|
| ||||
| ||||
| Je n ai jamais compris pourquoi on attache tant d'importance aux pyramides, on les classe parmis les signes de civilisation les plus evolués alors juste à coté des tombes de millions des humains qui ont porté ces pieres, des gens morts oublié par l histoire et ces pieres immortalisés...Pourquoi cette mauvaise manie de braquer nos yeux sur le mauvais objectif! Honte aux pyramides et à nos semblable. Agdoud |
|
| |||
| |||
| Citation:
et l'être humain est fasciné par les secrets de l'humanité |
|
| |||
| |||
| Citation:
par contre honte à ceux qui ne cessent de critiquer tout et rien! |
|
| ||||
| ||||
| Parfois on n'a plus l energie ni le courage de repondre à certains messages, le tien en l occurence. Agdoud Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
les critiques sont les bienvenues c un forum non? :-) |
|
| |||
| |||
| La façon de construire une pyramide est aujourd' hui quelque chose d'absolument abominable. On pourrait faire un parallèle avec les prisonniers des goulags morts en construisant des canaux dans des conditions de survie terribles, par exemple. Mais il faut replacer les choses dans leur contexte et leur époque: peut-on se permettre de juger, nous, aujourd'hui, ce qui s'est passé il y a 20 000 ans sans virer dans une intolérance propre à un manque de relativisme culturel, à l'incompréhension? Les gens d'alors n'avaient pas la même conception des choses, c'est tout ce qu'il y a à se dire . Cela nous parait inhumain, pour eux c'était naturel, question de goût. C'est dur, certes, mais je pense que tant qu'une telle chose n'est pas acomplie uniquement par simple cruauté, on ne peut se permettre de la condamner, cela serait anochronique dans ce cas précis, et deplacé en général. Interessante remarque, au passage :-) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je pense que les gens doivent d'abord lire l'histoire des pyramides plutot que de se baser sur les films qui deforment tout en montrant des esclaves tirer des pierres en etant fouettés par des contre-maitres. au contraire, à l'epoque c'etait une fierté de faire partie de ces ouvriers là. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Tu fais bien de relever ce point, parcque je l'avais complètement oublié, honte à moi. Faites comme si je n'avais rien dit - ou presque. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |