la solo attitude

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/12/2004, 01h07
fekrouna forever

Par défaut la solo attitude

Moi et mes ex ; moi et ma mère ; moi et mon réfrigérateur… La prochaine fois, c’est promis, on vous fera la suite : moi et ma voiture ; moi aux sports d’hiver ; moi et mon concierge… Faut pas croire, dans la vie d’une célibattante, il se passe des trucs incroyables !!!

Pauvre maman qui rêvait pour sa fille d’un beau mariage à 25 ans et d’une bordée de gamins, un peu plus tard ! Pauvre petite fille qui rêvait pour sa mère (et accessoirement pour elle) de la même chose et qui, à trente ans passés cherche encore sa moitié d’orange introuvable !
Pourtant avec le temps, notre solo attitude à nous a viré vers quelque chose de plus positif et de panic attaque existentielle, il a été de moins en moins question : on vit notre vie, point barre et comble du comble, c’est à nous de réconforter maintenant “maman accompagnée” (de papa !) qui se monte le bourrichon à la pensée de sa “fifille chérie toujours seule”. Dans ce chassé-croisé inconscient des envies de l’une et de l’autre, il y a, comme dirait l’autre, de la projection dans l’air. Projection de “ce que notre mère aurait aimé qu’on soit” ou encore “de ce qu’on aurait aimé être pour lui faire atteindre sa complétude de mère”. Eternel féminin revisité par des questionnements en miroirs ? Peut-être… Soit dit, en passant, les petites névroses maternelles nous enquiquinent un peu, surtout quand on a envie de kiffer l’existence façon polaroïd instantané et qu’en face, on serait plus dans l’optique collection de photos pour le futur album de famille. On en crierait presque : “MAMAN… De grâce, arrête de nous harceler dès la deuxième rencontre pour savoir si c’est l’homme de notre vie. De nous taxer de frivole lorsque notre téléphone sonne quarante fois. De hausser un sourcil réprobateur lorsqu’on parle de voyager sans toi. De ressasser en poussant de grands soupirs que Mehdi, (la savonnette glissante !), c’était le bon parti du siècle et qu’on l’a laissé échapper d’entre nos mains”. Pouce ! Comme on ne veut pas de toutes ces prises de tête et de bec mère-fille, adopter la solo attitude la plus diplomate, c’est insister sur le côté “provisoire” de nos single épisodes, jouer le jeu du ”mektoub” et du “pas mektoub” et conclure humoristiquement que si 2004 n’était pas l’année de la pomme de terre, ce n’était vraisemblablement pas la nôtre non plus !

Réponse avec citation
Vieux 21/12/2004, 01h55

Par défaut la solo attitude.

wallah c toi la Bridget Jones marocaine !
:-P :-P :-P :-D :-D :-D
Réponse avec citation
Vieux 22/12/2004, 13h12

toi Nadia t'es ma copine! :merci:

Moi aussi j'ai parfois l'impression que finalement la pression que je peux me mettre par rapport au mariage à tout prix ça tient plus du désir de mes parents projeté sur moi que de mes propres désirs actuels. Peut être pour échapper aux phrases du genre : jme demande bien qd je serai grand mère, ou bien, tu vas pas finir vieille fille qd même? aaaaaaaaaaahhhhhhh rien que d'y penser ça me fout le cafard brrrr Et en plus cette pression fait pas bon ménage avec un potentiel futur mari...

Parent, famille en général, laissez nous vivre notre vie! Après tout, si notre destin est de rester seule c'est pas si grave?! Toutes ces questions et inquiètudes des autres nous inquiètent plus que la situation elle même, car Dieu veut que nous rencontrions notre "principe azul", mais Dieu seul sait quand il fera son apparition! Alors laissons le temps au temps, et ce qui doit arriver arrivera. En attendant, par pitié, stop le harcelement!!

ouf, ça fait du bien de vider son sac! :-D

Bon courage à toi ma soeur :-)
Réponse avec citation
Vieux 22/12/2004, 13h32

Citation:
isa_iman a écrit*:
toi Nadia t'es ma copine! :merci:

Moi aussi j'ai parfois l'impression que finalement la pression que je peux me mettre par rapport au mariage à tout prix ça tient plus du désir de mes parents projeté sur moi que de mes propres désirs actuels. Peut être pour échapper aux phrases du genre : jme demande bien qd je serai grand mère, ou bien, tu vas pas finir vieille fille qd même? aaaaaaaaaaahhhhhhh rien que d'y penser ça me fout le cafard brrrr Et en plus cette pression fait pas bon ménage avec un potentiel futur mari...

Parent, famille en général, laissez nous vivre notre vie! Après tout, si notre destin est de rester seule c'est pas si grave?! Toutes ces questions et inquiètudes des autres nous inquiètent plus que la situation elle même, car Dieu veut que nous rencontrions notre "principe azul", mais Dieu seul sait quand il fera son apparition! Alors laissons le temps au temps, et ce qui doit arriver arrivera. En attendant, par pitié, stop le harcelement!!

ouf, ça fait du bien de vider son sac! :-D

Bon courage à toi ma soeur :-)
Ah oui tu te marrierais presque juste pour ta mere ??
Tu veux dire que si personne ne t'en parlerais tu y penserais meme pas ou quoi ?
Tu ne voudrais pas etre mere de famille fonder une famille ou quoi ?
Réponse avec citation
Vieux 22/12/2004, 14h17
fekrouna forever

Citation:
AAABDELKADER a écrit*:
Ah oui tu te marrierais presque juste pour ta mere ??
Tu veux dire que si personne ne t'en parlerais tu y penserais meme pas ou quoi ?
Tu ne voudrais pas etre mere de famille fonder une famille ou quoi ?
c'est pas la question de ne pas vouloir se marier...ou fonder une famille! La seule chose, c'est de ne pas nous pousser à tout prix à le faire si on n'a pas trouver la bonne personne. C'est pas une catastrophe ou une tare si à 30 ans, on n'a pas encore trouver l'homme de sa vie...ça veut pas dire que forcement, y'a qqchose qui cloche chez nous.
Réponse avec citation
Vieux 22/12/2004, 14h22
Non membre

Pour résumé, le fameux dicton : "vaut mieux etre seul(e) que mal accompagné(e)"

J'adère!!!!!!!!!!!!!! :-D
Réponse avec citation
Vieux 22/12/2004, 14h34
fekrouna forever

Citation:
Nanouche a écrit*:
Pour résumé, le fameux dicton : "vaut mieux etre seul(e) que mal accompagné(e)"

J'adère!!!!!!!!!!!!!! :-D
exactement!
Réponse avec citation
Vieux 22/12/2004, 15h09

personnellement j'ai pas besoin de ma mère pour me prendre la tête sur ce dossier là, j'y arrive très bien toute seule!! et ça c'est le pire, parce que tu vois que le temps avance et que tu n'es toujours pas mariée et la comme si tu savais pas ce qui se passe dans ta vie, ta mère en remet 9 couches (et oui 1 couche c'est pas assez chez les arabiens) histoire de bien remuer le couteau dans la plaie!
Ensuite elle te fait la technique du "tu viens passer quelques jours avec moi au bled" et là une fois arrivée tu as le défilé de tout tes cousins pas encore mariés et susceptibles d'être de bons partis....

Donc ça y est j'ai décidé, tout ça c'est fini, mon tour viendra bien assez tôt...surtout que si on écoute bien nos mères, oui les mêmes qui nous poussent à nous marier le plus rapidement possible, elles sortent toutes un jour ou l'autre "si j'avais su, j'aurais attendu"!
Réponse avec citation
Vieux 22/12/2004, 15h13

.
Réponse avec citation
Vieux 22/12/2004, 15h14

.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h34.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38