Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/12/2004, 00h22
Guest

Par défaut Les pyramides ou la honte huamine

je ne suis pas ici pour faire plaisir à quiconque mais relate une réalité historique.

les coups de fouets donnés contre le sol servaient à rythmer le travail.

Réponse avec citation
Vieux 19/12/2004, 00h25

Prière de me donner les references qui ne parlent pas de ce mythe alors.

D'avance merci.

Agdoud

Citation:
afulman a écrit*:

Les egyptiens qui construisaient les pyramides étaient des volontaires rémunérés.

Cessons les mythes.
Réponse avec citation
Vieux 19/12/2004, 00h26
Guest

Citation:
agdoud a écrit*:
La bd "Asterix et Obelix chez cléopatre".

Réponse avec citation
Vieux 19/12/2004, 00h28

OK

Citation:
afulman a écrit*:
Citation:
agdoud a écrit*:
La bd "Asterix et Obelix chez cléopatre".
Réponse avec citation
Vieux 19/12/2004, 17h22

Citation:
Stendhal a écrit*:
La façon de construire une pyramide est aujourd' hui quelque chose d'absolument abominable. On pourrait faire un parallèle avec les prisonniers des goulags morts en construisant des canaux dans des conditions de survie terribles, par exemple.

Mais il faut replacer les choses dans leur contexte et leur époque: peut-on se permettre de juger, nous, aujourd'hui, ce qui s'est passé il y a 20 000 ans sans virer dans une intolérance propre à un manque de relativisme culturel, à l'incompréhension? Les gens d'alors n'avaient pas la même conception des choses, c'est tout ce qu'il y a à se dire . Cela nous parait inhumain, pour eux c'était naturel, question de goût.

C'est dur, certes, mais je pense que tant qu'une telle chose n'est pas acomplie uniquement par simple cruauté, on ne peut se permettre de la condamner, cela serait anochronique dans ce cas précis, et deplacé en général.

Interessante remarque, au passage :-)
stendhal, goulags et des autres champs de concentration... prisonniers en régime d'esclavage pendant la dictadure du géneral franco en espagne (la réseau de routes grandes et petites, les canaux, le valle de los caidos, etc.)...

Agdoud, je me pose la même question tjr
Réponse avec citation
Vieux 22/12/2004, 22h17
Guest

Par défaut Les pyramides ou la honte humaine

Citation:
agdoud a écrit*:
Je n ai jamais compris pourquoi on attache tant d'importance aux pyramides, on les classe parmis les signes de civilisation les plus evolués alors juste à coté des tombes de millions des humains qui ont porté ces pieres, des gens morts oublié par l histoire et ces pieres immortalisés...Pourquoi cette mauvaise manie de braquer nos yeux sur le mauvais objectif! Honte aux pyramides et à nos semblable.

Agdoud
si j etais ton professeur d histoire ou de philo avec une telle question je te mettrais dehors pour au moins un mois!!!!!

Tu sais simplement pkoi par exmple les berberes en afrique du nord n ont jamais reussi a contruire de grands monument..pcqu ils etaient incapables d avoir un projet de societe ou de nation..a peine des petites tribus qui se bagarrent tout le temps et qui font des courses de chevaux et moussems!!! ils s unissent des fois mais rarement ..70 % de berberes incapable de faire une force politique!!!

maintenat cogite-y un peu ? et apres on discutera la question que le mega projet de construction des pyramides qui est d un genie et qui a demande une organoisation du travail phenomenale!! pour travailler ds un tel projet je pense que les ouvriers etaient plus motive par autre chose que le fouet!!! c est de tel projet qui font les Empires!!! finance, coordination du travail, compatbilite, ingenierie,resolution des conflits, controle de qualite etc.. ..rien que la nourriture deS ouvriers (il n y avait pas un McDo et marjane a cote ni de frigidaires) etc...

M enfin !!!!!!!!!!!! :-( :-D :-D
Réponse avec citation
Vieux 23/12/2004, 13h08

Citation:
stendhal, goulags et des autres champs de concentration... prisonniers en régime d'esclavage pendant la dictadure du géneral franco en espagne (la réseau de routes grandes et petites, les canaux, le valle de los caidos, etc.)...
Oui, et donc?
Réponse avec citation
Vieux 23/12/2004, 13h20

Est ce que la lecon est finie a ssi lprof?

Agdoud

Citation:
ibntachfin a écrit*:
Citation:
agdoud a écrit*:
Je n ai jamais compris pourquoi on attache tant d'importance aux pyramides, on les classe parmis les signes de civilisation les plus evolués alors juste à coté des tombes de millions des humains qui ont porté ces pieres, des gens morts oublié par l histoire et ces pieres immortalisés...Pourquoi cette mauvaise manie de braquer nos yeux sur le mauvais objectif! Honte aux pyramides et à nos semblable.

Agdoud
si j etais ton professeur d histoire ou de philo avec une telle question je te mettrais dehors pour au moins un mois!!!!!

Tu sais simplement pkoi par exmple les berberes en afrique du nord n ont jamais reussi a contruire de grands monument..pcqu ils etaient incapables d avoir un projet de societe ou de nation..a peine des petites tribus qui se bagarrent tout le temps et qui font des courses de chevaux et moussems!!! ils s unissent des fois mais rarement ..70 % de berberes incapable de faire une force politique!!!

maintenat cogite-y un peu ? et apres on discutera la question que le mega projet de construction des pyramides qui est d un genie et qui a demande une organoisation du travail phenomenale!! pour travailler ds un tel projet je pense que les ouvriers etaient plus motive par autre chose que le fouet!!! c est de tel projet qui font les Empires!!! finance, coordination du travail, compatbilite, ingenierie,resolution des conflits, controle de qualite etc.. ..rien que la nourriture deS ouvriers (il n y avait pas un McDo et marjane a cote ni de frigidaires) etc...

M enfin !!!!!!!!!!!! :-( :-D :-D
Réponse avec citation
Vieux 23/12/2004, 13h41
Guest

Citation:
agdoud a écrit*:

Agdoud
C'est le symbole de l esclavage, elles auraient du être detruite mais bon...ça attire les touristes
Réponse avec citation
Vieux 23/12/2004, 14h18

Agdoud, ne penses-tu pas qu’il est un peu excessif d’appliquer a posteriori les critères actuels des droits humains aux hommes de l’Antiquité ?
Pour moi, c’est la réponse de Nisreene qui me semble la plus satisfaisante : ceux qui ont construit les Pyramides n’étaient pas des esclaves mais des artisans et des paysans qui percevaient un salaire en nature.
Quant à la cruauté de hommes, les exemples abondent dans l’histoire (sacrifices rituels d’humains chez les Aztèques, invasions barbares et mongoles, etc.) mais rien n’égale la cruauté des Blancs, comme l’a souligné Zawad dans son « cri de colère contre l’homme blanc » !
Enfin, il appartient à chacun d’apprécier ou non la grandeur et la beauté des Pyramides de Gizeh. Pour ma part, ce n’est pas l’ouvrage qui m’impressionne le plus. Je leur préfère les temples d’Angkor, le Taj Mahal, l’Ermitage de Saint-Petersburg, la Médina de Marrakech, l’Alhambra, le Palais de Topkapi, Notre Dame de Paris, etc.
:-)
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages