|
| ||||
| ||||
| Salam à tous, ce texte s'addresse à tous les MRE de ma situation, enfants d'immigrés, nous sommes nombreux ... Que pensez vous du fait qu'il y a 60 ans nos grands parents étaient présents pour participer à la libération de la france en menant des combats sanglants ? Que pensez vous du fait qu'il y a 50 ans nos grands parents arrivés parmi les 1 er flux migratoires étaient livrés à des boulots très pénibles ( constructions d'autoroutes, de voies ferrées ...) que peu de français voulaient faire. Et pendant ce tps là, le maroc se vide... Qu'à fait la France en retour ? Elle à participé à la construction des autoroutes au Maroc mais en investissant des capitaux qui font que maintenant chaque marocain ki prend ces autoroutes paye une partie pour la France. Et pendant ce temps là le Maroc continue de se vider, des gens le fuyent, parcequ'ils n'ont pas le choix et le Maroc est exploité de façon moderne par des investisseurs Français, Américains, Européenns ... Dans les années à venir qu'est ce qui sera propre au maroc hormis les palais de sa majesté et notre patrimoine culturel ? Mais nous dans tt sa ? Ou est notre place ? La France ne nous à-t-elle pas apporté une éducation ? une scolarité avec des fonds tjrs déployés pour que chacun puisse suivre sa scolarité dans les conditions les plus meilleures ? ne nous à-t-elle pas tjrs apporté une aide ou conseil pour telle où telle formation dans tel ou tel domaine, bref les clés de la réeussite qui peuvent nous permettre d'en faire profiter notre pays. Dans quelle mesure pouvons-nous prétendre que nous sommes marocains ? Que dites vous du fait que nous soyons une génération de marocains bien frais pleins d'énergie et d'iddées ? Pensez-vous qu'un jour au Maroc on pourra annoncer cette phrase: "Mash'a allah c'est l'heure des beurs" ... ? |
|
| |||
| |||
| Vous faites que parlez sans agir de la bonne maniere. je suis dégouter de tout ce qui provient de chez vous. Gardez cettte mentalité est vous serez la puissance du monde des ordures. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
tu peux expliquer stp ! :-) |
|
| |||
| |||
| oui... vous les beurs voulez plus de choses qu'actuellement. Vous savez pas que grace a votre generation de branleurs, la vie en europe a changé son cours vis a vis des immigrants. vous n avez pas combattu ni travailler a l'usine .... mais vous avez profité du systeme social. moi, jamais j'ai touché une aide et je me debrouille pas mal et j'ai pas besoin de vous etaler ma vie. regardez votre reputation en europe, en france vous etes detesté; en italie et espagne pire .... je ne veux que du bien pour mes freres arabes MAIS VOUS MERITEZ QU'une dictqture |
|
| |||
| |||
| monsieur je vous informe que la plupart des MRE sont nés en europe et ne l'ont pas choisi de plus, si ton Roi est un dictateur, c pas la peine d'en vouloir aux autres, on y est pour rien allez va te suicider :-) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Pourquoi tant de pessimisme, de haine et de généralisation ? C'est avec des gens comme toi qu'on abouti nulle part, des gens qui ne savent pas faire la part des choses et qui broient du noir ne servent à rien |
|
| |||
| |||
| Citation:
:cry: |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Toi au lieu de parler t'aurais pu faire la guerre de 39-45 et bosser à l'usine. C'est facile de faire la guerre 2003-2004 via la téle et de bosser via le pc :-) |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |