|
| |||
| |||
| échange imaginaire (fin d'un échange) personne 1: ... et puis,ce n'est pas un crime de faire X. personne 2: quelle horreur! faire X est un crime! personne 1: tu es qui pour juger? il ne faut pas juger des actions des hommes puisque nous ne sommes qu'humains. est-ce logique? j'ai été témoi de beaucoup de conversation qui finissent comme ça. seulement dire que quoique ce soit n'est pas un crime, c'est aussi juger non? pourquoi se permet-on de juger quand notre jugement ne rend personne criminel (ou absout tout le monde?) et crie-t-on au scandale quand une opinion contraire est prononcée? pourquoi croit on que si on dit qu'une chose n'est pas un mal en soit, on n'est pas en train d'emettre un jugement? |
|
| |||
| |||
| l'erreur est humaine, c pour ca kil ne faut pas juger :-D le jugement est à la maturité comme l'excuse est à la naiveté :-D |
|
| ||||
| ||||
| c'est dommage, beaucoup d'amalgames et aussi des paroles mal interpretees. on oublie la liberté d'expression, le respect de l'opinion d'autrui, tout sujet est pretexte à conflit. attention sur bladi, tout ce que vous direz pourra se retourner contre vous. je dis ça en general :-D |
|
| ||||
| ||||
| d'abord ça voudrait dire quoi juger des hommes?? on juge des actes, et non pas des personnes et le jour où on ne saura plus juger nos actes, cela voudrait dire que l'on aura tout simplement perdu la raison! |
|
| ||||
| ||||
| je pense que c'est un mal-être, cette une façon de se rassurer, se comparer à l'autre et le dénier pour se donner de l'importance, c'est un manque de confiance en soi que l'on assaie de combler par tous les moyens, mm les plus immoraux à savoir la médisance!!! quand on est serein, on pas besoin de démolir l'autre pour avoir l'impression d'exister!! comme dirait ikkar, mon point de vue! ;-) |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |