Confidences d’un homme amoureux

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/12/2004, 12h19
Non membre

Par défaut Confidences d’un homme amoureux

Après 17 ans de mariage et trois enfants et bien que son couple ait évolué, Djamal est toujours aussi amoureux de sa femme, Soraya. Comme il le dit franchement, ce ne sont plus les mêmes rapports fougueux du début. Par contre, la complicité et l’humour sont aujourd’hui très présents. Il se confie à nous

Etre à l’écoute de l’autre
Soraya et Djamal se sont mariés il y a 17 ans, c’est elle qui a pris la décision de passer devant monsieur le fqih. Djamal plus inconscient à l’époque ne se posait pas la question. Il était bien et n’en ressentait pas particulièrement l’envie.
Comme pour zoubida la communication est un des moteurs du couple de djamal. " Dès que je sens qu’il y a quelque chose qui ne va pas, je ne " lâche " pas soraya avant qu’elle ne me dise ce qui se passe. Je ne laisse jamais pourrir une situation, il faut toujours être à l’écoute l’un de l’autre. "

Pour lui, venir du même milieu social est également important pour la pérennité de son couple. " Nous avons notamment reçu une éducation identique. Pour élever nos propres enfants c’est essentiel, nous sommes en accord. Car je pense que l’éducation des enfants peut-être source de grosses divergences au sein d’un couple.

Notre principal sujet de discorde avec ma femme concerne les relations avec les beaux-parents. Avec le temps ça va mieux. Quant aux enfants qui consolident un couple ? Là, je dis non. Ce n’est pas parce que vous en avez que vous aimez plus votre femme. L’amour il est là avant. Les enfants, c’est un vrai challenge. "

Le couple a traversé des crises au point que djamal a eu envie de tout envoyer balader, mais comme il le souligne " dans ces moments là, il faut peser le pour et le contre d’une séparation. Quand un amour sincère existe encore, vous réfléchissez avant de tout exploser sur un coup de tête. Avec soraya nous nous faisons la tête deux ou trois jours et ça repart. "

Les petites attentions du quotidien
" Les femmes sont très demandeuses de petites attentions. Pour moi c’est naturel. Il ne se passe pas une journée sans que j’appelle soraya deux ou trois fois, souvent juste pour le plaisir. Nous sommes aussi très tactiles, c’est important. Par exemple, je ne conçois pas qu’un homme et une femme puissent se coucher, faire l’amour sans qu’il y ait eu des gestes, des attentions dans la journée qui aient suscité l’envie de le faire. Au sein de notre couple j’aime cette complicité qui fait que l’on sent qu’il va se passer quelque chose le soir. "

Pas de recette miracle
" Je ne me sens pas privilégié. Il ne faut pas croire que la réussite de votre couple vous tombe dessus sans rien faire. Rien n’est jamais acquis. L’amour ça s’entretient. En ce moment le mot à la mode pour qu’un couple tienne, est " le respect " de l’autre. J’avoue que cela m’agace. Comme s’il fallait faire un effort pour respecter son ou sa partenaire. Non, quand vous aimez, le respect est là naturellement, si vous ne respectez pas c’est que vous n’êtes pas amoureux.

Autres points importants pour moi : le physique et la sexualité. Avec ma femme nous mettons un point d’honneur à ne pas nous laisser aller physiquement, nous en parlons souvent tous les deux. Comme la sexualité, si elle n’est pas épanouie, cela peut fragiliser le couple, voire le mettre en danger. Je ne pense pas qu’il y ait de recette miracle pour qu’un couple dure, je prône la simplicité et le naturel. "

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h03.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38