des jugements de valeur

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/12/2004, 00h34
fekrouna forever

Par défaut des jugements de valeur

… Sans pour autant porter trop rapidement des jugements de valeur :

Soit. Abdelghafour n’a pas eu un destin de Roméo et ses sérénades sous notre fenêtre sonnaient creux. Sur cette velléité de relation là, on a d’ailleurs eu raison d’arrêter rapidement les frais parce qu’il paraît que Imane, une autre de ses bourreaux de cœur femelles se serait endormie au téléphone pendant que le quidam s’écoutait pérorer tout seul de longues minutes. Bon, affaire classée. Mais ce charmant Ahmed qu’on a recalé à l’examen de passage pour cause de calvitie naissante assortie de nez de Cyrano ? Et que dire de Azouz laissé tombé car il nous est apparu très louche qu’il habite encore chez sa mère à quarante ans sonnés ? Bachir, quant à lui, nous a bien plu de prime abord, mais il a développé quelques théories très perso sur l’engagement au cours du deuxième entretien qui n’ont pas vraiment été à notre goût. Et donc, Ahmed, Azouz, Bachir, malgré leurs affinités affichées pour notre personne ont quickly fini dans le même sac que Abdelghafour, alors qu’ils ne le méritaient peut-être pas.
Panel donc d’idées reçues qui peuvent zigouiller promptement une future histoire d’amour : “Mon genre physique, c’est définitivement les grands châtains ténébreux ; les p’tits bruns aux cheveux crépus même à QI 140 et charme dévastateur, n’ont plus qu’à aller se rhabiller” ; “Bof, il est étudiant dans la même section que moi ; il est sympa mais je peux trouver mieux” ; “Il ne me pose jamais de questions sur moi ; ça doit être un égoïste de première”, etc, etc. Un conseil : en trente ans de mariage, on n’a souvent pas fini de découvrir quelqu’un ; alors que vous, après deux fois trente minutes, vous balancez tout le contenu de la marmite sans même savoir si la sauce va prendre ou pas, vous acharnant sur des détails qui ne sont peut-être pas de la première importance, négligeant le potentiel évolutif de la future relation… Basta les jugements à l'emporte-pièce ! L’as de cœur peut parfois se cacher derrière une carte banalisée.

Réponse avec citation
Vieux 20/12/2004, 00h35

Par défaut sans pour autant....

tu devrais faire journaliste nadiao, t'as un chouette sttle :-)
Réponse avec citation
Vieux 20/12/2004, 00h37

Citation:
nadiao a écrit*:
L’as de cœur peut parfois se cacher derrière une carte banalisée.
et pourquoi il se montre pas? c'est sans doute qu'il a un sérieux problème à s'assumer
bon au suivant...
Réponse avec citation
Vieux 20/12/2004, 00h39
fekrouna forever

Citation:
de_passage a écrit*:
Citation:
nadiao a écrit*:
L’as de cœur peut parfois se cacher derrière une carte banalisée.
et pourquoi il se montre pas? c'est sans doute qu'il a un sérieux problème à s'assumer
bon au suivant...
non, c'est nous qui le voyons pas...
Réponse avec citation
Vieux 20/12/2004, 00h40

mais des fois c'est flagrant que la carte est pas compatible.
Réponse avec citation
Vieux 20/12/2004, 00h41

Citation:
nadiao a écrit*:

non, c'est nous qui le voyons pas...
on serait aveugles en plus :cry:
Réponse avec citation
Vieux 20/12/2004, 00h42

Citation:
nisreene a écrit*:
mais des fois c'est flagrant que la carte est pas compatible.
ça a l'avantage de nous économiser du temps ;-) :-D
Réponse avec citation
Vieux 20/12/2004, 00h44
fekrouna forever

Virez l’intrus…

Aïe aïe aïe. Si Farid sur lequel on se pâme littéralement sur le passage ne daigne pas nous accorder l’aumône d’un regard, avec Abdelghafour, cousin de l’amie de notre frère, qu’on a rencontré au cours d’une soirée (marquée d’une pierre noire !), c’est une toute autre paire de manches. Ah là là, ce qu’il peut nous bassiner celui-là avec la constante admiration portée en bandoulière, qu’il manifeste à notre encontre. Et cette façon frétillante qu’il a de boire nos paroles comme du petit lait va finir par nous refiler, sûr, un reflux gastro-œsophagien !
N.B : il convient de préciser qu’on n’est pas affectée du fameux syndrome typiquement féminin du “suis-moi, je te fuis” - “fuis-moi, je te suis” et que s’il s’agissait de Farid le magnifique, on accepterait de bonne grâce d’être dérangée par un coup de fil, même à 4 heures du matin. Le hic, c’est qu’il s’agit de Abdelghafour et que concernant le zouave, on a notre petite opinion bien arrêtée qui consiste à croire que toutes les mauvaises fées se sont penchées sur son berceau pour en faire le mec le plus lourd de la terre, celui par lequel notre bonheur ne risque pas d’arriver. Apparemment, toutes ces croyances ne sont pas vraiment partagées par l’autre partie car Abdelghafour s’obstine à nous faire une cour obstinée à laquelle on s’obstine d’ailleurs à ne pas répondre ; “jusqu’à quand ?” étant la grande question du moment, puisque le monsieur projette visiblement de nous avoir à l’usure. Premier travers dans lequel il ne faut surtout pas tomber : garder Abdelghafour et ses dégoulinades de fidélité en veille et les ressortir de temps en temps, histoire de meubler ses temps vides par des conversations vides, nous confortant dans l’orgueil narcissique de plaire à quelqu'un ; cet exercice de tkoulib total est à noter 0/20 sur l’échelle des bonnes manières. Le mieux, c’est soit d’y aller franco tout en prenant des pincettes (“je pense avoir un petit sixième sens féminin et je ne sens pas trop la possibilité d’une histoire entre nous”), ou de prétexter une relation imaginaire avec un mec qui fait son service militaire à Dakhla ou encore de choisir de rester tellement hyper neutre et distante au début que les ardeurs de l’amoureux transi n’auront pas l’occasion de s’exprimer. Bon courage !

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h48.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33