Refus de nationalité Française.

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/11/2011, 14h19
prince752    

Refus de nationalité Française.

Bonjour a toutes et à tous,

J'ai 40 ans, je vis en France depuis plus de 10 ans, j'ai 2 enfants mineurs un qui a 17 ans et vis avec moi à paris, et l'autre à 4 ans vis en Afrique et est scolarisé en Afrique. Ma demande de naturalisation française a été refusée sur les faits suivants:

Suite à l'article 21-16 du code civil, et votre fils vit en Afrique, la nationalité Française ne peut vous être accordée.

si vous n'est pas d'accord avec la présente décision, nous vous invitons à écrire au Ministre de l'intérieur.

Est ce quelqu'un s'est retrouvé dans cette démarche, quelle a été la démarche suivie?

Merci à vous
Réponse avec citation

Vieux 12/11/2011, 14h25
mam80    
la rose et le réséda

Re : Refus de nationalité Française.

si je comprends bien, :
si ton plus jeune fils de 4 ans vit en Afrique, cela voudrait il dire que tu as UN FOYER, là-bas ?
l'épine est peut être là
si tu pouvais en dire davantage, il y a des recherches possibles sur des forums abordant ce genre de sujets, qui auront peut être des réponses, par ex :
dans quel pays en Afrique ?
mam
Réponse avec citation
Vieux 12/11/2011, 15h00
prince752    

Merci de ta reponse, c'est bien cela, il vit au cameroun.
Réponse avec citation
Vieux 12/11/2011, 20h00
Wistitii    
Vendeuse de curly

Ils ont pensé à la polygamie ou quelque chose comme ça non?c'est peut-être la cause du refus...
Ecris pour contester,tu ne perds rien.
Réponse avec citation
Vieux 12/11/2011, 20h28
Tchip    

Citation:
Envoyé par prince752

J'ai 40 ans, je vis en France depuis plus de 10 ans, j'ai 2 enfants mineurs un qui a 17 ans et vis avec moi à paris, et l'autre à 4 ans vis en Afrique et est scolarisé en Afrique. Ma demande de naturalisation française a été refusée sur les faits suivants:

Suite à l'article 21-16 du code civil, et votre fils vit en Afrique, la nationalité Française ne peut vous être accordée.

si vous n'est pas d'accord avec la présente décision, nous vous invitons à écrire au Ministre de l'intérieur.

Est ce quelqu'un s'est retrouvé dans cette démarche, quelle a été la démarche suivie?

Merci à vous

Citation:
Envoyé par prince752
Merci de ta reponse, c'est bien cela, il vit au cameroun.

Bonsoir,

Ce n'est pas la polygamie qui a été invoquée.

L'article 21-16 du Code civil dit ceci :

Nul ne peut être naturalisé s'il n'a en France sa résidence au moment de la signature du décret de naturalisation.

Les autorités ont considéré que vous aviez votre résidence hors de France (au Cameroun d'après ce que vous dites).

Il faut donc contacter le Ministère de l'Intérieur pour leur prouver que vous résidez en France... mais d'autres personnes qui sont déjà passées par là pourront mieux vous aider pour savoir comment faire exactement.

Bonne soirée
Réponse avec citation
Vieux 13/11/2011, 13h11
tarifit59    
--- Thafriounde ---

Citation:
Envoyé par prince752

Merci à vous

Plutôt que de contester en écrivant au ministre de l'intérieur, refais un dossier de naturalisation

Ou alors fais les 2 en même temps.
Réponse avec citation
Vieux 13/11/2011, 13h13
mam80    
la rose et le réséda

<J'ai 40 ans, je vis en France depuis plus de 10 ans, j'ai 2 enfants mineurs un qui a 17 ans et vis avec moi à paris>

depuis ces 10 ans, tu as payé :
- des impôts sur le revenu (en déclarant ton fils de 17 ans avec toi)
- la taxe d'habitation
- la redevance audio visuelle
?????

si oui, c'est avec ça que tu dois contester, il me semble (ou comme c'est dit plus haut : tout refaire au niveau dossier)
va voir un avocat gratuit aux greffes du tribunal de ta ville pour obtenir la meilleure marche à suivre
courage

mam
Réponse avec citation
Vieux 13/11/2011, 14h19
tarifit59    
--- Thafriounde ---

Citation:
Envoyé par mam80
<J'ai 40 ans, je vis en France depuis plus de 10 ans, j'ai 2 enfants mineurs un qui a 17 ans et vis avec moi à paris>

depuis ces 10 ans, tu as payé :
- des impôts sur le revenu (en déclarant ton fils de 17 ans avec toi)
- la taxe d'habitation
- la redevance audio visuelle
?????

si oui, c'est avec ça que tu dois contester, il me semble (ou comme c'est dit plus haut : tout refaire au niveau dossier)
va voir un avocat gratuit aux greffes du tribunal de ta ville pour obtenir la meilleure marche à suivre
courage

mam

Juste pour corriger un point mam : les avocats "gratuits" ne sont pas aux greffes des tribunaux, mais plutôt à l'ordre des avocats ou à la maison de l'avocat (voir même des consultations en mairie).

mam80 aime ce post.
Réponse avec citation
Vieux 13/11/2011, 16h29
mam80    
la rose et le réséda

merci tarifit......
dans ma ville, ils sont aux greffes.....
c'est toujours bien de savoir qu'il y a de l'aide de tout bord..... merci

mam
Réponse avec citation
Vieux 19/11/2011, 20h25
prince752    

Merci pour toutes vos réponses. Vos messages me seront une grande aide!
Je n'ai eu personne qui a été dans le même cas pour me dire la suite de cette affaire.
J'ai envoyé tous les documents sollicités, taxe, impôts, j'avais été marié au père de mon premier fils qui a 17 ans, mes 2 enfants sont de nationalités Française.
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Tags
nationalité française refusée

Discussions similaires à " Refus de nationalité Française."
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Une marocaine retire le niqab, après un refus de la nationalité française legios Actualités françaises 14 12/01/2011 19h58
Refus nationalité par mariage cause bigamie Bigame Aide et Formalités administratives 0 18/01/2010 23h33
refus de nationalité parce que hijab zmagria3 Général 70 14/09/2008 16h00
Refus de nationalité, le maroc en position de critiquer ? Osimo Général 157 16/07/2008 20h13
Port de la burqa : Hollande approuve le refus de nationalité zmeric Actualités marocaines 19 16/07/2008 10h06

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h21.