|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
les facteurs de misère dans certains pays peuvent être multiples. Colonisation, mauvais dirigeants, corruption, natalité, guerres civiles, etc... J'entend souvent mettre en cause la colonisation dans certains pays africains mais sincèrement quand je vois leur parcours depuis leur indépendance....... :-? Les colonisateurs ont leur part de responsabilité mais je ne pense pas qu'elle soit entière actuellement. |
|
| |||
| |||
| Vous avez tous les deux raison : La Turquie est un pays laïc et musulman. Sa constitution est laïque, c'est à dire qu'elle sépare l'Etat de la religion.(Comme la France p.ex.) Sa population est à +/- 98 % musulmane. C'est parfaitement compatible. |
|
| ||||
| ||||
| Merci pour l'info estragon :-) |
|
| |||
| |||
| Moi, Je voir une raison economique-historique parce que il semble que ces pays sont les colonies economique des pays europeenes. La facon de vivre dans ce pays ne donne pas une liberte a l'individuel de agrandir son espace economique et capacite industrielle. C'est comme si c'est L'Afrique Noir et les pays musulmuanes qui sont au fond du monde! Les pays europeenes (occidentaux et la Russie) ont vole et viole, mais pour developer , on doit evolouer notre facon de vivre. Je remercie a Titi pour le courage de demander sa question. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|