que tu dis est exact.Après les attentats de Casa,il y a beaucoup de détenus qui n'ont rien à voir avec les islamistes qui croupissent dans les prisons marocaines.

Réponse avec citation
Vieux 18/12/2004, 02h02

Par défaut La prison....

sûrement pour juger de l'état des libertés dans le monde.
Prenant comme base les pas occidentaux et comparant à partir de là.

pour ce qui est du maroc je pense que l'arbitraire explique pas mal de choses. Ce qui renvoie une image assez fiable pour ces ong des libertés au maroc.....
Longtemps le maroc a interdit amnesty international par exemple justement car ils ne voulaient pas qu'ils "enquêtent" dans les prisons pour leurs rapports....
Les choses bougent lentement sur le sujet. Mais la population est encore tenue par la peur de la prison :-(
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages