|
| |||
| |||
| quand tu dis que les preservatifs n'encouragent pas à la prostitution je crois que si parce que de toutes les manières les prostituées n'utilisent pas les préservatifs mais elles les vendent et comme j'ai dit on est dans un pays musulman donc on devrait lutter contre ce genr de pratique . c ce qui augmente le taux des mst au maroc. et l'islam a tjrs interdit ca, il faut dire qu'on voit les conséquences ....... a la place de donner au gens des preservatifs, il vaudrait les informer sur l'islam et sur ses instructions, bien sur de maniere civilisé de manier a ne pas les degouter. le meilleur moyen c'est la fidélité conjugales et d'arreter les relations illégales |
|
| ||||
| ||||
| mais meme comme ça, la prostitution va continuer. les gens savent tres bien que ce n'est pas bien mais ils continuent. donc si ils ont des rapports, il vaut mieux que ce soit des rapports protégés. tu ne crois pas? |
|
| |||
| |||
| bien sur que si ces contacts ont lieu ils DOIVENT etre protégés !! mais tu crois que les femmes qui font ca le font par plaisir?? c'est que la vie n'est pas tjrs tres belle et que si elles trouvaient un autre travail bien payé il n'en serait pas du tout comme ca.je crois que j'ai entendu que le maroc était classé 2eme en afrique pour la prostitutuion.dans ce cas ca m'étonnerait que les statistiques qu'ils disent officiellement soient justes .on devrait les multiplier par 10...... avous de voir le resultat |
|
| ||||
| ||||
| je sais tres bien qu'elles ne le font pas par plaisir, mais il n'y a pas que les prostitués qui ont des rapports illicites, il y a des filles de bonne famille aussi. là, on parle d"enrayer l'épidémie pas de leur trouver un travail, si tu voulais parler de ça aussi, il fallait préciser. |
|
| |||
| |||
| les filles de bonne famille et bien on se fout de leur gueule et elles ne s'en rendent compte qu'après.bien sur les campagnes de sensibilisation doivent toucher tout le monde.et je suppose qu'en ayant des rapports illicites elles se rendaient pas com de la gravité de leurs actes. en tout oui je parlai au début des mst mais ca a un rapport proche avec la prostitution donc la conversation a tourné vers trouver un travail aux prostituées.ca aussi c une facon d'enrayer l'épidémie mais peu etre pa complétement |
|
| ||||
| ||||
| oui je sais que beaucoup de filles se font avoir, mais pour l'instant le seul moyen c'est une campagne de prevention plus efficace. il faut ouvrir le dialogue car de là depend l'avenir du maroc. |
|
| |||
| |||
| c clair je suis ok avec toi |
|
| |||
| |||
| Effectivement le chiffre de cas d'infections sexuellement transmissibles ou tout simplement IST au Maroc est inquiètant (600.000 cas en 2004) le maroc etant donnée pays arabo musulmane donc plein de tabous sur tout ce qui tourne autour de la sexualité. l'information et la prevention restent des armes efficaces sur le plan personnel. Il s'agit d'un problème de santé publique donc la solution doit être politique. L'abstinence ou la fidélité suffisent pas pour se proteger,les IST sont pas automatiquement transmissible que par le voie sexuelle (certaines par la salive par exemple)d'ou l'interêt d'une information precises et complètes et generalisée pour le maximum des gens et ce qui est loin d'être possible actuellement au Maroc. l'augmentation de nombre de cas d'IST est un indicateur alarment en matière de l'infection à VIH/SIDA. |
|
| |||
| |||
| Citation:
:-D |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |