Comment gérez vous votre argent avec votre mari?

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/11/2011, 07h38
nidi44    

Comment gérez vous votre argent avec votre mari?

Selem à toutes,
Je suis une femme assez dépensière, ou en faite, c'est même pas que je dépense dans les fringues ou autres... Si je pouvais je le ferais
mais en faite, je ne vois pas trop ou passe mon salaire, pas très elevé, mais c'est quand même de l'argent.
Mr veut désormais que l'on instaure des règles : faire nos comptes très régulièrement, et noter chaque soir en rentrant les retraits effectué dans la journée. De nature indépendante, je l'ai mal pris, alors je suis en guerre avec lui... J'ai comme l'impression qu'il n'a pas confiance, et veut bouffer mon peu d'argent que je gagne!
Comment le prendriez vous? Et surtout, comment gérez vous votre argent avec votre conjoint (compte en commun...)?
MERCI POUR TOUTES VOS REPONSES
Réponse avec citation

Vieux 30/11/2011, 07h50

Re : Comment gérez vous votre argent avec votre mari?

Citation:
Envoyé par nidi44
Selem à toutes,
Je suis une femme assez dépensière, ou en faite, c'est même pas que je dépense dans les fringues ou autres... Si je pouvais je le ferais
mais en faite, je ne vois pas trop ou passe mon salaire, pas très elevé, mais c'est quand même de l'argent.
Mr veut désormais que l'on instaure des règles : faire nos comptes très régulièrement, et noter chaque soir en rentrant les retraits effectué dans la journée. De nature indépendante, je l'ai mal pris, alors je suis en guerre avec lui... J'ai comme l'impression qu'il n'a pas confiance, et veut bouffer mon peu d'argent que je gagne!
Comment le prendriez vous? Et surtout, comment gérez vous votre argent avec votre conjoint (compte en commun...)?

Vous avez un compte commun?
Réponse avec citation
Vieux 30/11/2011, 07h52
petite_plume    

Il a instauré le plan d'austérité... Voilà tout !
Réponse avec citation
Vieux 30/11/2011, 07h55
nidi44    

Citation:
Envoyé par souvenevoudemoi
Vous avez un compte commun?

non pour l'instant je ne veux pas trop.
N'est ce pas du flicage? Je sias quelle est la meilleure solution pour qu'il n'y ait plus de conflits à cause de l'argent... car c'est un sujet qui me stress quand je l'aborde avec lui! A tel point que ça me fait le détester, j'ai même quitter le lit conjugual.
Réponse avec citation
Vieux 30/11/2011, 07h56
nidi44    

Citation:
Envoyé par petite_plume
Il a instauré le plan d'austérité... Voilà tout !

selem, c'est à dire chère soeur??
Réponse avec citation
Vieux 30/11/2011, 08h01
dots1    

Et lui gagne très bien sa vie? C'est lui qui paie le loyer et les dépenses de la maison, courses etc?
Si c'est le cas, et malgré que tu gagnes peu, je trouverais normal que tu participes un peu non?
Je ne vois pas en quoi c'est te fliquer, mais c'est plutot une prise de responsabilités.
Le mieux je pense resterait un compte commun destiné soit aux dépenses journalières communes, soit à de l'épargne, et dans lequel chacun d'entre vous mettrait une petite somme par mois, en fonction de vos revenus.
Réponse avec citation
Vieux 30/11/2011, 08h05
Swinae    

Il a raison. En ces temps de crise faut penser à l'avenir, et vos projets.
C'est pas en dépensant inutilement que vous allez y arriver.

Je pense pas que ce soit du flicage, au contraire, comme l'a idit dots1, c'est une prise de responsabilité.

Et puis quitter le lit conjugal pour ça.... bizare
Réponse avec citation
Vieux 30/11/2011, 08h05
petite_plume    

Citation:
Envoyé par nidi44
selem, c'est à dire chère soeur??

Comme on est en période de crise, il veut faire des économies et ne pas jeter l'argent par les fenêtres.

Sinon, pourquoi quitter le lit conjugal ? Je ne pense pas qu'il soit mal intentionné. Il veut juste t'aider à gérer ton argent.
Réponse avec citation
Vieux 30/11/2011, 08h11
dots1    

Tu as quitté le lit conjugal?
Et bah vive la maturité ...
C'est ton mari, pas ton père qui te prive de dessert.
MamaGhoula aime ce post.
Réponse avec citation
Vieux 30/11/2011, 12h42
SYRINE30    

Citation:
Envoyé par nidi44
Selem à toutes,

Un compte joint pour les dépenses communes chacun vire 800 € dessus et garde le reste de son salaire sur son compte perso. Faut pas prendre ca pour du flicage.
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " Comment gérez vous votre argent avec votre mari?"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment gérez vous l'argent du couple? sarbacan Histoires de coeur 64 16/05/2011 22h50
Comment faîtes-vous pour vous réconcilier avec votre mari/femme après une dispute.... hamdulilah94 Histoires de coeur 39 17/01/2011 17h44
Comment gerez vous votre stresse? agrouba99 Bien-être et Santé 6 29/06/2009 13h11
Comment gerez vous votre envie pour il/elle? kikou77 Histoires de coeur 62 19/03/2009 14h29
Comment vous gérez votre ventre ? Benmouss Bien-être et Santé 11 20/07/2007 17h09

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h10.