| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
ﻢﻴﺣﺭﻟﺍ ﻦﺎﻣﺣﺮﻟﺍ ﻪﻠﻟﺍ ﻢﺴﺑ L’importance capitale de la prière Le prophète (PBSL) a comparé l’islam à une coupole se reposant sur cinq supports (les cinq pilliers de l’islam :la chahada, la prière, la zakat, le hadj, le jeune du mois de Ramadan). Ainsi, la chahada est le pillier du centre, et les 4 autres pilliers sont, pour ainsi dire, les quatres supports qui restent, un à chaque coin de la coupole. Sans le support du centre, la coupole ne peut pas tenir et si l’un des supports du coin manque, il y aura un effondrement à l’endroit defectueux. Maintenant voyons nous-meme jusqu'à quel point nous avons soutenu la coupole de l’islam.Y a t-il vraiment un pilliers qui est maintenu à sa bonne place ? Quoique un musulman ne peut se passer d’aucun de ces pilliers, neanmoins, la prière vient immédiatement après l’Iman (la foi). I-Les recompences de la prière Dans ce chapitre, nous allons voir certaines recompences et certaines faveur q’Allah a accoder aux prieur, cependant la prière renferment bien plus de secret et de bienfaits. Le pardon d’allah Abdoullah Ibn Masoud (A A) dit : « Une fois J’ai demandé au prophète (PBSL) quel action est la plus chère aux yeux d’Allah ? Le prophète m’a repondu : « la prière ». Ensuite, je lui ai demandé quel acte venait après, par ordre de mérite, et il repondit : l’affection pour les parents ». Un savant a cité ce hadith en faveur de la croyance que la prière est l’action la plus mèritoire et la plus importante après l’Iman. Ceci est d’ailleurs complété par un hadith du prophète (PBSL) qui dit : « La prière est la meilleur de toutes les choses qui ont été ordonnées par Allah ». Abou Said Khoudri raconte qu’il a entendu le prophète dire : « Chacune des Prières efface les péchés qui ont été commis depuis les prières précédentes » Pour expliquer ce hadith, prenons le cas d’une personne qui travaille dans une usine. Son travaille est tel que son corps se couvre de crasse. Mais il y a 5 cours d’eau entre l’usine et sa maison. En rentrant chez elle l’après midi, elle prend un bain dans chacun des cours d’eau. Le fait d’accomplir les cinq prières quotidiennes est exactement cela. Tout péché commis entre deux prières est pardonné, gràce à la recherche de pardon et au repentir contenus dans chaque prière. Lorsqu’on fait la priére en tenant compte de ces qualités essentielles elle purifie l’ame de tous péchés. En citant de tels exemples le prophète veut nous faire comprendre que la prière a un merveilleux pouvoir d’effecer les péchés. Si nous nègligeons de tirer avantage de la miséricorde et de la grande clèmence d’Allah, certainement nous sommes nous même perdants. Il est de la nature de l’homme de se tromper. Et nous sommes capable de commetre un très grand nombre d’actes qui offenseraient Allah et qui, par conséquent encourraient sa colère et mèriteraient sa punition. Mais voyez comment notre Seigneur est bon. Il nous à très gracieusement guidé dans le droit chemin qui nous permet d’obtenir son pardon est sa clémence. Ce serait dommage si nous tirons pas profit de cette immense faveur. Allah est toujours dèsireux de nous prouver sa misericorde pour les plus petites choses. Dans un hadith il est dit que celui qui va se coucher avec l’intention de se réveiller pour faire le «tahadjoud » ( prière nocturne )et que par hasard elle ne se réveille pas à temps, elle reçoit la récompense complète de la prière nocturne bien qu’elle était en train de profiter de son sommeil à l’heure du tahadjoud.. |
|
| |||
| |||
|
je suis d'accord evec toi la priére est très capitale. C'est la chose qui je crois nous rapproche le plus d'Allah. Mais c'est aussi la chose la plus difficile à faire, dans mon cas et dans le cas de plusieurs personnes que je connais. Faut vraiment s'y accrocher! :-) |
|
| |||
| |||
| Salam, Bien sur la priére est le moment ou on est le plus proche d'Allah, c pourquoi nous devons multiplier les invocations pendant le soujoud. Qu'Allah nous facilite l'accomplissement de la priére. Salam; |
|
| |||
| |||
|
Amin! Que Dieu accepte ton dou3a, on en a besoin!
|