|
| |||
| |||
|
Les peuples arabes ayant été trés violent à l epoque du prophéte, je me pose la question de savoir si le prophéte dirigeait vraiment tout à son epoque et si certains evenements dont on parle aujourdhui (execution massive, batailles, lapidation etc...) n etait pas des ordres du prophéte venant de Dieu. Vous savez aprés sa mort , beaucoup de ceux qui dirigeaient les musulmans furent assassiné parcequ ils allaient à l encontre d un intérêt ou d une tradition. Je me dis que le prophéte a été beaucoup plus pedagogue et reformateur que chef absolu et militaire qui se faisait obeir au doigt et a l oeil comme on veut nous le faire croire. |
|
| |||
| |||
|
bon...pour dire que les peuples arabes sont violent ca prouve bien ton niveau intellectuel.. d"abord tout les pays qui vivent ds une guerre civil ou qui vivent sous l"occupation armee ou sous une dependance economique sont violent et cest les consequences de la guerre, que tu sois arabe ou juifs ou francais ou chiliens, tu sera violent si t"es sous la pression de la guerre.. jai vriament envie de crier... l"islam cest la plus belle et parfaite reglion, les musulmans sont ceux qui pratiquent lislam, les islamistes sont des gens qui ont des intentions politiquo-religieux ( et cest une minorite )..les terroristes sont des gens frustres qyi veulent ou bien creer la panique pour detruire ou ce sont des gens qui defendent leus droitmeme avec la violence, mais on les appelle terroriste chose quils sont pas a mon avie... chaque mot a sa signification, et faut pas tout melanger...stp |
|
| |||
| |||
| Citation:
Je parle de la violence à l'epoque du prophéte. Quand on enterrait une fille vivante,c est vraiment qu'on avait beaucoup de coeur. :cry: |
|
| |||
| |||
| Il est vrai que la periode ANTE-ISLAMIQUE ( avant le prophéte ) était fortement marquée par des batailles sanglantes, des coutumes insoutenables ( enterrer sa fille VIVANTES ), des moeurs repugnantes, des croyances honteuses... Mais l'Islam est venus pour abolir totalement ce genre de conduites et traditions... pour ce qui est de executions masive, jamais entendus parlé... pour les rares lapidations qu'a connus le prophéte, elle emanait pour la plupart des souhaits des fautifs méme. En effet, le pardon d'Allah vaut mieux que cette Terre. Mais malheureusement nous avons pas encore compris ca. Salam, Qu'Allah nous guide.. |