Problème d'autorité avec mon mari

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/11/2011, 00h45
LeilaLyon    

Problème d'autorité avec mon mari

Bonjour,

J'ai toujours des problèmes avec ma fille de 14 ans, elle répond à son père elle est insolente elle sort avec des garçons qui ne sont pas fréquentables. Son père veut l'envoyer dans sa famille au Maroc mais je sais que son père à lui est très dur et j'ai peur qu'il soit trop dur avec ma fille.

Il a éduqué ses enfants à la dure la falaqa souvent et moi aussi j'en ai des souvenirs. Ca marchait à l'époque parce que tout le monde le faisait mais maintenant j'ai peur que ma fille ne le supporte pas. Je me dis que c'est trop.

Qu'est-ce que vous en pensez ? Vous avez connu ça l'éducation à la dure ou la falaqa ? Vous le feriez pour votre fille ?

Merci !
Réponse avec citation

Vieux 19/11/2011, 00h58
Asteroideb61    

Re : Problème d'autorité avec mon mari

C'est des baffes qui lui manquent !

A 14 ans on ne répond pas à son père et on ne sort pas avec des garçons : même fréquentables .

Faudrait peut être faire un conseil de famille et lui imposer vos régles NON?

Vous avez été trop laxistes... et voilà le résultat.

Rien n'est perdu : elle essaie de voir jusqu'où elle peut aller, à vous de la recentrer.
Abdelnassr aime ce post.
Réponse avec citation
Vieux 19/11/2011, 11h58
inyane    
Zen........soyons Zen !!!

Citation:
Envoyé par LeilaLyon
Bonjour,

J'ai toujours des problèmes avec ma fille de 14 ans, elle répond à son père elle est insolente elle sort avec des garçons qui ne sont pas fréquentables. Son père veut l'envoyer dans sa famille au Maroc mais je sais que son père à lui est très dur et j'ai peur qu'il soit trop dur avec ma fille.

Il a éduqué ses enfants à la dure la falaqa souvent et moi aussi j'en ai des souvenirs. Ca marchait à l'époque parce que tout le monde le faisait mais maintenant j'ai peur que ma fille ne le supporte pas. Je me dis que c'est trop.

Qu'est-ce que vous en pensez ? Vous avez connu ça l'éducation à la dure ou la falaqa ? Vous le feriez pour votre fille ?

Merci !

.......ça y est, il démissionne ?
Réponse avec citation
Vieux 19/11/2011, 12h01
mandaline    
Jean Jak

Citation:
Envoyé par Asteroideb61
C'est des baffes qui lui manquent !

A 14 ans on ne répond pas à son père et on ne sort pas avec des garçons : même fréquentables .

Faudrait peut être faire un conseil de famille et lui imposer vos régles NON?

Vous avez été trop laxistes... et voilà le résultat.

Rien n'est perdu : elle essaie de voir jusqu'où elle peut aller, à vous de la recentrer.

t serieuse avec ton conseil de famille ?
Vieux 19/11/2011, 12h21
Dollly    

si vous lui aviez interdit des garçon tout court (et pas seulement les non fréquentables) peut être qu'elle aurait eu des limites

le manque d’éducation (religieuse entre autre) est la .. je ne vais pas dire que c 'est trop tard mais cela risque d 'être très difficile :s

courage
Abdelnassr aime ce post.
Réponse avec citation
Vieux 19/11/2011, 17h38
missmoi    
crunch crunch cruuuunch

A chaque réponse donné aux parents, équivaut à deux grosses tartes

Non mais, si ça se trouve elle va aller chez la police pour déposer plainte et courir chez les sevices sociaux... Ce genre de gamine j'ai déjà vue

Faut l'a dresser maintenant... Imposer les règles, lui enlever sa liberté, pas de téléphone ( ou bien si pour que vous l'a contactez ), 5 minutes d'internet surveillé, devoirs, dodo!

Vous l'a cherché de l'école-maison-maison-l'école!

Demande à Dieu à ce qu'il vous aide, car nul n'est plus fort que lui =)

Et montrer lui les valeurs islamiques ( mais pas tel qu'une punition, mais tel qu'une autorité à respecté... Car votre autorité n'existe plus. Via la religion elle découvrira le respect envers les parents )
riffia2011 aime ce post.
Vieux 19/11/2011, 21h00
riffia2011    

Citation:
Envoyé par LeilaLyon
Bonjour,

Merci !

je sais pas si c'est une bonne idée, elle finira par peut être craindre son grand-père mais rien ne changera forcément avec son père. d'autant qu'en la confiant à son grand-père c'est un signe d'impuissance et de faiblesse que vous lui montrez et je trouve que ça ne l'incite pas à plus vous respecter.

Vous devez être plus stricte avec elle, je dirais même intraitable, le manque de respect envers les parents c'est pire que tout.
Réponse avec citation
Vieux 21/11/2011, 11h55
Choopinett    

Citation:
Envoyé par LeilaLyon
Bonjour,

Merci !

Bonjour,

c'est aux parents d'éduquer leurs enfants, pas aux grands parents
là vous donnez l'impression de démissionner complètement

c'est une petite de 14 ans, pas un monstre vous devriez parvenir à la recadrer avant que ça devienne du grand n'importe quoi

une bonne tarte ça remet les idées en place
Vieux 21/11/2011, 23h36
LeilaLyon    

Merci de vos réponses...

Vous avez raison... Il ne faut pas qu'on démissionne et qu'on l'envoie au grand-père même si ça marcherait peut-être. J'ai parlé à mon mari et on va essayer d'être plus durs en espérant que ça marche. Vous avez raison sur la religion on a été laxistes on va lui imposer les règles et lui expliquer que c'est bon pour elle. J'espère que Dieu l'aidera à nous écouter.

On va maintenant l'empêcher de sortir et lui supprimer son téléphone et internet, et ne plus tolérer qu'elle réponde.

Et vous êtes plusieurs à suggérer les claques si elle répond. J'ai parlé aussi à une amie qui me dit la même chose et sa fille est beaucoup plus respectueuse. Elle m'a dit de ressortir le martinet que j'avais rangé il y a quelques années, Inch'Allah ça va marcher de nouveau. Quand je pense aux treha que j'ai reçues à son âge, le martinet devrait lui faire du bien... Mais j'espère que j'aurai le courage de l'utiliser pour son bien...
Réponse avec citation
Vieux 21/11/2011, 23h52
Asteroideb61    

Citation:
Envoyé par inyane
.......ça y est, il démissionne ?

Je suis toujours sérieuse quand je me permets de donner des conseils de maman !
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " Problème d'autorité avec mon mari"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Lieberman veut rompre tout lien avec l'Autorité palestinienne petitbijou Actualités internationales 295 16/08/2011 10h23
problème et mari salmonela Histoires de coeur 50 26/07/2011 18h45
Probleme avec mon mari mimicasa Histoires de coeur 110 16/06/2010 18h02
Probleme de comportement avec mon mari memath Général 32 14/04/2010 06h07
Probleme avec mon mari et belle famille Fatswo Histoires de coeur 67 17/09/2008 17h06

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h58.