|
| ||||
| ||||
| juste une question que je me pose : Par exemple : Peut on considerer ceux qui combattent pour leur pays comme des heros ?? Moi je ne pense pas. C’est des gens tout à fait ordinaires, qui font ce qu’il ont à faire. |
|
| ||||
| ||||
| on confond souvent inconscience et héroîsme beaucoup d'humbles mériteraient mieux ce titre :lol: |
|
| |||
| |||
| Citation:
Je ne pense pas qu'il faille les considérer comme des héros mais ils devraient quand même avoir droit à une certaine reconnaissance de la part de leur gouvernement (reconnaissance citoyenne, militaire et /ou financière). Même si c'est un devoir de servir son pays, ce n'est pas chose facile d'aller au combat en pensant que peut être on n'en sortira pas vivant ou que même vivant les séquelles psychologiques sont à vie et pas négligeables. Rien que pour ces raisons je pense que la reconnaissance est primordiale. |
|
| |||
| |||
| Salam Tu ne te poses plus vraiment la question puisque tu as déjà ta réponse toute faite :-) On considère les gens comme des héros qd ils font qqch qu'on aurait jamais eu le courage ou la force de faire soi-même. Donc c'est très relatif :-D |
|
| |||
| |||
| Citation:
(enfin, c'est mon avis) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
les heros sont les gens qui font les choses dont t'as parlé mais que ça soit dicté par un choix pas par obligation. toute la nuance est là ;-) |
|
| ||||
| ||||
| comme disait St ex : "les mots mentent" un artiste qui se casse la geule et renverse sont pot de peinture on drra que c'est une oeuvre d'art l'"béniste qui crée un meuble superbe on dira que c'est un bon ouvrier les héros de la guerre sont morts au royaume des morts, c'est nous les vivants qui créont nos héros |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
l'heroisme depend de bcp de chose , une cause peut être heroique, une demarche peut etre heroique, une attitude , un savoir être... on croise des heros chaque jour mais rares sont ceux ki leur rendent hommage, peutr etre parceque l heroisme n'attend pas d'hommage justement! pour le cas particuliers des combattants, on eput parler de dédomagement mais pas systématiquement d'hommage |
|
| ||||
| ||||
| moi je pense que meme quand on fait un truk pr sa partie ola, on le fait pr soi, faut jamais attendre qu"on soit remercié ou koike ce soit... les bonnes actions c'est d'abord une affaire personnelle maintenant ya des gens ils font tout pr plaire aux autres en faisant des bonnes actions ki du coup de sont pas faites avec niya mais dans el but d'avoir un truk en retour... chose qui est pitoyable plutot qu'honorable :-) voilà |
|
| |||
| |||
| Il n'y a pas de héros à la guerre. C'est une chimère, un moyen de se dire qu'on était pas là pour rien puisque certains ont fait des trucs héroïques, donc dignes de considèration et de respect. Histoire de justifier les morts. Le "vrai" héros, c'est celui qui se bat pour qu'on ne se batte plus. "Ils portent l'honneur comme on porte la tenue d' apparat; mais une fois dans la bataille, c' est en treillis qu'ils combattent." |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |