| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Pourquoi les Trois grandes Religions sont "nées" au moyen Orient ? Salam, Pourquoi les Trois grandes Religions monothéistes sont "nées" dans un "petit" périmètre, au moyen-orient et pas en Afrique, Europe ou Amérique? C'est vous là avec toutes vos questions métaphysiques, vous avez attisé ma soif de connaissance! Ps: je ne sais pas si ma question à une réponse... mais bon, je suis preneuse de toutes tentatives d'explication. Merci salam |
|
| ||||
| ||||
| Re : tiens moi aussi, j'ai envie de poser une question! Ils avaient de bons vins dans la région à l'époque ! Ils picolaient bien comme il faut, et lwa7y kayti7 3li8oum Astaghfirollah
__________________ FPP |
|
| ||||
| ||||
| Re : tiens moi aussi, j'ai envie de poser une question! Citation:
L'origine des civilisations, l'ancien centre du Monde. Périmètre Corne de l'Afrique, Egypte ancienne, Mésopotamie, péninsule Arabique, Syrie, Anatolie, Palestine. |
|
| |||
| |||
Elle vient peut être d'ailleurs que dans ce "petit périmètre" ? |
|
| ||||
| ||||
parce qu'avant, internet n'existait pas. Donc on pouvait faire du copié collé qu'a quelques centaines de kilometres max a a la ronde seulement ... |
|
| |||
| |||
si tu est musulman fait attention , car: رَسُولَ اَللَّهِ صلى الله عليه وسلم يَقُولُ: إِنَّ اَلرَّجُلَ لَيَتَكَلَّمُ بِالْكَلِمَةِ، لَا يُلْقِي لَهَا بَالاً، يَهْوِي بِهَا فِي اَلنَّارِ pese tes mots quand il s'agit de religion si tu n'est pas mesulman : il faudrai quand même avoir du respect pour les autres religion . |
|
| ||||
| ||||
Pourquoi moi tu ne me sermonnes pas ?? En plus c'est plus grave encore ce que j'ai dit ! En plus j'ai meme pas dit starfollah |
|
| ||||
| ||||
salam Citation:
oui mais si cela c'etait passé en amerique tu aurais dit la meme chose |
|
| |||
| |||
Oui, je pense que je me serai poser la même question. Déjà pourquoi la révélation là et pas ailleurs? et Pourquoi les trois religions au même endroits? |
|
| ||||
| ||||
Citation:
pour le meme endroit moi je dirais que peut etre ,qu'a cette epoque c'etait le lieu de la planete le plus peuplé ! Citation:
il faut dire que notre ami nicky a raison sur un point c'est que la civilisation egyptienne etait la plus avancé au monde et qu'a cet endroit de la planete se trouvait tout ce qu'Allah detestait :les turpitude, les faux dieux ,et j'en passe, ce jouait la .... |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Pourquoi les Trois grandes Religions sont "nées" au moyen Orient ?" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Pourquoi c'est difficile pour les nées musulmanes? | tharbat | Islam | 165 | 23/08/2012 00h33 |
| Comparaison des trois grandes religions | rifichan | Islam | 148 | 05/08/2008 21h13 |
| Moyen-Orient: Pourquoi tout échoue | petitbijou | Général | 0 | 27/06/2007 17h09 |
| Moyen-Orient instable ou un Moyen-Orient morcelé | jamservant | Général | 0 | 28/12/2006 10h17 |
| Un Dieu, trois livres, trois religions | younesfilou | Islam | 9 | 18/04/2004 20h45 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |