ma vie de celibattante

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/12/2004, 13h18

Par défaut ma vie de celibattante.

Citation:
sarah60000 a écrit*:
ah ah ah pour la peine je te tires mon chapeau :-D
pas la peine de le faire :-D :-D
Réponse avec citation
Vieux 20/12/2004, 13h22

Entrées dans le blog: 1

Citation:
sarah60000 a écrit*:
tu as une vision idéaliste Abdelmary je trouve tu es mon moi au féminin du moins mon ancien moi car moi j'y crois pu la naïveté n'es plus de mise pour moi
Quand tu y pense pleinement, ma vision n’est nullement idéaliste mais tout ce qu’il y’a de réaliste et de vécu
Réponse avec citation
Vieux 20/12/2004, 13h26
Non membre

Citation:
abdelmary a écrit*:
c'est l'idée que je qualifie de bete. ;-)
je dit seulement que se fixer des critères enleve à une rencontre inopinée tout son charme. et reduit la personne en une liste de qualité et défauts...
mais personne n'a parlé ici de "liste de critères" pour trouver l'âme soeur.. la question est qu'il y a des conditions qui donnent plus de chances à une relation pour vivre..car après "le coup de foudre" et le charme de la premiere rencontre, il y a la réalité qui dicte ses lois...il faut distinguer deux choses differentes: tomber amoureux et vivre une relation d'amour epanouie ..ce n'est pas la même chose...et ça reste mon avis personnel !
Réponse avec citation
Vieux 20/12/2004, 13h29

par le passé sa m'ai arrivé j'étais persuadé d'avoir trouvé la bonne personne mais je me s8 rendu compte bien assez vite que les apparences sont très trompeuse alors j'y crois plus
Réponse avec citation
Vieux 20/12/2004, 13h31

Il faut pas être pessimiste.
Il faut garder espoir. On sais jamais de quoi l'avenir est fait
:-D :-D
Réponse avec citation
Vieux 20/12/2004, 13h34
Some like it hot!

Citation:
anonyme321 a écrit*:
Citation:
iness69 a écrit*:
je ne pense pas que la dite "femme moderne" soit incompatible avec la femme "épouse" et "mère".
Ne pourrait-on pas avoir à la fois une vie active et une vie familiale? Je ne crois pas que l'une et l'autre soient contradictoire...
Il faut arrêter de véhiculer cette image de la femme qui étant donné qu'elle travaille ne peut pas avoir une vraie vie de famille!
je suis ok le plus dur est d'équilibrer la chose ou de ne pas laisser sa vie professionnelle rogner la vie familliale ... ceci est aussi valable pr la gente masculine (dont je fais parti... ;-))

le problème c'est que bcp d'hommes pensent le contraire...ili faut évoluer!!
Réponse avec citation
Vieux 20/12/2004, 13h58

Entrées dans le blog: 1

Citation:
asfahani a écrit*:
mais personne n'a parlé ici de "liste de critères" pour trouver l'âme soeur.. la question est qu'il y a des conditions qui donnent plus de chances à une relation pour vivre..car après "le coup de foudre" et le charme de la premiere rencontre, il y a la réalité qui dicte ses lois...il faut distinguer deux choses differentes: tomber amoureux et vivre une relation d'amour epanouie ..ce n'est pas la même chose...et ça reste mon avis personnel !
personne n'en à parlé mais c'est de ça qu'il est question. certes des condition qui font qu'une relation vive existent, la meilleure, selon moi,l' arme la plus efficace pour contrer où juste vivre avec les aléas de la vie est cet amour qui existait et qu'on nourrit jour aprés jour. je n'aimerait pas etre liée à ma future par d'autre lien autres que l'amour et ce qui en resulte
Réponse avec citation
Vieux 20/12/2004, 15h26
Non membre

Citation:
kahinah a écrit*:
je suis completement d'accord Link,

mais il existe des cas où malgré les concession que tu peux faire, c'est l'autre qui part, sans t'expliquer pourquoi ou alors en te reprochant constamment d'etre trop "intello, indépendante, etc."

comment dois tu réagir quand on te reproche d'aoir fait des études? eh ben tu mets les voiles.... :-)
Tu as tellement raison..
Phase 1: ah, c cool, j'ai toujours recherché une femme cultivée.
Phase 2: euhh, mais, lire, voyager, tu comptes faire ça toute ta vie? tu ne comptes pas te poser un jour (entendez : la mettre en veilleuse, réféléchir, c'est bien quand on est à l'école, pas quand on est mariée).

Bref, ceaucoup d'amertume dans mes propos: je me suis faite larguée par un type que j'adorais - qui faisait le point sur sa vie, en situation de semi-échec mais on était deux, il pouvait compter sur moi - parce qu'il n'avait pas supporté la remarque - débile - de son cousin lui demandant, en public '' euh, il t'arrive jamais d'avoir un complexe d'infériorité devant ta nana ?''.
Une semaine plus tard, j'ai eu le droit au '' bein, je suis pas dans une bonne période de ma vie, je me sens pas très bien, donc, voilà..fini"

Depuis, j'ai décidé de jeter l'éponges, je ne m'en suis jamais remise. Jamais remise d'avoir été jugée 'trop' intello, comme si ça nous empêchaient de savoir préparer un bon couscous, de porter un kaftan et d'être calines. Nous, on est bonnes qu'à porter des lunettes et passer des heures devant nos PC portables.
Advienne que pourra...Etudes ou pas - je pense que les célibattantes ont toutes appris à vivre par (et malheureusement pour) elles-mêmes.
Certaines questions n'auront jamais de réponses,cessons de nous torturer l'esprit.. :cry:
Réponse avec citation
Vieux 20/12/2004, 15h32

Citation:
sawsenn a écrit*:
Certaines questions n'auront jamais de réponses,cessons de nous torturer l'esprit.. :cry:
amen!

sans aller vers l'exces, je suis tellement d'accord avec toi... (soupir)

marions nous sawsenn! :-D
Réponse avec citation
Vieux 20/12/2004, 15h36
Non membre

Citation:
kahinah a écrit*:
Citation:
sawsenn a écrit*:
amen!

sans aller vers l'exces, je suis tellement d'accord avec toi... (soupir)

marions nous sawsenn! :-D
lol, avant d'en arriver là; voyons d'abord comment on pourrait s'entraider but then... je ne réponds plus de rien.. :-D
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h16.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33