Précédent   Bladi.net > Société > Forum Bien-être et Santé

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/12/2004, 16h29

Par défaut Une première au Mexique pour le traitement de diabétiques de type 1

Le ministère mexicain de la Santé a annoncé vendredi dans un communiqué que le Mexique avait réussi, pour la première fois, à implanter des cellules du pancréas de porcs dans le but de produire de l'insuline chez des diabétiques de type 1.

Le diabète de type 1, anciennement insulino-dépendant, est une affection dans laquelle l’organisme n’arrive pas à fabriquer d’insuline.

Dans le cadre d'un programme de recherches mené depuis plus de trois ans à l'Hôpital pédiatrique de Mexico, un groupe d'adolescents diabétiques a reçu des cellules du pancréas de porcs, selon le ministère.

"La xénogreffe consiste à isoler des cellules du pancréas de porcs âgés de sept semaines qui produisent l'insuline", indique le communiqué.

"Les cellules obtenues sont cultivées dans des incubateurs pour les maintenir vivantes jusqu'à ce qu'elles soient suffisamment mûres pour êtres transplantées. Après un long processus, elles sont introduites dans un dispositif spécial placé sous la peau de l'abdomen du patient", poursuit le texte.

Selon le ministère, "jusqu'à maintenant la greffe a été réalisée avec succès chez 23 jeunes de 13 à 18 ans, dont trois n'ont plus besoin de recevoir d'insuline".
Réponse avec citation
Vieux 22/12/2004, 23h08
MISSAIGUILLES
Guest

Oh !c'une bonne nouvelle .Malheureusement , je viens de lire ce post merci Yasmina !car, moi aussi j'suis diabétique type1.

Réponse avec citation
Vieux 23/12/2004, 10h49
poussiere d'etoiles...

qu ést ce que l'islame penserai de cette implan venant du porc vous pensez que ce serait autorisé?
Réponse avec citation
Vieux 28/12/2004, 15h40
Guest

super :-D
Réponse avec citation
Vieux 28/12/2004, 15h41
Guest

super :-D
Réponse avec citation
Vieux 23/01/2005, 23h33
En mode pause

Salut Bouboule,

J'aurai tant aimé avoir plus d'info sur cette culture de cellules.Si tu pouvais m'en dire un peu plus, je saurais te remercier comme il se doit :-D

Blague à part, je ne sais pas si tu as deja lu le sujet sur les nouvelles options thérapeutique" régéneration et transplantation"?

Tout le monde est convaincu que la transplantation de cellules B peut guérir le diabéte. Apres cette transplantation, les patients pourront à nouveaux fabriquer leur propre insuline et donc retrouver un meilleur contrôle métabolique. Ils deveront bien entendu prendre un immunosuppresseur pr eviter un éventuel rejet.

Les expériences du professeur Bouwens tentent par des tests sur des animaux de stimuler la régéneration des cellules B dans le but d'obtenir in vitro des cellules B secondaires qui seront utilisées pour la transplantation cellulaire.

Pour des infos complémentaire sur le centre de recherche sur le Diabéte et sur les études cliniques concernant les thérapies cellulaires, je t'invite à consulter le site
www.betacelltherapy.org
Réponse avec citation
Vieux 23/01/2005, 23h46
En mode pause

yasmina, voilà un autre site tres intéréssent.

Le site Joslin diabetes center attaché à la harvard medical school. Il est trés instructif aux niveaux des données détaillées et recentes sur le diabéte

www.joslin.harvard.edu

Réponse avec citation
Vieux 24/01/2005, 18h13

Citation:
Amine a écrit*:
Salut Bouboule,

J'aurai tant aimé avoir plus d'info sur cette culture de cellules.Si tu pouvais m'en dire un peu plus, je saurais te remercier comme il se doit :-D

Blague à part, je ne sais pas si tu as deja lu le sujet sur les nouvelles options thérapeutique" régéneration et transplantation"?

Tout le monde est convaincu que la transplantation de cellules B peut guérir le diabéte. Apres cette transplantation, les patients pourront à nouveaux fabriquer leur propre insuline et donc retrouver un meilleur contrôle métabolique. Ils deveront bien entendu prendre un immunosuppresseur pr eviter un éventuel rejet.

Les expériences du professeur Bouwens tentent par des tests sur des animaux de stimuler la régéneration des cellules B dans le but d'obtenir in vitro des cellules B secondaires qui seront utilisées pour la transplantation cellulaire.

Pour des infos complémentaire sur le centre de recherche sur le Diabéte et sur les études cliniques concernant les thérapies cellulaires, je t'invite à consulter le site
www.betacelltherapy.org
Merci infiniment pr les 2 liens ça me sera bien utile.:-)

PS: c'est quand tu veux pr le stage pratique de culture cell ;-) :-D
Réponse avec citation
Vieux 24/01/2005, 18h21

merci yasmina pr l'info...ca fait 15 ans ke je vis avec cette maladie, 15 ans ou matin et soir je me plante des seringues d'insulines et el hamdoulillah Dieu a aider les scientifiques a trouver un médicament pr soigner cette maladie!
ka nahmdek ya rabi, wa nachoukrek !
Réponse avec citation
Vieux 24/01/2005, 18h36

salam à tous

tout d'abord, je te remercie yasmina pour ce post.
pour toi nisserine, allah ychafik, moi aussi ma nièce est atteinte de cette maladie, elle n'a que trois ans.je pense beaucoup à elle.
allah ychafi koul marid.amin :cry:
je voudrais savoir par contre si en france,t'a essayé de chercher s'il y aune possibilité de se guérir?
merci.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages