c'est les destins de la vie

Précédent   Bladi.net > Culture > Forum Culturel

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/12/2004, 21h30
Par défaut c'est les destins de la vie

salama alikoum mes frères et soeurs !
j'me présente Lahcen,je suis comédien et j'ai écrit, mis en scène un spectacle "délits d'humour" que je joue en duo. Notre nom de scène:" les wanted".Cela fais bientôt 5 ans que je fais ce métier,il y a des moments où c'est vraiment difficile mais on s'accroche.En janvier, on joue à la main d'or Inchallah
(chez Dieudonné). Notre site Web est en construction mais avant tout voici ma bio ( pour le site web) si vous desiré pénétrer ds l'univers d'un anonyme connu, vos avis seront les bien venu et qu'Allah vous aide sur l'autoroute de la vie! : (désolé pour les fautes mais ma meilleur note en dictée c'est 0 je crois!)

BIO LAHCEN

La version réelle

...3...2...1 ! MIDI ! Ayez je suis né ! Par une après midi du 28 novembre 1978 plus exactement, comme tout nouveau-né, j’ai pleuré mais ça, c’est ce que disent mes parents,
attends ! Je suis pas une fillette moi !!
J’ai ouvert les yeux dans ce magnifique pays que l’on appel le Maroc, pays des milles et une nuit, du couscous et du tagine, du thé à la menthe, du soleil... mais bon comme le dit mon père
« Le soleil ça fi bronzi mais ça paye pas la bouffe » alors en moins de temps qu’il ne faut pour le dire, il nous a embarqué, ma mère, mon grand frère et moi, direction le pays du fromage... euh... du hallouf... de la révolution jveux dire : La France.
C’est ici, que j’ai dis mon premier mot « caca », sûrement à cause du temps de #### ! Eh oui on peut pas tout avoir, comme le disait mon père « le soleil ça fi... Ho zut ! j’me répète !!
Les années défilent à une vitesse folle, ma mère au foyer, s’occupait du ravitaillement des troupes, mon frère et moi tant bien que mal essayions de nous en sortir en cours avec ces ####s d’autodictées et enfin mon père, comme tout bon immigré magrébhin qui ce respect, trimait à l’usine. « Le travail c’est la santé ! », Ouais d’accord ! C’est pour ça qu’a chaque fois que mon padré rentrait du taff, il avait mal au dos ! Pff ! C’est sûrement un millionnaire qui a dit ça.
Plus deux ! Un petit frère et une petite soeur ce qui fait donc euh... 3... non 4... + 2= 6, oui le compte est bon ! une famille de six avec un salaire de 1 ! Là le calcul tu le fais tout de suite, c’est la galère ! Mais malgré cela, mes parents se sont toujours arrangés pour qu’on ne manque de rien, en même temps, on était pas des enfants très capricieux. Moi, j’voulais juste une panthère noire, franchement ! C’est pas trop demandé quand même ! Alors j’ai tellement soulé mes parents avec qu’au final mon père m’a acheté un petit chat noir en me disant que si je m’occupe bien de lui, il deviendra aussi grand et beau qu’une panthère alors moi tout content j’acquiesçais.
Pff ! Qu’est ce que t’es con quand t’es petit !!

1990, on déménage de ####aux à Nanterre ( à l’aise 92 trop balaise !!), Eh oui ! J’vous l’ai dit le temps passe vite, tellement vite que l’ombre du bac rôdait déjà, d’ailleurs c’est là que j’ai fait connaissance avec mes potes : Ludovic dit Ludo, ce mec me tue de rire à chaque fois qu’il ouvre la bouche d’ailleurs même son rire fait rire un peu comme Omar « d’Omar et Fred » sauf que Ludo est beaucoup, beaucoup, beaucoup moins bronzé, Kaïs dit « KSSKSS » ou « Oüta » qui veut dire poisson en arabe, normal vu le nombre de filet-o-fish qu’il s’envoyait au Mc do, y’avait aussi Youssef et sa Clio, Freddy alias « Freddy sans souci » le seul mec a pouvoir changer de coupe toutes les heures, Manu dit « l’ogre des Carpates » ou « la bête du Gévaudan » que je soupçonne toujours d’ailleurs d’être le fameux chaînon manquant, Hafid alias « Highlander » on le surnommait ainsi car il était grave calé en Histoire, quand il te parlait du sacre de Napoléon ma parole t’avait l’impression qu’il avait vécu cette scène, Tibo alias « frère-Tibo » et bien d’autres encore. Pour ma part, je répondais au joli surnom de « choux-fleurs », dû à un excès capillaire qui partait en feuille, ce petit surnom, m’as suivit jusqu’à la fin collège pour se transformer en
« La sauce » mais ça reste entre nous !.
Comment ça pas de meuf !! EH OH ! N'allé pas vous imaginer des trucs ! Pas de meuf, peu de meuf, normal dans un lycée technique. Je vous jure c’était pire qu’une Abbaye, les rares demoiselles qui nous faisaient l’honneur de leur présence avaient autant de féminité que Marilyn Manson mais c’est pas grave, les filles tu les draguais ailleurs, ah ! Myriam, Ingrid, Sophie... Houlà ! Reprend toi Lahcen !

Mon avenir était déjà tout tracé, soit je deviens médecin, soit avocat, soit... épiciers voilà !
mais moi, j’avais une autre vision de l’avenir, je voulais devenir moine shaoline !! C’est pas une blague ! j’étais (et je le suis toujours) tellement fan de Jackie Chan et des arts martiaux que je n’avez plus que cette idée en tête mais malheureusement mes parents étaient contre, d’après eux moine Shaoline, c’est pas un boulot et le crâne rasé, ça fait trop SKINE.
Donc, je vous laisse imaginer la motivation que j’avais à faire 1h de trajet pour aller en cours, des études techniques pour un mec plutôt littéraire, c’est comme si t’envoyait Molière travailler chez Speedy, il se ferait ####, non ? Et bah moi, c’était idem, un renard dans un poulailler ! j’ai coché mon dossier d’orientation comme on coche une grille du loto !
Pourtant, j’ai fais comme tout le monde, j’ai pris RDV avec un conseillé d’orientation, mais si ! vous savez ! Ces pseudo psychologues qui répondent aux questions auxquelles tu as déjà la réponse ! Bref j’me cherchais encore, mais c’est souvent quand la solution est sous votre nez qu’on ne la trouve pas, pourtant j’avais une autre passion que celle des Nems, le théâtre ! Depuis la primaire je prenais un pied immense à jouer des personnages sur scène, je prenais des cours de comédie le jeudi soir et il m’arrivait d’attendre ce jour avec une grande impatience. Voilà ce que je voulais vraiment, devenir comédien, faire rêver les gens, changer de peau, exprimer des émotions mais inconsciement au fond de moi, je me mettais des barrières :
« ce n’est pas un vrai métier », « tu n’y arriveras pas », « les autres y arrivent mais tu n’est pas les autres » etc...
Alors un jour comme j’ai atteint les bornes des limites, je me suis juré d’y arrivé par tous les moyens ( sauf coucher bien sur !), une fois le BTS en poche (BTS pour faire plaisir à mes parents), je me suis lancer dans un cursus arts du spectacle.

Il est 19h00 ! ####, les inscriptions sont bientôt terminées ! Je cavale comme un malade jusqu’à la fac, bâtiment L, un panneau « Inscription » à moitié décollé m’indique l’étage, je monte les escaliers trois par trois et déboule dans une salle encore plus désertique que mon frigot un jour du Ramadan ! Au fond de la salle, la responsable des inscriptions, si elle est encore là, y a de l’espoir ! Je fais mine de ne pas l’avoir remarqué et me jette comme un vautour sur la liste des matières : Ecrire sur le théâtre, jeu de l’acteur, mime et comédia, histoire du théâtre, le cinéma italien etc...
2 minutes se sont écoulées à peine, lorsqu’un jeune homme déboule soudainement dans la salle, tiens ça me rappel quelqu’un ! Lui aussi apparemment avait oublié les inscriptions, tout de suite le contact c’est fait naturellement entre nous, il a fait tomber son stylo, on s’est baissé en même temps pour le ramasser, alors là j’ai senti son parfum, on s’est regardé dans les yeux ET ! ET ! ET vous avez craqué!!! Je déconne ! Pff ! On peut vous faire croire n’importe quoi !!
Non, on s’est questionné sur ce que l’on voulait faire et comme les grands esprits en retard se rencontrent, on avait le même projet : créer un spectacle humoristique !
« Di donc c’est pas un salon de thé ici !! Faudrait vous dépêcher, j’ai une vie après le boulot moi !! » Nous interrompu la responsable des inscriptions grincheuses !
On s’est donné RDV et pas dans 10 ans ! Le lendemain exactement, pour mettre au point une stratégie, puis à partir de là, on a réservé une salle à la fac, pour pouvoir écrire enfin plutôt pour que je puisse écrire ! Vu que l’imagination c’est pas trop le fort de Wahib ! Comment vous expliquer, les idées fusaient dans ma tête mais Wahib c’était pas trop une fusée, si vous voyez ce que je veux dire ! Mais bon, son enthousiasme et sa bonne humeur stimulait mon imagination.

La bourse d’étude ! On comptait un peu dessus mais apparemment elle, elle comptait pas sur nous ! Cette garce nous a filé entre les doigts, pas assez bien pour elle sûrement. Donc forcément, comme nous n’avions pas en notre possession la formule pour transformer le plomb en or, fallait remonter ses manches et allé au charbon. L’intérim nous ouvrait grand les bras sourire aux lèvres, le genre de sourire qui dit « mon pote, tu vas morfler ! » Et en effet, on est passé par plus
de taff, que Jarod lui-même dans la série « le caméléon » . Manutention, inventaire, hotline, Virgin Mégastore, assistant plateau etc. ... mais le comble du comble, sûrement le 13ème travail qu’Hercule refusa d’effectuer : Travailler le week end des fêtes de Noël dans un supermarché au rayon Crevette ! Ma parole à force de manipuler ces bestioles, j’avais des écailles qui me poussaient sur les mains alors avec l’odeur qui va avec j’peux vous dire que sur le coup, au niveau de la gente féminine, je repoussais plus que je n’attirais. Mais bon ! Faut ce mettre à leur place, un mec qui vient te draguer parfumé à la crevette et au mérou, ça le fait pas, non ?

Notre première scène, on l’a effectué au théâtre du trévise :
« Vous avez le droit à 5min pas plus ! Tout dépassement sera sanctionné par une coupure de lumière ! » , imagine tu joue sur scène et la lumière s’éteind, en gros le bide quoi !! Le bide pour un humoriste, c’est comme le loup pour le petit chaperon rouge ou les trois petit cochons aussi mais moi, je mange pas de porc. Se ramasser sur scène y a pas moyen ! Alors Wahib et moi répétions tant bien que mal, chronomètre à la main, j’ai bien dit : « tant bien que mal !! », Vu que ce jour là, j’avais l’impression de jouer un duo en solo, Wahib totalement tétanisé par le trac, était aussi muet qu’une carpe marocaine ! Je décidais donc de prendre les choses en main, tel un capitaine sur son bateau. Je réconfortais mon camarade de jeu, en lui faisant comprendre que moi aussi, j’avais le trac mais qu’il fallait le surmonter !
« Les wanted ! Ça va être à vous ! » Hurla le régisseur, je tirais Wahib par la manche, ce qui le fis sortir de sa torpeur tracal (jsais pas si ça ce dit mais en tous cas ça sonne bien !).
Vous inquiété pas ! C’était pas le top mais pour une première scène, j’dirais 6 sur l’échelle de GAD, Hé ! Pas mal non ?
Ensuite, on a rôdé notre spectacle au café Oscar, pendant presque un an, un privilège gagné lors d’un mini concours du rire. Hé ouais ! Le soir du concours, on a grave assuré, on a rempli la salle avec presque que des amis à nous et vu que les winners étaient désignés à l’applaudimètre, c’était gagné d’avance !! Mais bon, faut pas jouer les modestes, on s’est donné à fond, enfin presque ! vu que mon accollite a encore été frappé par une tracalite aigu !
Plusieurs petites salles et quelques doutes plus tard, Enfin ! Une grande scène, 400 places ! Le kiffe quoi ! On a décidé de filmer ce spectacle, j’ai donc fais appel à un ami à moi, Julien dit Rulio, un réalisateur anonyme (Et alors ! Tarantino l’était aussi ! ) qui finira par s’associer à nous.
O faites ! Ce soir là, ce fut un vrai carton ! Ce qui nous a encouragé pour l’avenir.
Plusieurs projets voient le jour, court-métrage, émission pilote, série TV, que l’on produisait nous même, autant vous dire que les voyages et sorties au restaut entre potes, fallait y réfléchir ! Mais bon ! Dans la vie faut faire des sacrifices.
Eh oui ! Aide toi et le ciel t’aideras ! Malgré les contacts que l’on avait dans le show biz, personne pour te tendre la main, apparemment tous des manchots dans ce milieu !!
Casse la tienne ! On se débrouillera tous seul,on puisera dans notre optimisme pour nous mettre sur les rails et au jour d’aujourd’hui, j’dirais que l’oiseau fait son nid, ’’ Production Rapprochée’’ voit le jour, doucement mais sûrement.
Je vous avouerais qu’il y a des moments où on a envie de baisser les bras mais l’avantage qu’on a, c’est d’être 3 donc quand y’en a un qui craque, les autres le motive.
On a une passion en commun ! Et croyez-moi ! Ca prendras le temps qu’il faudra mais on y arrivera, d’ailleurs y a un proverbe qui dit : « Si tu cours, tu iras plus vite ! Mais si tu marches, tu iras plus loin ! ». On va quand même se mettre à trotter un peu, hein ! Car le temps passe et cet enfoiré il prend pas une ride contrairement à nous.

Voilà, j’ai essayé de faire court, j’avoue j’suis quelque peu frustré dû au fait que j’ai tant de chose à vous raconter mais l’espace de notre site WEB n’est pas assez grand pour ça ! (Putain ! encore un problème de tunes !)
J’ai une idée ! "VIENDEZ " à notre spectacle inchallah, vous aurez la suite !

Bon ! comment je pourrais finir cette bio... Euh...
Ayez ! Je sais ! Ca le fait toujours de finir par une citation ! Moi, j’en ai une qui me tiens grave à coeur : « Deux choix s’offre à nous dans l’existence : sois on la vit, sois on la rêve. »
Et bien moi, j’ai fais un compromis :

Je vis ma vis en réalisant mes rêves !!
Réponse avec citation
Vieux 18/12/2004, 21h44

Par défaut c'est les destins de la vie !! lol

mdr..

franchement j'ai rigolé tout le long de ton récit "la sauce",je te souhaite de réaliser tes reves...

je peux aussi te dire que ta vie ressemble sur plusieurs détails à celle de tous les immigrés...

j'en ris encore. :lol:
Réponse avec citation
Vieux 18/12/2004, 22h33
fekrouna forever

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

je note pour le mois de janvier!
Réponse avec citation
Vieux 18/12/2004, 23h49

merci, à vous mar_ibi et nadia! le site seras ouvert dans une semaine inchallah mais jvous le donne ken même: www.leswanted.com,une fois le site terminé, nous y mettrons la date pour le théâtre de la Main d'or. Merci a vous cousins cousine ! :-D
Réponse avec citation
Vieux 19/12/2004, 04h21

Par défaut UP : c'est les destins de la vie

c'est super ! ça donne envie d'aller vous voir sur scène et c'est super l'énergie que tu mets pour défendre tes "rêves" :-)

je vous souhaite à tous les 2 de réussir :-) et n'hésites pas à continuer d'en parler ici pour qu'on oublie pas les dates ;-)
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h58.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33