|
| ||||
| ||||
|
On distingue trois sortes de Prières: a- Les Prières prescrites (obligatoires). b- Les Prières de la Sunna (où l'on suit la tradition du Prophète). c- Les Prières surérogatoires (Nafl) (toute Prière accomplie de son plein gré). a- Les cinq Prières prescrites sont: la Prière du matin (Al Sobh). la Prière de midi (Al Zohr). la Prière de l'après midi (Al Asr). la Prière du coucher du soleil (Al Magreb). la Prière de la nuit close (Al Ichâ). b- Les Prières surérogatoires recommandées par la Sunna sont celles qui sont les compléments des Prières prescrites(1) c- Les Prières surérogatoires ou "Nafl", sont celles qu'on exécute de son plein gré pendant le jour ou la nuit. Après la Prière canonique, il est méritoire que le fidèle invoque Allah avec les formules suivantes; 1- En répétant 3 fois: "Je demande pardon à Allah, en dehors de qui il n'y a point d'autre divinité, le Vivant, l'Absolu, et je me repens à lui." 2- Puis répéter 3 fois: "Seigneur! Tu es le plus Clément et le plus Compatissant"et à la 3ème fois on ajoute "accorde -nous Ton absolution". 3- "Seigneur! Tu es le Pacifique, de Toi émane la paix, fais-nous vivre ô Allah dans la paix et par Ta pure grâce, donne-nous accès au Paradis, le siège de la paix". 4- "Seigneur, personne ne peut retenir ce que Tu octroies ni octroyer ce que Tu refuses. La fortune du riche ne lui servira à rien auprès de Toi. Il n'existe aucune force ni aucune puissance en dehors de Toi". 5- Réciter le verset du Trône (la Vache-225) 6- Répeter 33 fois:"Gloire à Allah"(Sobhanallah). 33 fois: "Louange à Allah"(Al Hamdollilah). 33 fois:"Allah est le plus grand"(Allahou Akbar). Compléter le nombre 100 en disant une seule fois: "Il n'y a d'autre Allah qu'Allah, et Il n'a point d'associé. A lui la Royauté! A Lui le suprême Hommage. Il est L'Omnipotent". 7- "Il n'y a de divinité qu'Allah et Mohammad est Son Prophète". 8- Dire en levant les mains vers le ciel: "Seigneur accorde Ta bénédiction, Ta paix et Ta grâce à Ton suprème Prophète Mohammad, aux membres de sa famille et à ses compagnons". 9- Puis le fidèle invoque Allah en le priant de lui accorder tous les plaisirs dans ce monde et dans celui de l'au-delà. Il termine les invocations en adressant le salut au Prophète (salut et bénédiction sur lui) puis se passe les deux mains sur le visage. |
|
| |||
| |||
|
Salam Fajr fait partie des prières obligatoires? je pensais que c t Sunna... peux-tu m'éclairer barak'Allah ou fik!! ;-) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
t as raison salat al fajr fait partie du sunna, elle voulais dire salatt as subh :-) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
voila dayda a repondue a ta question :-) |
|
| |||
| |||
|
ooouuuufff j'ai eu peur!!!!! en plus sobhan allah je polémiké sur ça avec une soeur... mais c kan meme une forte sunna!!!! ;-) |
|
| ||||
| ||||
|
Al fajr est une sunna tout comme le Chaf3 et le watr. Et ce sont des prières que tout le monde ou presque accompli. C'est pour ça que certains peuvent croire que c'est obligatoire. Il n y a que cinque prières obligatoires que tout le monde connais. Wassalam alikoum. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
excuse moi : si je te dit : c est pas tout le monde qui connais ça ;il y a des gens qui se posent des questions . |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
|
Salam, Je voulais ajouter que Al Faajr est une sounnah mouakkadda, c a d que c une sunnah que le prophéte n'as jamais manquer. Au meme titre que Witr, Salat al'ideyn, fajr. Ainsi, il est trés fortement recommandé de faire c priéres bien qu'elles sont sunnah. Je vais chercher dans minhaj almuslim des dalil pour appuyer ce que je dis. Wa Allahou A3lam Salam, |
|
| |||
| |||
|
Salam, J'oublié, Barakaallahou fik Huda pour ce rapelle. Salam, |