| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Gérer la préparation des examens je sais pas comment vous faites pour gerer la periode de preparation voila j ai 20jr pour bosser 6modules deja travailler au prealable selon vous c est quoi la methode la plus efficace et merci |
|
| |||
| |||
| repartition -------------------------------------------------------------------------------- je sais pas comment vous faites pour gerer la periode de preparation voila j ai 20jr pour bosser 6modules deja travailler au prealable selon vous c est quoi la methode la plus efficace et merci ps1 : je sais que je dois me deconnecté d ici ps2 : j ai deja posté le sujet rubrique etudiant et pas de reponse |
|
| |||
| |||
| Re : repartition Oui bien mais on est pas ici pour tes études je ne crois pas arrêt avec tes hors sujets tout tes sujets sont deplacer |
|
| ||||
| ||||
| Re : repartition une méthode que je trouve géniale, lors de la préparation, je révise mes notes, les notes que j'avais prises tout au long du semestre, ca me résume les cours dans l'essentiel. les cours dont je n'ai pas pris des notes, je lis et je souligne l'essentiel avec un stylo fluorescent, ou, je transforme le cours en shéma facile à comprendre, en deuxième étape, je me contente de réviser juste mes schémas. |
|
| |||
| |||
| Re : repartition Citation:
mais est ce que tu travail un seul module ou les 6 a la fois ou comment pendant les 20jr |
|
| |||
| |||
Donnes toi 3 jours pour chaque modules, il te restera 2 jours à la fin pour rejeter un coup d'oeil à tous tes modules. |
|
| ||||
| ||||
biensur que je travaille les 6, l'examen portera sur les 6 mais je commence par la première matière suivant le planing des examens, car, les autres j'aurais le temps de les perfectionner meme pendant les examens, mais, il ne faut pas les laisser jusqu'a la veille, c'est impossible, la veille c'est juste pour porter les dernières retouches. comme je t'ai dis avant, tu commences par les matières les plus compliqués, tu les schématise, tu les résumes, et ca te paraitera plus simple. mais, la prochaine fois, penses à prendre des notes dès le premier cours, comme ca, à l'approche des examens, tu auras tout pret, tu vas juste les réviser et faire qlq exercices. |
|
| |||
| |||
mais tu m as pas repondu pour la repartition sur les 20jr et merci |
|
| ||||
| ||||
| Re : repartition tu commences dès maintenant, ne laisse pas trainer, 20 jours c'est insuffisant pour BIEN préparer 6 modules, je ne suis pas partisane de la préparation uniquement à l'approche des examens, il faut savoir etre à jour pour pas souffrir à la fin. |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Gérer la préparation des examens" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Du'as pour examens et résultats d'examens | Marouette | Islam | 2 | 27/06/2010 23h55 |
| Gestion du temps et bonne préparation aux examens | m3ayzo | Etudiant | 38 | 01/01/2009 19h32 |
| Examens | querty | Islam | 3 | 22/05/2007 22h16 |
| Les examens du BTS en alternance | mignonneGirl | Aide et Formalités administratives | 3 | 15/04/2006 00h52 |
| Examens & stages | Jrad | 27 | 18/04/2004 20h29 | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |