|
| ||||
| ||||
|
ma vie de célibattante Rencontrer quelqu’un via des présentations à l’ancienne, ce n’était pas vraiment prévu au programme de la célibattante… Et pourquoi pas ? Si elle sait s’entourer des précautions d’usage, afficher un profil “nana qui fait pas peur aux mecs” et éliminer de son champ les piqueuses d’homme en tout genre… Rencontres arrangées : gaffe au plantage ! “Non, non et non. On ne me fera pas l’affront de me présenter quelqu’un, comme si je n’étais pas capable de m’en trouver un toute seule”. La rencontre “présentations” paraît ainsi aussi désuète que le napperon en crochet de grand-mère. D’accord, on est total dans le trip anti-spontané, mais quand il n’y a pas vraiment moyen d’entrer directement en contact, on ne va pas nier qu’il s’agit d’un plan d’abordage comme un autre. Donc, on vous a parlé de J., bien sous tous les rapports, psychologiquement prêt pour le grand saut dans le conjugo et vous vous apprêtez toute guillerette à le rencontrer. A J-1, la romantique pense très fort à ce futur prince charmant ; la rêveuse se monte à fond le bourrichon ; l’exigeante a préparé sa liste incompressible de conditions et la rapide en besogne se voit déjà la bague au doigt. Malheureusement, au piano bar du Hyatt, à la place du prince charmant, on a croisé un vilain crapaud (ce qui abrège vite le face à face ponctué de nos grands silences à nous) ou un mec avec qui on n’avait pas vraiment d’affinités psycho-sensorielles (en partant, on lui a donné un faux numéro de portable) ; ceci étant, ce n’est pas bien grave, puisqu’il faut se dire que 100% des gens qui ont gagné au loto, y ont, un jour, joué et, qu’au pire, on aura tué deux heures de sa vie ! Plus grave est l’avortement de la rencontre, lorsqu’il est de notre fait à nous : oui, clair que Monsieur était charmant, qu’il gagnait à être “approfondi” et que le feeling passait relativement bien… Et si c’était nous qui nous étions comportée à l’instar d’une gourde, foireuse d’instant fragile ? En se dépêchant de parler mariage, deux heures après le café. En énumérant la liste des qualités qu’on recherche chez un homme comme s’il s’agissait d’un canasson à choisir pour la course du tiercé. En jouant à l’idiote trop cool ou à la nana coincée avec un balai dans le c…l ! “Snif snif, il a pris la fuite en courant (et pourtant, je lui avais filé mon vrai numéro de portable)”. Ben oui, vous ferez mieux la prochaine fois. Faudra travailler un peu plus le naturel et afficher moins de précipitation !. Le syndrome “nana qui fait peur aux mecs” et ses conséquences privées : Allure déterminée, fonceuse, surbookée dans son travail, pétrie d’humour et d’autodérision, copine à la fois avec les hommes et les femmes, l’exécutive woman new generation, célibattante à la trentaine épanouie, a de l’énergie à revendre, des choses à conter et surtout des libres choix de vie à défendre ; elle assume à 100%. Et elle fait peur aux mecs à 100% aussi. Pourquoi ? Parce que notre Lara Croft moderne a investi les plates-bandes sacrées d’Homovirilus (le travail, l’indépendance…) et qu’il aurait comme l’impression en l’épousant de faire partie de son plan de carrière. Parce qu’il voudrait qu’elle le valorise et qu’elle lui fait souvent du rentre-dedans. Parce qu’elle ne sait plus faire la cuisine et qu’elle attend trop pour faire les enfants. Résultat : il se sent pousser des complexes d’infériorité comme d’autres des boutons… devant cette femme QUI N'A PAS BESOIN DE LUI POUR EXISTER. Mesdames et mesdames, il est temps de lâcher un peu la bride pour que l’addition ne soit pas trop salée au niveau de la vie privée. Sans renoncer à son moi profond, ni à ses ambitions, il est juste question d’opérer en douceur la transition entre l’image de sa mère à lui et celle de la femme moderne qu’on revendique être, en évitant d’effrayer par trop de “je sais tout”, “je suis armée contre tout, même contre les chagrins d’amour”, “je n’ai pas trop le temps pour toi”, “je t’em..rde si tu n’es pas d’accord avec moi”… Car à trop confondre féminisme et féminité, on perd sans doute de la douceur en chemin et cette jolie faculté qu’on a de charmer nos amis avec nos angles arrondis, nos hanches rebondies et nos hésitations délicieuses. Oui, il avoue : il est encore beldi sur ce point ; vrai ou pas vrai, il aime qu’elle lui fasse toujours croire qu’elle lui appartient, qu’il est son body guard fort et protecteur, qu’elle ne va pas lui faire de l’ombre, qu’elle s’occupera de lui en priorité avant les fournisseurs de sa société, etc, etc. Et chouchouchéri de rétorquer : “Je n’ai pas envie de sortir avec quelqu’un qui me ressemble en tous points…” ; entendez par là, qu’il est à la recherche d’une vraie femme, pas d’un copain de régiment !. |
|
| ||||
| ||||
|
Nous sommes si nombreuses que ça? je ne revendique pas le célibat... on aspire tous à se sentir bien avec quelqu'un... mais les concessions pour que ce quelqu'un se sente bien ne sont elles pas un peu trop exagérées? si les deux pieces du puzzle ne s'assemblent pas naturellement et sans rentre dedans, alors autant attendre de trouver au milieu des 4998 autres pièces celle qui onviendra... Une chose est sure: si monsieur préfère complexer et ainsi choisir une nana un peu moins ceci ou un peu plus cela, bon vent à lui... ;-) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
link, je peux t'assurer que meme si tu es la plus douce des filles, à partir du moment où monsieur n'a pas le sentiment de tout maitriser avec toi, il prend la fuite... (pas de généralisation si ce n'est relative à mon mince vécu)... Rares sont les hommes qui acceptent que tu puisses n'attendre que de l'amour et des choses immatérielles... en tout cas, il n'a pas croisé ma route.... ;-) |
|
| ||||
| ||||
|
:roll: :roll: :roll:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
pkoi tu fais du roulage de zyeux :-? :-D :-P ;-) |
|
| ||||
| ||||
|
c marrant je reconnais pleins de gens dans la 2nd description!!!! ps aux bladinautes que je connaitrais ne vous sentez pas viser :-D |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||