Astuces pour soigner les cheveux frisés

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/12/2004, 15h09
Co-Webmaster

Par défaut Astuces pour soigner les cheveux frisés

Vous avez des cheveux trop frisés et vous ne savez pas comment les soigner ? Ces petites astuces vous débarrasseront de ces petits problèmes une fois pour toute…

Les discipliner sans les brider
Hydratez-les au maximum, ils s'exprimeront sans excès.

Une coupe structurée
L'essentiel est de créer un volume qui canalise la chevelure, tout en lui donnant du style. Un carré légèrement dégradé constitue bien souvent la meilleure formule pour pouvoir se coiffer sans brushing. Sans frange, avec une raie, du côté où elle se dessine naturellement.

Ils rêvent d'un shampooing sans détergent
Afin de conserver le peu d'eau qu'ils renferment. Et, si possible, enrichi d'huiles nourrissantes et réparatrices. Souvent sous forme de crème, les bases lavantes se mélangent progressivement à l'eau, sans mousser. A compléter avec un après-shampooing démêlant, avec ou sans rinçage.

Chaque matin, une crème protectrice
Peu protégés par le sébum en raison de leur forme, ils se déshydratent facilement. Pour qu'ils dessinent des boucles nerveuses, ils ont besoin d'être ressourcés au moins une fois par jour. Ne brossez donc vos cheveux qu'avant le shampooing pour bien aérer les mèches et éliminer les poussières. Les autres jours, utilisez un démêloir pour qu'ils bouclent sans frisotter.

Former des boucles avec une mousse
Répartissez une ou deux grosses noix de mousse ou de crème hydratante sur les longueurs. Puis pressez délicatement vos cheveux entre les doigts : des boucles souples et soyeuses se formeront alors tout à fait « naturellement »...

Menara
Réponse avec citation
Vieux 22/12/2004, 15h24
Non membre

Un coup de zit d'olive, et le gros chignon à l'ancienne, ya rien de mieux lol
Réponse avec citation
Vieux 22/12/2004, 15h27
Never Can say Goodbye

à la place de l'huile d'olive(qui contient du sel ) moi j'utilise l'huile d'amande douce, c vraiment efficace , les cheveux sont souples et faciles à coiffer
Réponse avec citation
Vieux 22/12/2004, 16h18
Non membre

Non sérieux ya du sel dans l'huile d'olive??
Je ne savais pas...t'es sure?

perso l'amande douce c'est trop gras pour moi, kan j'en met même un peu on dirait que j'ai mis ma tete dans la friteuse

Réponse avec citation
Vieux 22/12/2004, 16h39

si on met de l'huile d'olive sans se laver les cheveux apres, les cheveux ne sentent pas tres bon :-o
Réponse avec citation
Vieux 22/12/2004, 17h14
Non membre

Top tendance chez les arabes :

ILs veulent de plus en plus ressembler aux occidentaux :
Après comment défiser ses cheveux? Bientot comment blanchir sa peau? Il n'y aurait plus qu'à se choisir un prénom bien français et puis le tour est joué...
le paradoxe de la vie, veut que de plus en plus d'occidentaux cherchent à matifier leur peau, friser leur cheveux...sans compter ceux qui en savent plus sur la culture arabo-musulmane que les arabo-musulmans eux même...

Puis le temps avance, et puis je me dis que nous récoltons que ce que nous semons..c a d de la m.erde.

Réponse avec citation
Vieux 22/12/2004, 17h27

arrete amin!

tu dis ca mais je suis certaine que tu trouves ca tres mimi une jolie brune avec des cheveux tout lisses...
on n'a rien sans rien nous les filles...

on ne me la fait pas à moi mon petit hamspitt! ;-)
Réponse avec citation
Vieux 22/12/2004, 18h04
Non membre

Amine, ton avis on s'en tape...ici t'es sur "bladinette"...les mecs n'ont pas leur mot à dire :-D :-D
Réponse avec citation
Vieux 22/12/2004, 18h20
Never Can say Goodbye

Citation:
Maghrabiya a écrit*:
Non sérieux ya du sel dans l'huile d'olive??
Je ne savais pas...t'es sure?

perso l'amande douce c'est trop gras pour moi, kan j'en met même un peu on dirait que j'ai mis ma tete dans la friteuse
l'huile d'amande douce est plus appropriée pour les cheveux secs ce qui peut-être pas ton cas!
Réponse avec citation
Vieux 23/12/2004, 10h43
Non membre

bon, j'avoue ma petite hamspitt..tu m'as grillé!

c'est vrai que j'aime les jolies brunes, mes péférées, avec les cheveux tout lisses...

j'aime bien mettre en rogne nos jolies frisettes qui n'assument pas leur frilosité aux frisettes...

pS : je n'ai même pas fais gaffe que j'étais ds un post de bladinettes... pardon, marghrabia qui a failli me mordre...encore une fausse cheveux lisses... ;-) :-P bizzzou
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h05.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38