|
| |||
| |||
|
Salamu Aleykum Peut on lire ou écouter ou apprendre le Coran en état de Janaba? (J'aimerais des versets pour appuyer vos réponses svp) |
|
| |||
| |||
|
Personne n'a de réponse?!!! C'est pas possible!! Dites moi au moins ce que vous faites vous même si vous n'avez pas de références précises, au moins ça m'orientera. Merci :merci: |
|
| |||
| |||
|
Ecouter sans problème ! Lire non. Toucher le moshaf non (pareil dans le cas d'absence de tahara soghra : il faut avoir ses ablutions) Wa Allaho a3lam faut demander à un fkih pour plus de détails |
|
| |||
| |||
|
C'est quoi cet état de "Janaba" ?
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
"... La yamassoho illa al mottaharoun .." (sda3) |
|
| ||||
| ||||
|
As-Salam Alaikum, Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
Certains savants disent que l'on peut lire des sourates (pas dans le Coran mais écrites à part, sur une feuille par exemple) dans le but de les étudier. Tu peux également invoquer Allah et lire d'autres ouvrages islamiques. Mais tu ne peux pas toucher le Coran, ni en lire des versets uniquement dans le but de les réciter. Wa Allahu'Alem |
|
| |||
| |||
| Salam, D'ailleur connaissez vous la sunna d'Al'janaba? -On commence par faire les petites ablutions ( sauf les pieds ) -Ensuite on mouille nos mains et on frotte bien cuir chevelu et la peau du crane. -On prend ensuite un peu d'eau dans les mians qu'on deverse ensuite sur le cté droit de la téte. On recommence sur le coté gauche. Attention, on doit bien laver les cheveux -ensuite on se lave toute la partie droite du corps en insistant sur les partie les + sales du corps. Idem pour la partie gauche. -On termine enfin avec les pieds. Wa Allah ou a3lam Salam, |
|
| |||
| |||
|
Salamu Aleykum La grande ablution telle que je la fais n'est pas exactement la même que celle que tu décris, mais il me semble qu'il existe plusieurs façon différentes toutes aussi valables les unes que les autres pour faire les grandes ablutions : lavage des mains 3 X lavage des parties génitales 3 X petite ablution complète laver et masser le cuire chevelu en faisant passer l'eau sur tout le crane laver la partie droite du corps laver la partie gauche du corps Tout le corps doit être passé sous l'eau au final. C'est cette méthode que j'ai apprise dans des livres. qu'en penses tu? |
|
| |||
| |||
|
salam, bonsoir, :-) Citation:
C'est mon avis aussi :-) tawmat :-) |