| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
comment s' intergrer?voilà la question.la reponse est incertaine.je veux parle une fois de la realité des choses de ce que je vois reellement.les beurs pour la pluparts sont excules de systeme mais ils sont pas les seuls responsables de ce k.o.ils sont en bas de l' immebule pour longtemps;et l' ascensur social est bloqué au rdc.derniere chose pour la prochaine generation battez vous deux fois pour reussir;car vous une chance de survive pas une deuxieme chance pour vivre l' intergration immaginée il y a assez longtemps....
|
|
| ||||
| ||||
|
il faut que ces jeunes reprennent confiance en eux et se disent qu'ils sont capable de choses comme n'importe quel autre français!!! s'il ne trouve pas de travail et s'il galére trop, pourquoi ne pas envisager autre chose!!! aujourd'hui la création d'entreprise est à la portée de tous le monde, on peut commencer avec une petite entreprise, pour les démarches administratives il y'a des organismes qui s'en chargent, pour le capital de départ, il y'a des petits préts qui peuvent être fait"évidemment ce n'est pas la banque qui va le faire"mais on peut aujourd'hui créer son entreprise avec juste de la volonté!! vc'est sûr que les premiers temps ne sont pas forcément facile, mais c'est valable pour n'importe quel créateur d'entreprise, mais il faut s'accrocher! pour les personnes qui ne sont pas diplômées, elles peuvent entamer des formations professioneeles"souvent rémunéres" ce qu'il leur permettera à leur tour d'éspérer être à la tête d'une entreprise!! c'est à la portée de tout le monde il suffit d'y croire et d'avoir la motivation!!! |
|
| |||
| |||
|
il ya un proverbe en arab qui dit "jildo elkhinzir la youdbaghe" je traduit " la peau d'un couchon se teint pas" donc vous resterais tj les arab aux yeux des fracice |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
jusque là on toujours dénigré cette partie de la population jusqu'à lui faire perdre confiance en elle!! je n'ai pas envie de tenir le mm discours, je préfére dire que tous le monde à des capacités"des fois on se surprends de ce que l'on est capable de faire" il faut être optimiste mais lucide!!le travail paie toujours!!! il faut que ces jeunes comprennent qu'ils ne sont pas plus bêtes que les autres, il ne faut pas hésiter à prendre des risques et se surpasser et quand ça marche!!tout fini par se dénouer!!! rien n'est jamais acquis dans la vie, pour certains c'est mm plus dur que pour d'autres, mais si on se contente de se plaindre sans exploiter toutes les possibiltés qui s'offre à nous, c'est sûr on avancera pas d'un pouce et dans un siécle on y'est encore!!! |
|
| |||
| |||
|
tt ce que tu viens de dire est juste mais tant que l'aautre ignore ton histoire ton passé il n'arrivera jamais a te comprendre et par consequent a te respecté
|
|
| ||||
| ||||
|
si tu part du principe que l'autre ne va jamais te comprendre c'est sûr il ne sera pas évident d'engager un dialogue!!! il faut des fois savoir faire confiance aux autres, quand tu fais confiance, les autres te font confiance, ce n'est pas automatique je te l'accorde!!mais tout repose sur le dialogue, et quand on est tolérents vis a vis des autres il n'ya aucune raison pour qu'ils ne le soient pas et personnellemnt je n'ai jamais eu de prob à ce niveau!!!et j'irai mm plus loin dans ma vie j'ai trouvé les franaçis d'origine maghrébine beaucoup moins tolérents à mon égard que les autres du fait d'une double culture"mon pére seulement est marocain, ma mére est française" mais dans le cadre du travail, et je reviens à la création d'entreprise, en tant que citoyen français, les jeunes d'origines maghrébines ont les mm droits que les autres!!!mais il faut tenter, personne ne va venir les chercher, leurs destins ils doivent le prendre en main, le reste vient avec!!!en somme il est plus facile peut être pour eux de monter leurs entreprises que d'être embauché qq part!!! et pour ça il faut faire le premier pas quitte à se répéter tous les matins qu'ils ont des capacités et qu'ils peuvent y arriver!!! |
|
| |||
| |||
|
moi je crois que vous avez mal compris le problème la génération de jeunes d'enfants d'immigrés et une génération de fenéants ceux qui restent en bas des blocs, ils veulent pas se bouger les fesses et aller travailler c'est faux quand tu dis que pour eux, il est plus facile d'être chef d'entreprise que de travailler pour quelqun j'ai vu pleins d'arabes et de noirs qui travaillent dans des boîtes réputées et dans des restaurants chics, et dans plein d'autres métiers comme le transport, l'aviation ect... et ils s'en sorte tres bien les autres c'est de la paresse et de la niaiserie ils font tous pour se démarquer des autres en adoptant un style a la racaille, wech et apres ils font soi disant les mecs exclus moi en étant chef d'entreprise, si je vois un gars qui se la ramène rasé comme un fou et le survet qui part en live, je ressentirai plus de la méfiance qu'autre chose pour les autres maghrébins qui travaille, eux au moins font l'effort de se présenter de façon correcte et d'avoir un language adequat a chaque situation ils maitrisent autant les discussions avec des ptits cons de cités qu'avec des gens hauts placés :-) |
|
| |||
| |||
|
que du blabla... sujet traité des milliers de fois! et qui fini par donner mal à la tete |
|
| |||
| |||
| Citation:
pourquoi ils sont comme ci, comme ça, bla bal bla... sauf que pour moi, les sujets sur les hommes viennent en derniere position c'est clair que de parler d'hommes, c'est plus passionnant :-) je te comprend |
|
| |||
| |||
| Citation:
bein moi je te le dis :-) |