Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/12/2004, 00h59

Par défaut Convertion à Linux

Désolé, il fallait que je poste cela, j'ai lu dessus toute la semaine. J'ai pensé que cela était probablement le forum le plus adapté, dans la mesure où cela concerne n'importe qui utilisant un ordinateur, mais sentez-vous libres de le mettre ailleurs. Je voulais juste quelques avis et pour ceux qui s'effrayent de déterminisme informatique ignorez celle-ci, mais à votre péril lol.
Me conseillez vous de me convertir à Linux? Quels sont les avantages de Linux? Quels sont les défauts de ce systèmes? Le monde de l'Open Source est-il animé par une communauté de très bons développeurs? Faut-il se débarrasser du reflexe:
gratuit=mauvaise qualité.
La convertion à Linux peut-elle être pénible ?
J'aimerais lire vos réactions sur cela. Merci

Réponse avec citation
Vieux 19/12/2004, 01h41

d'après ce que j'en sais :
Me conseillez vous de me convertir à Linux?
oui, système gratuit libre et rapidement évolutif

Quels sont les avantages de Linux?
raisons au dessus

Quels sont les défauts de ce systèmes?
Au début il y'en avait : interface complexe, peu de logiciels tournant sous linux, petite communauté, fallait être un pro pour l'installer et la faire tourner
Actuellement les versions linux disponibles sur le marché n'ont plus rien à envier à windows. Elles sont stabilisées, offre logicielle importante, facilité d'utilisation, ...

Le monde de l'Open Source est-il animé par une communauté de très bons développeurs? Faut-il se débarrasser du reflexe:
gratuit=mauvaise qualité.

C'est l'inverse. Linux a été pour la communauté des informaticiens qui font du code un beau projet qui a pris corps. Le meilleur de plusieurs personne qui devient une réalité.
Tout ça parcequ'ils ont refusé la suprématie de windows et qu'ils se sont lancé un défi : faire mieux et gratuitement.
Le code est libre et ouvert c'est à dire n'importe quel informaticien qui le veut ou le peux, peux modifier ou améliorer les choses, se faire une version sur-mesure ou faire évoluer la version globale.
Donc c'est de la bonne qualité et à ce titre pas mal d'administrations et universités s'y mettent.

La convertion à Linux peut-elle être pénible ?
En principe non, il ya' dans le commerce des versions très facile d'installation... parait-il :-)

A ce titre j'ai été très heureuse d'apprendre qu'une boutique linux avait ouvert à rabat au maroc.....bravo ! :-)
Réponse avec citation
Vieux 19/12/2004, 02h28

personnelement je travaille sous mandrack9.1 et ca marche tres bien.

recement,en parle de mandrack10
Réponse avec citation
Vieux 19/12/2004, 02h33
Guest

Je suis un pro-Windows! :-P Ca ne me tente pas vraiment de passer à Linux :-D
Windows 2000, accompagné d'un bon antivirus et d'un pare-feu, est très stable, j'ai adoré pendant ces 3 années, ou bien Windows XP :-)
Réponse avec citation
Vieux 19/12/2004, 02h34
Guest

Citation:
Convertion à Linux
ça change de parler de "convertion à l'islam"... :-D
LOL, c'est pour rigouler... il est tard... :lol:
Réponse avec citation
Vieux 19/12/2004, 02h45

ben t'as bien de la chance :lol:

windows 2000 ou XP me font et m'ont fait passer des nuits blanches :-( tu passes ta vie à réparer ou protéger ou télécharger des patchs ! à nettoyer ta base de registres à la pince à épiler et d'autres joyeusetés !

sans compter que l'autre proxo de gates te fait payer encore et encore et encore des versions pourries et tu payes encore pour protéger ton pc vérolée contre les virus etc... ouf quelle vie !

seul avantage avec XP on n'a plus l'écran bleu qu'on adorait tous :lol:

non vraiment faut que ma bonne résolution de 2005 soit : vive linux !!! :lol and F... windaube !
Réponse avec citation
Vieux 19/12/2004, 02h47
Guest

MDR... une connaisseuse je vois !!
;-) :-P
Réponse avec citation
Vieux 19/12/2004, 02h58

seul "avantage" de windows ! tu finis par devenir connaisseur même si tu veux pas :lol:

après t'être ruiné au début en hotline (arf) tu finis par prendre les choses en main :lol:
Réponse avec citation
Vieux 19/12/2004, 03h15
Guest

Tu dois confondre Windows 2000 avec Windows Millenium, qui lui est un système vraiment pourri :-D
Windows 2000 est en fait une version professionnelle super stable; d'ailleurs Windows XP est largement basé sur le moteur de Windows 2000, donc les ecrans bleus sont rares... :-P
De toute façon, il faut savoir que si les produits Microsofts sont regulièrement mis à jour avec des patchs, c'est simplement parce que ce sont des produits de masse largement diffusés, donc plus sujets aux attaques :-D
Réponse avec citation
Vieux 19/12/2004, 03h16

win xp pro ou win2000 avec ce qu'en appele les 4 capotes :Mcaffee ,zone alarme,adaware ,spybot comme ca ira
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages