L'inhibition sexuelle: un sentiment délicat

Précédent   Bladi.net > Société > Forum Bien-être et Santé

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/12/2004, 11h01
Non membre

Par défaut L'inhibition sexuelle: un sentiment délicat

L'inhibition sexuelle est un handicap qui fragilise les relations conjugales. Certains maris se plaignent souvent que leurs épouses jouissent d'une libido qui ne suit pas toujours leurs désirs. Ils s'attendent à ce que dernières soient réceptives à leurs attentes et s'offusquent de leur inertie.

L'inhibition sexuelle est un handicap qui fragilise les relations conjugales. Certains maris se plaignent souvent que leurs épouses jouissent d'une libido qui ne suit pas toujours leurs désirs. Ils s'attendent que ces dernières soient réceptives à leurs attentes et s'offusquent de leur inertie. Une inertie qui ne manque pas de créer de vrais malentendus principalement lorsque la conjointe souffre d'une maladie ou d'un malaise quelconque.

Toutes les femmes s'accordent à dire que leurs maris ont horreur de les voir malades, endormies ou lasses. Ils veulent qu'elles soient constamment débordantes d'énergie, séduisantes et attirantes. Ce qui n'est pas toujours commode vu les charges que ces dernières doivent assumer.

Pour Naïma, une femme de 47 ans, la sexualité au sein de son couple, est à la baisse de jour en jour. Ses rapports physiques avec son partenaire se faisaient d'une manière périodique mais aujourd'hui, depuis qu'elle a sa ménopause, elle ressent une sorte de révulsion, d'inhibition sexuelle qui n'est pas au goût de son époux : "Je me dispute souvent avec mon mari à cause de cette passivité sexuelle que j'ai. Il ne comprend pas que l'envie puisse me manquer et que cette étape de ma vie est particulièrement difficile. Je vis très mal ma ménopause et je suis un traitement thérapeutique pour accepter ce fait.

Je sais bien que toutes les femmes, arrivées à un certain âge, doivent passer par cette phase mais je ne l'admets pas encore. Je me renferme sur moi-même, je me sens laide. Mes bouffées de chaleur m'étouffent et mon corps ne fait que se relâcher de plus en plus. Mes seins tombent et la cellulite s'est installée confortablement dans les parties inférieures de mon corps. Toutes ces raisons font que je ne supporte plus mon corps et que je ne veux pas le dévoiler. Et même lorsque je me force à le faire, je ne ressens rien. On dirait que mes sensations sont mortes. Je ne sais pas si c'est à cause des calmants que je prends ou de l'état général de mon esprit." Confie-t-elle.

Ne vous laissez pas abattre
La passivité sexuelle et le manque de désir sont des périodes que de nombreuses personnes traversent. Ce n'est pas un phénomène qui frappe uniquement les femmes mais également les hommes. Nous parlons souvent de l'impuissance masculine qui est due à plusieurs facteurs tel que le stress.

Il est naturel que vous soyez soumise à cette passivité vu ce que vous vivez présentement. La ménopause est une étape délicate pour une femme. Vous devez expliquer cela à votre époux, lui exposer votre mal, votre inquiétude et tout ce que vous ressentez. C'est ainsi que vous réussirez à dégager les ondes négatives et à épurer le dialogue. Par-contre, vous forcer ne servira qu'à vous dégoûter définitivement au point que vous finirez par ressentir un rejet définitif à l'égard de votre époux. Ce qui serait une chose regrettable.

Parlez-en à votre thérapeute et voyez si vous ne pouvez pas vous réunir tous les trois pour discuter de votre problème. En effet, si votre médecin se rend compte que les médicaments jouent un rôle dans cette inhibition, il changera votre traitement et vous serez plus à l'aise. En définitive, vous devez cesser de vous dénigrer et vous dire que la ménopause n'est pas une fin mais le commencement d'une vie pleine de maturité. Alors dopez votre moral et votre sexualité suivra…

www.menara.ma
Réponse avec citation
Vieux 23/12/2004, 11h04
Non membre

Par défaut Trop coincée au lit? ou L'inhibition sexuelle : un sentiment délicat

juste une petite remarque: tu peux proposer un seul lien www.menara.ma (et nous inviter à decouvrir tous leurs articles) au lieu de copier-coller tout le site ici ! :-?
Réponse avec citation
Vieux 23/12/2004, 11h09
Non membre

Par défaut Trop coincée au lit? ou L'inhibition sexuelle : un sentiment délicat

Je t'en pose des questions?

Fais ta vie et me calcules pas steuplé
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages