Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/12/2004, 00h06
dis moi oui andy

Par défaut les zitounis dans tous leurs états

voilà le premier episode...
moi j'adore.

Présentations : couple formé par Abbass Zitouni, 31 ans, macho à ses heures et Habiba Lakhdar Zitouni dite Olivette, 27 ans, tout feu tout flammes, mariés pour le meilleur et légèrement pour le pire. Profil socio-culturel : classe moyenne, aspirations moyennes, endettement du ménage moyen. Projets : reproduction de l’espèce marocaine à moyen terme et achat d’un appartement F3 à très long terme. Quotidien : HOULEUX !

abbass zitouni, reclus de fatigue après une journée harassante, avait à peine entrouvert la porte d’entrée de son F2 de location que Habiba se précipita sur lui, toutes griffes dehors :
- Tu sais quel jour on est ? Tu as vu l’heure ? Tu étais où ?
Devant ce déluge de questions a priori sans rapport les unes avec les autres, Abbass répondit machinalement, faisant fonctionner avec bonheur son cerveau réflexe :
- 18 mars 2004, 20h30, café Les Lilas situé au boulevard Zerktouni. Il faillit rajouter le numéro de l’immeuble mais un ultime grain de bon sens le fit se raviser aussitôt. Olivette n’appréciait que très modérément un certain type d’humour. Puis en bon élève qui a répondu juste à toutes les questions de la maîtresse, il s’apprêta à prendre tranquillement le chemin de la chambre à coucher dans l’optique de troquer son costume tout froissé contre son pyjama à rayures bleues et d’entamer une zappette party, confortablement allongé.
Habiba, les mains sur ses hanches rebondies, lui barra illico la route :
- Je te signale qu’il est 20h 45 en heure universelle ; tu m’as tout l’air d’avoir des légers problèmes avec les fuseaux horaires.
- Ça doit être la grande aiguille de ma montre qui déconne complètement.
- Elle est sans doute pas la seule à déconner dans l’histoire.
-Pourquoi tu dis ça ? Depuis dix neuf heures, je suis au café avec les copains ; c’est pas encore répertorié comme crime contre l’humanité que je sache !!
- Eh bien si, car l’humanité insipide qui t’attend à la maison depuis une heure et demie et dont tu n’as que faire, il se trouve que dans le cas présent, c’est moi ; et le crime en question, c’est qu’on la sort jamais, cette chère bobonne à tout faire, pour lui faire, ne serait-ce que prendre l’air !
Abbass sentit une goutte de sueur perler sur son épine dorsale, ce qui était chez lui un signe annonciateur de stress marital prononcé. Habiba continua sur sa lancée sans reprendre son souffle :
- Tu trouves, en plus, toi, qu’une heure et demie, c’est une durée normale pour siroter un café ??? Je commence à me demander sérieusement si ces soi-disant copains de boulot n’auraient pas pris un abonnement brushing et épilation chez le même coiffeur que moi. Ceci expliquant cela…
Abbass soupira en silence. Zut zut, si elle rentrait dans un trip jalousie imaginaire, on y serait encore jusqu’à demain matin. Dans une ultime tentative pour pacifier l’atmosphère, il tenta de changer de sujet de conversation :
- Alors tu nous as préparé quelque chose de bon à manger ?
Bien mal lui en prit car il se prit une gamelle sur le champ assorti d’un flot de paroles inextinguibles.
- Tu te crois au 2ème siècle après J.C ! Il manque plus que je te lave aussi les pieds et la boucle sera bouclée. Mais c’est à moi seule que je dois m’en prendre, moi qui ai zappé mon 3ème cycle en économie pour me marier avec toi.. Un brillant destin de maestria des tajines m’attendait ; jalousez-moi ; jalousez-moi…
Olivette remontée à bloc, fonça vers la porte de la cuisine qui céda sous la forte poussée de ses 75 kilos, son poids à jeun au réveil. Quant à Abbass, la moutarde était en passe de lui monter au nez et il commençait à donner raison à Muss, son copain de toujours, qui à 33 ans sonnés et au grand dam de son entourage, s’entêtait à afficher une mysogynie débordante. Il se livra à quelques supputations intérieures :
- Mais qu’est-ce qu’elle a, mon Dieu ? Elle va avoir ses menstruations ou quoi ? Elle en fait des histoires pour trois quarts d’heure de retard !
Par ailleurs, le bonhomme ne suivait plus du tout : quel rapport, diable, pouvait-il y avoir entre sa question innocente sur le dîner, le doctorat en économie reporté et une humeur de chiffonnier pareille ? Bon d’accord, les femmes sont les championnes du style indirect ; il l’avait appris à ses dépens maintes fois ; mais là, vraiment, il ne voyait pas. "Fichues hormones femelles", grommela-t-il. S’il n’arrêtait pas les frais tout de suite, Habiba était bien partie pour lui pourrir son match de finale de la Ligue des Champions de ce soir, en tirant une tronche de pastèque allongée assortie de grands airs de reproche.
Il rejoignit Habiba qui écossait à la cuisine les petits pois d’un air rogue.
- Hbiba (il contracta volontairement son prénom en vue de lui radoucir l’humeur), tu te rends compte ce que ça représente d’arriver du boulot, crevé, avec un patron qui s’est essuyé toute la journée les pieds sur vous telle une carpette (mensonge pieux, puisque le patron était en déplacement professionnel depuis une semaine mais on peut considérer qu’avec une généralité ordinaire, on peut faire un cas particulier) et puis, il y a Belaid, tu sais, notre collègue de l’autre département, il nous a vraiment saoulé au café avec toutes ses dettes de jeu et ses problèmes financiers ; on a dû lui remonter le moral pendant une heure. C’est pour ça que je suis en retard.
Belaid qu’ils évitaient tous soigneusement, leur avait certes bien dit bonjour en passant mais la cause du retard était plus à imputer à leurs commentaires virils sur une charmante blonde et sa copine, assises à la table d’à côté, qui leur décochaient des sourires à tout va. Hors de question néanmoins de dévoiler son jardin secret à Habiba car, à coup sûr, ça risquerait de lui coûter un œil ou même les rares cheveux qui lui restaient. Encouragé par son silence, il rajouta :
- Toute cette pression et toi, tu viens comme une Aicha Kandicha me tomber dessus comme ça. Résultat, j’ai une migraine épouvantable maintenant ; je n’ai même plus envie de manger ; tu m’as coupé l’appétit.
Ce faisant, il guettait du coin de l’œil la réaction de Habiba, surveillant le petit ramollissement qui allait lui permettre de reprendre définitivement le dessus. Peine perdue. Imperturbable, Olivette écossait son 40ème petit pois, le visage définitivement fermé. Abbass choisit donc de tourner les talons, avec un air offensé et alla piocher dans le réfrigérateur quelques mets de la veille, désormais définitivement branché sur le match à venir. Habiba, qui n’en pouvait plus… de se taire (on la comprend, c’est pas la fonction des femmes), lâcha d’un air hargneux :
- Je croyais que la Aicha Kandicha t’avait coupé l’appétit !!!!.
- Bon maintenant, ça suffit ! Tu vas m’expliquer ce qui se passe enfin ; on ne va pas tourner autour du pot toute la soirée.
Les 75 kilos de Habiba tremblèrent d’une fureur non contenue :
- Il te faut un dessin peut être ?
Sur ces entrefaites, elle fit un aller retour éclair vers le salon, et revint, munie de l’agenda qu’elle agita sous les yeux d’un Abbass ébahi :
- Eh ben quoi, c’est l’agenda. Et alors ? J’ai oublié de faire les courses, c’est ça ?
- Ouvre-le espèce d’enfoiré !
Le mot enfoiré le piqua désagréablement à l’oreille ; encore un résidu de la scolarité de sa douce et acariâtre moitié au lycée Lyautey ! De cette minute, Abbass se jura solennellement de rentrer ses futurs enfants à l’école publique ; comme ça, au moins, ils proféreront des insultes dans leur langue maternelle. Puis, zélé et concentré, il entreprit à tout hasard d’ouvrir à la date du 18 mars, entourée d’un trait rouge. La peau de son visage habituellement mate se zébra méchamment de rouge coquelicot et instinctivement il fit un pas vers Olivette. Celle-ci s’écarta d’un bond, laissant enfin couler deux énormes larmes qui lui firent sur le champ une tête de Pierrot, à cause du rimmel qui filait.
- Ma chérie, je suis horriblement désolé. Oulala, comme je m’en veux ! Je me tuerais d’avoir oublié ton anniversaire !
En off, c’était un tout autre chant de cygne :
- Quelle cata ! C’est foutu de chez foutu pour le match ; il va falloir encore la consoler trois plombes durant, chercher un fleuriste couche tard introuvable. Je suis vraiment dans un sacré pétrin. En plus, teigneuse comme elle est, elle va pas me rater sur celle-là.
Le rimmel et le fard à joues Bourgeois n°40 savamment mélangés, Olivette ressemblait maintenant à une toile de feu Chaâbia très punchy. Abbass pensa à lui acheter du maquillage waterproof. Elle hoquetait et bafouillait des borborygmes incompréhensibles dont il n’avait du reste aucun mal à comprendre les terminaisons (n…lard ; co…ard ; sa….pard).
Abbass, pas si mauvais bougre que ça et connaissant le talon d’Achille de son Olivette, décida alors de se jeter dans le désert sans parachute :
- Hbiza diali, crois-moi ou pas, pour cet anniversaire-ci, en particulier, j’avais l’intention de t’emmener passer quatre jours au Sheraton de Marrakech : la piscine, la fête, les soirées ; tu vas devenir une vraie jet setteuse, tu vas voir !
Aussitôt proféré, le joli minois de Habiba s’illumina, tel un enfant devant une très bonne surprise :
- Tu parles sérieux ? Mon chéri, mon Abbassi, mon habibi, mon ghzali…
Toutes les terminaisons des qualificatifs avaient changé ; c’était déjà ça de pris. Abbass, qui, entre temps, avait retrouvé ses esprits, se livra à un calcul mental express qui lui fit monter sa tension artérielle sur le champ : 3 nuits dans le luxe = le tiers de son salaire mensuel. Il n’avait plus qu’à aller voir d’urgence le même organisme de Crédit à la consommation qui lui avait fourni de quoi acheter le mouton de l’Aïd. Et en adressant un large sourire jaune citron à sa Habiba devenue toute câline, il comprit en un clin d’œil l’une des multiples raisons du célibat de Muss, qui n’avait encore contracté à sa connaissance aucun crédit…

Réponse avec citation
Vieux 20/12/2004, 00h13
Guest

Par défaut les zitounis dans tous leurs états.

Trop long !!!

Tu fais un résumé stp.
Réponse avec citation
Vieux 20/12/2004, 00h18
dis moi oui andy

Citation:
peace1 a écrit*:
Trop long !!!

Tu fais un résumé stp.
je ne resume pas, ça ne se resume pas.
t'es pas obligé de lire tu sais.
j'hallucine! :-o
Réponse avec citation
Vieux 20/12/2004, 00h19
fly Me To The Moon

sympa !!

merci nadiao! ;-)
mais aussi et surtout merci "femmes du Maroc" du mois de décembre:-D :-P
Réponse avec citation
Vieux 20/12/2004, 00h28
dis moi oui andy

Citation:
ghzali a écrit*:
sympa !!

merci nadiao! ;-)
mais aussi et surtout merci "femmes du Maroc" du mois de décembre:-D :-P
non c pas le numero de decembre.
puisque je viens de mettre le premier episode.
je fais les choses dans l'ordre!
patience pour la suite.
Réponse avec citation
Vieux 20/12/2004, 00h33
Guest

BON JE L'AI LU !

Tu veux un résumé ? :-D
Réponse avec citation
Vieux 20/12/2004, 00h39
dis moi oui andy

Citation:
peace1 a écrit*:
BON JE L'AI LU !

Tu veux un résumé ? :-D
ahhh, ça fait plaisir de le savoir!
tu vois quand tu veux!
pour le résumé, j'en veux pas, vu que je l'ai lu aussi! :-D
Réponse avec citation
Vieux 20/12/2004, 00h43
Guest

Je résume :

li ma'endouch lflouss klamou messouss ! :-D
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages