Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/12/2004, 23h14
Guest

Par défaut marrakech sur M6

je suis vraiment ecoeuré par ce reportage d'M6 de zone interdite ce dimanche, je suis écoeuré et fier en meme tps, je m explique:
je suis fier parceque c mon pays le Maroc et Marrakech ville splendide Magnifique et les marocains tres accueillant souriants genereux braves... voyer comment les francais et autres etrangers sont accueillit avec honneur, ils possedent les plus belles les plus grandes les plus splendides villas, medina, palais orientaux... ca c ma fierté, un exemple "d'integration" d'hospitalité, la "difference" chez nous (et chez bien d'autre aussi) est respecté, échangé, presenté a tous et tous respectent cette diversité culturelle, religieuse, et artistique....
je suis ecoeuré car voyer maintenant comment nous sommes traité en france, lorsque nous cherchons un emplois ou alors un appartement, une villa, une medina, un palais... est-ce que l'accueil est le meme ? le pire c'est que certain d'entre nous (comme moi) sommes francais ! c 'est aussi notre pays donc voyer comment nous sommes traité dans notre propre pays la France ! Dieu merci je ne generalise pas je ne place pas tous les francais dans le meme panier et je prefere rendre un hommage aux francais accueillants souriants hospitaliés ... merci a eux vous etes la dignité de ce pays qu'est la france et vous devez nous aider a changer l'image que les medias se sont amusé et s'amuse encore a deformer une autre pensé va a tous les marocains et marocaines qui travail pour les etrangers qui vivent au Maroc, a tous les travailleurs du batiments qui travail dans des conditions deplorables ils se dechirent le dos toutes la journées a porter les briques qui serviront a soutenir la colonne vertebrale et feront le confort de ces etrangers, lorsque notre confrere travailleur marocain ne pourra meme pas se soigner le dos, au pire s'il arrive a se soigner, les soins ne lui seront jamais remboursé... bref sommes nous pris au piege du developpement de notre pays ? allah o 3lam que Dieu tout puissant nous aides et nous reservent l'avenir le moins difficil
Réponse avec citation
Vieux 19/12/2004, 23h34

oui c'est dommage. nous on salit "leur pays"(qui est aussi le notre), mais eux ils ne salissent pas notre pays (qui n'est pas le leur).
ces gens-là sont des profiteurs, on dit que les arabes profitent des fois, mais la plupart des français sont pires, si ils peuvent profiter de la gentillesse et de l'hospitalité de quelqu'un, ils ne s'en privent pas du tout.
mais al hamdoullah, il y a des exceptions et ils ne sont pas tous comme ça, comme tu dis. :-)
Réponse avec citation
Vieux 20/12/2004, 00h12
Guest

oui c'est dommage. nous on salit "leur pays"(qui est aussi le notre), mais eux ils ne salissent pas notre pays (qui n'est pas le leur).

jsuis pas d'accord avec toi, depuis quand on salit un pays nous ??? la france est salit par ses propres medias et par l'extreme droite et certain facho de ce pays ce sont eux qui salissent noter pays la France, et une partie de la France (certain facho la Corse)salit les arabes par du sang (meurtre d'un boulanger marocain) des balles (tiré sur la maison d'un imam), des agressions (sur des filles voilées) des injures (arabophone) etc etc.. evidement je ne cite que les salissures faite aux arabe etant donné que c'est notre sujet... la voila la vrai saleté
Réponse avec citation
Vieux 20/12/2004, 11h09
Guest

Je suis de Marrakech (enfin, mes parent y sont nés), mais je connais plutot le Marrakech "chaabi" (SYBA), pas celui des strass et des paillettes, et de la Jet set; je connais le Marrakech aux ruelles étroites, à la pauvreté ambiante, aux gens simples, le maroc à l'ancienne...

Qui ici est de Marrakech aussi?
Réponse avec citation
Vieux 20/12/2004, 11h17
Guest

Est ce positif de faire de la jet set dans un pays pauvre?

De reserver les plus belles villas à des millionaires etrangers?.

Je ne suis pas de cet avis.

Cela ne va créer que des frustrations.
Réponse avec citation
Vieux 20/12/2004, 11h32

en attendant ces occidentaux qui se paient les plus belles villas eh bien font vivre des gens la bas faut pas l'oublier ils paient des ouvriers, ils paientdes cuisiniers,ils achetent des biens la bas (certes 3 sous) --- mais ça fait tourner l'economie...
ça fait tourner une autre économie : la prostitution c'est dommmage mais c'est un fait réel
Réponse avec citation
Vieux 20/12/2004, 11h39
Guest

Citation:
chbakhia a écrit*:
en attendant ces occidentaux qui se paient les plus belles villas eh bien font vivre des gens la bas faut pas l'oublier ils paient des ouvriers, ils paientdes cuisiniers,ils achetent des biens la bas (certes 3 sous) --- mais ça fait tourner l'economie...
Mais est ce vraiment positif? ça fait une vingtaine d année que ça existe,quel a été l impact de ce tourisme au Maroc ou en egypte par exemple?

Selon moi la part des "occidentaux" dans la maniére de faire tourner l economie est negligeable, y a deja une bonne moitié des touristes qui sont d origine marocaines,e t c est eux qui font entrer le plus de devises et qui consomme le plus les produit locaux.

Réponse avec citation
Vieux 20/12/2004, 11h43

Citation:
HEAT-TOO-ZINE a écrit*:
Citation:
chbakhia a écrit*:
Mais est ce vraiment positif? ça fait une vingtaine d année que ça existe,quel a été l impact de ce tourisme au Maroc ou en egypte par exemple?

Selon moi la part des "occidentaux" dans la maniére de faire tourner l economie est negligeable, y a deja une bonne moitié des touristes qui sont d origine marocaines,e t c est eux qui font entrer le plus de devises et qui consomme le plus les produit locaux.

es tu déjà allé à marrakech??
crois moi y a plus de touristes non originaires du maroc - ça y a pas photo et saison ou pas saison
Réponse avec citation
Vieux 20/12/2004, 11h49
Guest

Citation:
chbakhia a écrit*:
Citation:
HEAT-TOO-ZINE a écrit*:
Citation:
chbakhia a écrit*:

crois moi y a plus de touristes non originaires du maroc - ça y a pas photo et saison ou pas saison

Marrakech, c est pas le Maroc :-)
Réponse avec citation
Vieux 20/12/2004, 13h48

Citation:
HEAT-TOO-ZINE a écrit*:
Citation:
chbakhia a écrit*:
Citation:
HEAT-TOO-ZINE a écrit*:
Citation:
chbakhia a écrit*:

Marrakech, c est pas le Maroc :-)
oui mais le sujet c'est bien marrakech sur m6
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages