Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/12/2004, 18h20

Par défaut L'albanie pays musulman le plus oublié du monde

Connaissez vous l'albanie,pays musulman,qui ne se trouve qu'a deux heures d'avion de paris.Je ne comprends pas pourquoi on laisse ce peuple crevé de faim,la bas la misére est immense.Les bons salaires c'est 80/90 euros par mois et tout est plus cher qu'en france.Qu'en certains me badinent avec leurs visas qu'ils ont du mal a obtenir pour les albanais c'est IMPOSSIBLE.Aucun visa dans n'importe qu'elle pays au monde n'est accepté,et pourtant géographiquement ils sont au beau milieu de l'europe.Qu'est ce qui gene?
Réponse avec citation
Vieux 18/12/2004, 18h48

juste par curiosité: tu es albanais?
Réponse avec citation
Vieux 18/12/2004, 18h54

Citation:
balliu a écrit*:
Connaissez vous l'albanie,pays musulman,qui ne se trouve qu'a deux heures d'avion de paris.Je ne comprends pas pourquoi on laisse ce peuple crevé de faim,la bas la misére est immense.Les bons salaires c'est 80/90 euros par mois et tout est plus cher qu'en france.Qu'en certains me badinent avec leurs visas qu'ils ont du mal a obtenir pour les albanais c'est IMPOSSIBLE.Aucun visa dans n'importe qu'elle pays au monde n'est accepté,et pourtant géographiquement ils sont au beau milieu de l'europe.Qu'est ce qui gene?
qui ne connait pas l'albanie?
mais une poignee d'hommes ne peut rien pour sauver tout un pays.
personnellement, les moyens qu'on a chez moi pour aider, on s'en sert pour aider au maroc.
Réponse avec citation
Vieux 18/12/2004, 19h05
Guest

L'Albanie n'est pas un pays totalement musulman :-)
Réponse avec citation
Vieux 18/12/2004, 19h06

Citation:
nisreene a écrit*:
Citation:
balliu a écrit*:
qui ne connait pas l'albanie?
mais une poignee d'hommes ne peut rien pour sauver tout un pays.
personnellement, les moyens qu'on a chez moi pour aider, on s'en sert pour aider au maroc.
Moi les moyens quon a chez moi pour aider on sen sert pour aider effectivement le maorc notre pays, la palestine egalement!
Mais pour lalbanie tu connais une association ou autre qui pourrai amené tout aide jusque la bas? :-? :-?
si oui renseigne moi! ;-)
Réponse avec citation
Vieux 18/12/2004, 19h12
Guest

Et pourquoi ne pas aider le sud-Soudan, persecuté par le regime islamiste Soudanais? ;-)
Réponse avec citation
Vieux 18/12/2004, 19h23

Exact l'albanie n'est pas totalement musulman,dans les dico.c'est a 90% musulman.Mais la religion est beaucoup plus suivi la bas,qu'au maroc.Je ne suis pas albanais mais marié avec une albanaise,je suis parti 5 fois la bas,et pour y allez c'est la galére croyez moi!.Pour en revenir au visas j'ai tout essayé rien n'y fait.Il faut soit etre sportif de haut niveau(et encore lorik cana qui est titulaire au psg a attendu 4 ans sont visa)ou etre d'un haut niveau intellectuel(style saint cyr).J'ai essayé plusieurs fois clandestinement ca a toujours foiré,c'est hyper surveillé.J'en reviens a la misére c'est dingue comment c'est pauvre,les gens sont trés maigre,mange une fois par jour et dans las montagnes c'est souvent des bouts de pain trempé dans de l'huile d'olive.La retraite moyenne est de 15 euros par mois(et encore pas facile a l'obtenir cette retraite),les policiers 70 euros,les "super" boulot 110/120 euros.Les routes c'est 11h00 pour 180 km.Aucune organisation humanitaire ne s'occupe de l'albanie.La seule chose a été un camion qui avait des pates et du riz,il y a 7 ans lors de la guerre contre les yougo.
Réponse avec citation
Vieux 18/12/2004, 19h25

Citation:
balliu a écrit*:
Exact l'albanie n'est pas totalement musulman,dans les dico.c'est a 90% musulman.Mais la religion est beaucoup plus suivi la bas,qu'au maroc.Je ne suis pas albanais mais marié avec une albanaise,je suis parti 5 fois la bas,et pour y allez c'est la galére croyez moi!.Pour en revenir au visas j'ai tout essayé rien n'y fait.Il faut soit etre sportif de haut niveau(et encore lorik cana qui est titulaire au psg a attendu 4 ans sont visa)ou etre d'un haut niveau intellectuel(style saint cyr).J'ai essayé plusieurs fois clandestinement ca a toujours foiré,c'est hyper surveillé.J'en reviens a la misére c'est dingue comment c'est pauvre,les gens sont trés maigre,mange une fois par jour et dans las montagnes c'est souvent des bouts de pain trempé dans de l'huile d'olive.La retraite moyenne est de 15 euros par mois(et encore pas facile a l'obtenir cette retraite),les policiers 70 euros,les "super" boulot 110/120 euros.Les routes c'est 11h00 pour 180 km.Aucune organisation humanitaire ne s'occupe de l'albanie.La seule chose a été un camion qui avait des pates et du riz,il y a 7 ans lors de la guerre contre les yougo.
coment veux-tu qu'on aille aider des albanais quand les notres ont besoin de nous. on ne peut malheureusement pas aider tout le monde, on est pas riche.
faut en parler aux gens qui ont les moyens.
Réponse avec citation
Vieux 18/12/2004, 19h27
Guest

Citation:
balliu a écrit :
.Pour en revenir au visas j'ai tout essayé rien n'y fait.Il faut soit etre sportif de haut niveau(et encore lorik cana qui est titulaire au psg a attendu 4 ans sont visa)ou etre d'un haut niveau intellectuel(style saint cyr).
il ne faut pas exagerer, j'ai connu plusieurs etudiants albanais en France qui n'etaient ni lorik cana ni saint cyr.

Réponse avec citation
Vieux 18/12/2004, 19h44

Les seules albanais qui se trouvent a l'étranger sont ceux qui se sont enfui pendant la révolution en 1997,ils sont tous des réfugiés.300 chez les anglais,493 en france (chiffre de l'ambassade),8000 en gréce,25000 en italie et 4000 en australie.Depuis c'est quasiment impossible,sur 750000 demandes en 7 ans 58 ont été accepté,4 en france dont ma femme.Sa ma mére qui a de bonnes relations,et qui a eu des soutiens trés important,ca n'aurait pas été possible.Je ne vous demande pas d'aide,je dis simplement que je ne comprends pas qu'aucun pays ne s'occupe de l'albanie.Chaque personne qui a mis le pied la bas,ne l'oublie jamais.J'en reviens au visa,sur le formulaire il est bien indiquer que les visas les plus long sont de 3 mois,et qu'il faut verser une caution de 4000 euros au moment du départ,et bien moi la caution pour sa famille je reve de la versé.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages