Précédent   Bladi.net > Culture > Forum Culturel

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/12/2004, 11h48
poussiere d'etoiles...

Par défaut notre cher jamel

Citation:
noi a écrit*:
olala! les accros de debbouze!!
pour que je prenne au serieux t'a remarque il faudrait qu'elle soit pertinente et constructive, argumente sinon tu ne me feras que smailey ;-)
je suis d'accord avec toi sur certains points sans pour autant te suivre dans les extrèmités, quand on devient personnage public, on ne peu pas métriser son images les média en font ce qu'ils veulent et ce qui les arangent surtout sans pour autant courire derière ces spèctacle, j'; aime bien djamel(rien que pour les actions qu'il mène au maroc, on peut pas lui reprocher tout non plus) et même s'il est pas à fond dand la politique et cést tant mieux je trouve qqs mÊme que c'est quelqu'un d'engagé peut être à sa facon, mais je pense qu'on fait tous de notre mieux pour tel ou tel cause, il faut sortie un peu de notre idéalisme, les artiste(comique ou autre sont des gens comme les autres, on peut pas leur reprocher d'être ce qu'il sont, puisque c'est nous qui les avons fait.
Réponse avec citation
Vieux 20/12/2004, 13h15

Salam

Dans la proximité tout d'abord et dans ce qui nous entourre d'un peu plus loin, agissons peu ou prou, mais agissons, chacun à son niveau et selon ses capacités et possibilités, et n'allons à pas à l'encontre des actions menées par ailleurs avec un comportement qui pourrait nuire à la communauté tout entière. C'est pas la drôlerie de Jamel qui lui est reprochée. Faire rire il sait faire, mais plutôt ses dires ou actions qui lui nuisent (à la limite, ça on s'en fou) et stt qui nous nuisent car certaines de ses paroles sont irrespectueuses. Par son image hyper médiatisée actuelle il a une responsabilité qu'il n'assume pas. Il devrait faire un choix : Soit il dit clairement qu'il n'a rien à voir avec l'Islam soit il adopte des paroles et un comportement dignes d'un musulman. Car c'est toute l'image de l'islam qui est véhiculée par ces personnages médiatiques dits musulmans. Je ne le juge pas, Dieu seul sait qui est le meilleur d'entre nous, personne n'est parfait, et on a tous un chemin à faire qui passe par des erreurs, mais il est important qu'il se rende compte de la responsabilité qu'il a en tant que personnage médiatique. Qu'on ne s'étonne pas après d'entendre des gens dire : mais on peut être musulman et boire de l'alcool de temps en temps, ou bien manger de la viande non halal c'est pas grave, ou bien, porter le voile c'est de la regression... j'en passe et des pires... et par cela, traiter ceux qui respectent ces lois, de dangereux intégristes! voilà où cela risque de nous mener...

Alors Jamel, continue de nous faire rire, mais réflechis aux conséquences de tes actes et paroles.

(au fait, le texte du sujet de départ, c'est Alain Soral qui l'a écrit, allez voir sur Oumma.com pour connaitre un peu mieux le personnage...)
Réponse avec citation
Vieux 20/12/2004, 15h13

avant j'aimé bien jamel il était honnete ...
maintenant je l'aime baucoup moins c'est devenu un vrai leche cul !
Réponse avec citation
Vieux 20/12/2004, 23h08

kel forum !!!!
a prendre jamel comme porte drapeaux de la cause palestinne
kel forum !!!!!
a tjr critiker ses moindres geste et moindre paroles
kel forum !!!!
a voir des sionniste partout on se croirait a l'epoque de mac artur
arretez de blatterez et si vous voulez vraiment faire kelke chose pour la palestinne ou l'islam en europe
utiliser votre energie a reflechir et proposer de bonne solution ou alor engagez vous sur le terrain ou devant les medias
c'est tres facile devant le clavier car on est annonymes mais mettez vous a la place de ces personnes ke vous critiker
djamel lui fait son metier de comique kil soit bon ou mauvais il n'est pas la pour defendre une cause
mais je rend hommage a dieudo ki marie l'humour et la politique et la defense de ses valeur et lui tire mon chapeau pour avoir etait grand et digne face au attaques de hardisson
en tout cas je souhaite que 2005 verra la paix venir pour tous
Réponse avec citation
Vieux 21/12/2004, 02h49
Guest

c un bel article d'Alain Soral il n'a pas tords dans tous ce qu'il dit...
je n'aime plus jamel (le personnage) il m'a decu sur ses phrases piquantes en direction de l'Islam jamel me fait delirer c vrai et je dois avouer mais il y a maintenant 2 ans k'il a epuisé tout son talent, aujourd'hui il ne se vie plus que sur les reserves de jeux de mots arabe qu'il deforme en francais qu'il a volé ou copié sur son pote Gad Elmaleh qui bizarement depuis 2 ans aussi je ne peut plus le blerer.

qqe part c'est peut etre un bien que jamel ne defende pas l Islam ou qu'il ne prenne pas position dans la lutte sionisto-palestinienne parceque, vu comment il s'exprime, ce serait une catastrophe, et je doute qu'il ait des arguments ou meme des connaissances historique pour pouvoir defendre qui que se soit... bref tant mieux qu'il ne puisse pas s'exprimer toute facon les pro-liberté n'ont rien perdu si ce n'est un echo plus large en france...
Réponse avec citation
Vieux 21/12/2004, 03h09

je suis tou a fai d acor avec toi mon frere il a vraimen changé maitenant il met une boucle d oreille c vraiment honteu pour un musulman c qu1
vendu
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages