| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
Nous mettons toutes et tous un point d’honneur à ne pas faire entrer la routine dans notre vie de couple. Et pourtant, paradoxalement, il y a des petits rituels dont on ne se passerait pour rien au monde. Confidences. Malika, 30 ans " Nous avons deux rituels : une fois par an environ, nous nous retrouvons, en sortant du boulot, dans le jardin des Tuileries, près du bassin avec une bonne bouteille de champagne. Généralement, c'est pour fêter quelque chose, mais pas nécessairement. On trinque à nos projets et c'est beaucoup plus drôle que si on le faisait chez nous. " Autre rituel : " J'ai beaucoup de mal le matin. C'est donc mon mari qui se lève et prépare le petit-déjeuner. Il vient ensuite une demi-douzaine de fois me réveiller et généralement, je cède et je me lève. Une fois le petit-déjeuner avalé, je suis censée filer fissa sous la douche pour ne pas aggraver mon retard. Mais, de temps en temps, avant de tourner les talons, je lui fais un grand sourire et là, il comprend que je vais faire un crochet par la chambre. Je me jette sur le lit et je suis vite rejoint et j'ai double dose de bisous... un bon capital pour commencer la journée du bon pied. " Karima, 29 ans " Nous avons un truc qui va peut-être vous paraître débile. Quand l'un de nous dit "je t'aime" à l'autre, on répond toujours "oui, mais moi plus", et ça enchaîne "non, moi plus"... Ca peut durer de longues minutes !" Houda, 41 ans " Nous avons trois enfants et notre rituel est tout simple : un dîner par semaine au restaurant en tête-à-tête, pour nous retrouver tous les deux et discuter tranquillement de nos boulots, de nos activités et faire des projets. Nous essayons vraiment d’éviter de parler des sujets liés à la gestion du quotidien. " Halima, 32 ans " Un soir par semaine nous allons nous balader à pied dans Paris. On choisit un quartier, on gare la voiture ou on y va en métro et on flâne le nez au vent. A part la pluie ou un problème important nous ne ratons jamais ce rendez-vous en amoureux. Même en ce moment alors qu’il fait froid. " Latéfa, 32 ans " Nous habitons à 50 km de Paris et avons deux petites filles. Mon mari a une grosse moto et notre plaisir est de nous rendre dans la capitale et d’aller dîner dans un restaurant au hasard. " Sarah, 36 ans "C'est le rituel du matin qui est le plus important pour moi, car il donne le ton de la journée à venir. Ce que j'adore chez mon amoureux, c'est sa façon de me dire bonjour avec le sourire et un baiser, même s'il ne va pas travailler et qu'il peut rester dormir alors que moi, je dois me lever... Ensuite, je saute dans la douche, et quand j'en ressors, mon plateau du petit déjeuner m'attend au lit, avec tout ce que j'aime, dont mon thé bien chaud avec du lait. Il va même jusqu'à m'éplucher mes mandarines ! Je me recouche, et lui somnole à côté de moi tandis que je mange et qu'on se parle à bâtons rompus. Le problème, c'est qu'après je n'ai plus trop envie de le quitter, mais l'avantage, c'est que j'ai une pêche d'enfer ensuite toute la journée." |
|
| ||||
| ||||
|
c'est adorable ces mini-témoignages. Merci
|
|
| |||
| |||
|
Et vous quels sont vos petits rituels?
|
|
| |||
| |||
|
ben vous voyez y'a des couples ki savent vivre de choses simple de la vie :-) maintenant a savoir est ske les maris sont marocains :-? parsk ca nous valoriserait aux yeux de certaines bladinettes :-D |
|
| |||
| |||
|
levée, douche, café, bisou et oups!! dehors
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|