Accouchement à l'etranger

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/11/2011, 17h47
Perene    

Accouchement à l'etranger

Salam tout le monde
Je suis femme marocaine enceinte et j'ai un visa touristique Schengen si quelqu'un peut me dire si j'ai le droit d'accoucher dans un hôpital publique en France, en Belgique ou en Espagne et combien doit je payer ?

Pour remarque je ne veux pas accoucher en Europe pour avoir des papiers c'est juste pour la qualité de service de la médecine en Europe, je tiens à avoir un accouchement normale et ici au Maroc je n’ai pas confiance au médecin marocain qui font subir toute les femmes à la césarienne, J’étais témoin de cas catastrophique et j’ai vraiment peur d’accoucher ici.

Je vous remercie d'avance
shams007 aime ce post.
Réponse avec citation

Vieux 18/11/2011, 13h14
mam80    
la rose et le réséda

Re : Accouchement à l'etranger

un visa touriste c'est maxi 3 mois
il y a une visite médicale
j'ignore si ça peut se faire !!!

à vos claviers, les bladinautes

mam
Réponse avec citation
Vieux 18/11/2011, 13h31
shams007    

Je ne peux t'aider car je paye très peu ( 75 € de franchise) ayant une bonne assurance. Mais comme tt le monde le sais payer le prix plein c un budget.

Pq ne pas simplement demander un devis ds un hopital de ton choix ?

La mode est plutôt les USA non ?
Réponse avec citation
Vieux 18/11/2011, 13h38
Nassou75    

Idem je ne saurais te dire, je n'ai jamais rien payer lors de mes accouchements vu que j'ai toujours accouchée dans les maternités d'hôpitaux publics.

Tout ce que j'ai eut en supplément à chaque fois ça a été pour la télé et le téléphone.

Y a aucune raison qu'on te refuse d'accoucher en France mais tu risques de payer le prix fort n'étant pas affiliée à la sécu d'ici ni à aucune mutuelle.
Réponse avec citation
Vieux 18/11/2011, 13h51

Citation:
Envoyé par mam80
un visa touriste c'est maxi 3 mois
il y a une visite médicale
j'ignore si ça peut se faire !!!

à vos claviers, les bladinautes

mam

Tu confond entre le droit de rester en France qui est pour un maximum de 90 jours et le visa en lui même. Le visa peut avoir une validité de 5 ans. Mais chaque visite en doit pas excéder 90 jour avec un maximum de 185 jours par an. Sinon tu es considéré comme résident et le fisc a le droit de te demander des comptes.

En ce qui concerne les papiers, il faudrait voir la législation de chaque pays. Je ne crois pas que ce soit une législation européen. Je sais que la France applique le droit du sol,si tes parents sont nés en France, sinon tu dois résider labas quelques temps après tes onze ans. UK c'est pas transmissible à la naissance sur le sol UK. Les autres je ne sais pas.

Et pour répondre à ta question, oui tu as le droit d'accoucher en Europe, tu ne commets aucune infraction.

Dernière modification par alicemoitronkil ; 18/11/2011 à 13h54.
Réponse avec citation
Vieux 18/11/2011, 13h56
Asteroideb61    

En même temps... si le travail débute alors que tu es en Europe... je ne vois pas comment tu pourrais faire autrement que d'accoucher !
Réponse avec citation
Vieux 19/11/2011, 20h04
Marok19    
En mode chlem...

Citation:
Envoyé par Perene
Salam tout le monde
Je suis femme marocaine enceinte et j'ai un visa touristique Schengen si quelqu'un peut me dire si j'ai le droit d'accoucher dans un hôpital publique en France, en Belgique ou en Espagne et combien doit je payer ?

Pour remarque je ne veux pas accoucher en Europe pour avoir des papiers c'est juste pour la qualité de service de la médecine en Europe, je tiens à avoir un accouchement normale et ici au Maroc je n’ai pas confiance au médecin marocain qui font subir toute les femmes à la césarienne, J’étais témoin de cas catastrophique et j’ai vraiment peur d’accoucher ici.

De toute façon, c'est pas parce que tu accouches ici que tu auras les papiers, ni toi ni ton enfant...Donc la question ne se pose pas :
Vieux 19/11/2011, 20h09
OscarRust    

Citation:
Envoyé par Marok19
De toute façon, c'est pas parce que tu accouches ici que tu auras les papiers, ni toi ni ton enfant...Donc la question ne se pose pas :

Si... Le droit du sol existe en France.... Donc si bébé nait en France... il sera Français... Ce droit n'existe pas en Belgique par contre... En Espagne je ne sais pas...

EDIT: Je viens de vérifier... En Belgique, ce droit existe aussi... Sur simple demande...

Dernière modification par OscarRust ; 19/11/2011 à 20h13.
Réponse avec citation
Vieux 25/11/2011, 10h48
wayeeh    

Citation:
Envoyé par OscarRust
Si... Le droit du sol existe en France.... Donc si bébé nait en France... il sera Français... Ce droit n'existe pas en Belgique par contre... En Espagne je ne sais pas...

EDIT: Je viens de vérifier... En Belgique, ce droit existe aussi... Sur simple demande...

Salam, le droit du sol existe 'd'une certaine façon' en France (...) :

1. L’attribution de la nationalité française :
par filiation (droit du sang) :
Est français l’enfant, dont l’un des parents au moins est français au moment de sa naissance. La filiation adoptive ne produit d’effet en matière d’attribution de la nationalité française que si l’adoption est plénière.
Par ailleurs, la filiation de l’enfant n’a d’effet sur la nationalité de celui-ci que si elle est établie durant sa minorité.
L’enfant qui n’est pas né en France et dont un seul des parents est français peut, sous certaines conditions, répudier la nationalité française.
par la double naissance en France (droit du sol) :
Est français l’enfant, né en France lorsque l’un de ses parents au moins y est lui-même né.
La simple naissance en France ne vaut attribution de la nationalité française que pour l’enfant né de parents inconnus ou apatrides, ou de parents étrangers qui ne lui transmettent pas leur nationalité.
L’enfant né en France avant le 1er janvier 1994, d’un parent né sur un ancien territoire français d’outre-mer avant son accession à l’indépendance, est français de plein droit.
Il en est de même de l’enfant né en France après le 1er janvier 1963, d’un parent né en Algérie avant le 3 juillet 1962. Si un seul des parents est né en France, l’enfant peut, sous certaines conditions, répudier la nationalité française.
Note : L’attribution de la nationalité française est régie par le texte en vigueur avant que l’intéressé n’atteigne sa majorité. En effet, les lois nouvelles s’appliquent aux personnes encore mineures à la date de leur entrée en vigueur.
Réponse avec citation
Vieux 25/11/2011, 10h56
gharbaoui    

Citation:
Envoyé par Perene
Salam tout le monde

accoucher en france peut te revenir tres tres cher .Si pas de Securité sociale en france il faudra prevoir un budget d'environ de 900 euros la nuit donc une operation qui risque de te couter tres cher .
il ets fini le temps où on rentrait à l'hosto sans qu'on nous demande des preuves de paiement ou d'affiliation à la ss et à sa mutuel
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " Accouchement à l'etranger"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Accouchement housnia13 Forum parents 35 09/06/2011 19h01
Accouchement en france mido et zayd Maroc / France 19 21/06/2010 14h23
après mon accouchement emel14 Forum parents 40 20/10/2008 15h56
Mon accouchement weyli Forum parents 57 24/09/2008 14h14
l'accouchement kenza7 Bladinettes 118 27/06/2007 12h39

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h33.