| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
Voici une nouvelle terrifiante et d'autant plus terrifiante que personne n'en parle. Une femme d'une quarantaine d'année a été sauvagement agressée par des hommes de race blanche armés d'une barre de fer à Mulhouse. Evidement, cette femme n'est pas juive donc pas de scandalisation générale, pas de visite de ministre ni de communiqué de groupes inféodés au lobby, pas de surmédiatisation. Agression islamophobe à Mulhouse Par le Collectif contre l’islamophobie en France lundi 20 décembre 2004 Alors qu’elle se dirigeait vers l’entrée du magasin pour acheter son pain, un homme de grande taille l’a interpellé en qualifiant son voile de « #### » puis lui a assené des coups de poings. Sa tête a heurté violemment un mur puis le même individu s’est acharné sur sa victime à l’aide d’un bâton que lui a tendu son complice, qui par la suite lui suggéra de la « flinguer ». Mme Bouatti Ouarda, Mulhousienne âgée de 39 ans et mère de cinq enfants a été rouée de coups et menacée de mort le mercredi 15 décembre au matin par deux hommes parce qu’elle portait un voile. Alors qu’elle se dirigeait vers l’entrée du magasin pour acheter son pain, un homme de grande taille l’a interpellé en qualifiant son voile de « #### » puis lui a assené des coups de poings. Sa tête a heurté violemment un mur puis le même individu s’est acharné sur sa victime à l’aide d’un bâton que lui a tendu son complice, qui par la suite lui suggéra de la « flinguer ». Le commissariat a indiqué que les faits semblaient avérés. Mme Bouatti a le visage tuméfié, porte des blessures à l’intérieur de la bouche et a le bras gauche bandé. Le CCIF condamne avec la plus grande fermeté cet acte inqualifiable et exprime sa profonde inquiétude face aux agressions répétées que subissent nos concitoyens de confession musulmane. Le CCIF ressent par ailleurs une profonde amertume vis-à-vis de l’indifférence des témoins face au lynchage de Madame Bouatti. Personne n’a daigné lui venir humainement en aide. La similitude de cette histoire avec celle connue sous le nom du « RER D » est frappante. Seulement, elle ne soulève pas les mêmes indignations. Pas de couverture médiatique aussi importante que lors du mensonge de Marie. Nos médias préfèreraient-ils les affabulations d’une femme en mal de reconnaissance à l’histoire vraie d’une mère de famille qui se rendait dans un supermarché de Mulhouse pour acheter son pain ? Personne ne condamne la passivité inquiétante des citoyens face à cette agression islamophobe. Alors que l’on tentait de trouver des explications à l’attitude mythomane de Marie, aucun homme politique n’a ni jugé utile de se déplacer, ni encore fermement condamné les actes haineux dont a été victime Madame Bouatti. Le CCIF lui exprime toute sa compassion et sa profonde solidarité. Les médias ainsi que les politiques craignent-ils d’assumer en partie la responsabilité d’une agression qui semblerait être le fruit de leur sur médiatisation des affaires du voile et de toute la propagande distillée au sein de la population contre les préceptes de l’islam et ses fidèles ? En tout cas, en ne donnant pas la juste mesure à cet événement, ils contribuent à renforcer l’idée d’une politique de deux poids deux mesures dans la lutte contre les discriminations, les actes racistes et islamophobes. Cette odieuse agression confirme l’analyse du CCIF dans son rapport publié en octobre dernier sur l’islamophobie, dans lequel il exprimait ses craintes des conséquences à venir sur la communauté musulmane d’un traitement biaisé de l’islam et des musulmans dans le discours politique et médiatique. Si l’on veut que de tels actes ne se reproduisent plus, aucun journaliste et homme politique ne pourra faire l’économie d’une profonde remise en question du traitement qui touche la deuxième religion de France et ses adeptes. Le CCIF demande au chef de l’état et au gouvernement que tout soit mis en œuvre afin d’identifier les auteurs de cette abominable agression et les traduire devant la justice afin que des sanctions exemplaires soient prises. "Si ce que tu as à dire n'est pas plus éloquent que le silence alors tais-toi!"(Proverbe chinois) |
|
| |||
| |||
|
salam, bonjour, Il y a son nom et son prénom une petite recherche et hop vous pouvez trouvez son adresse, envoyé lui une carte de bon rétablisement et de soutien. tawmat |
|
| ||||
| ||||
|
Encore de la propagande d'oummapoint ....
|
|
| |||
| |||
| Citation:
combien ça coute une gueuze? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
|
Je ne savais pas que les dernières Nouvelles d'Alsace et France 3 régions appartenaient à Oumma. Merci de me l'avoir appris. "Si ce que tu as à dire n'est pas plus éloquent que le silence alors tais-toi!"(Proverbe chinois) Citation:
|
|
| |||
| |||
|
deja je trouve que ca ne choque pas grand monde sur bladi je me demande pourquoi il serait plus choqué ailleurs :-x :-o
|
|
| |||
| |||
|
salam, bonjour, :-) Citation:
tawmat :-) |
|
| ||||
| ||||
|
je trouve que nous sommes des moins que rien nous les musulmans de france ! Nous fermons notre gueule devant ttes ces agresssions et innjuustices! Rappel: lorsque une femme avait menti en disant qu'elle s'etait fait tapée par des arabes dans le "rer d" chirac et raffarin repondait: lorsque qq1 agresse un juif c'est la france qu'il agresse... lorsque un juif est blessée c'est toute la france est blessée ...ces propos ont été tenus avant meme les resultats de l'enquete ! enquete qui a demontrée que la fille etait une menteuse et qu'elle avait mentée ce film pr faire diversion tt simplement parcequ"elle avait achetée une voiture et qu'elle n'avait pas de quoi la payer! -une autre histoire celle d'un forcené qui trainait ds les rues d'Epeinay (93) et qui avait agressé plusieurs personne dont un jeune algerien qui s'est fait defiguré par un coup de couteau et un autre monsieur d'un certain lui francais de souche, le jour ou ce mm agresseur qui tournait ds le mm quartier a chaque fois est tombé sur un jeune juif etudiant ds une ecole juive d'Epinay et 'la agressé c'est devenu non plus un fait divers mais un probleme d'etat immediatement le ministre de l'interieur le prefet et tt le tralala s'est rendu sur les lieux pour denoncer cette agression antisemite! et j'en passe et j'en passe... ce qui se passe pour notre communauté aujourd'hui: depuis plusieurs mois maintenant en france on ne cesse de nous agresser ! nous musulmans de france somme devenues les ennemis numero un de la republique... les sujets traitant l'islamisme radical passent en boucle... on n'a jamais vu delarue ou n'importe quel autre presentateur vedette de la television francais inviter un arabe pour parler d'amour d"economie ou un sociologue arabe pour traiter un probleme quelconque de la societé francaise ,,, mais au contraire lorsqu'on invite un arabe c'est pour traiter des sujets liés a la delinquence, l'integration, pour justifier son appartenance a l'islam (je suis serieux, c'est ainsi que perçois certains sujets) ou bien pour faire le guignol a deux francs cinquante... a vous d'en tirer vos conclusions... une femme musulmane voilée, une francaise d'origine algerienne a été agressée en plein public, il y avait des temoins ((je vois pas pourquoi cette femme aurait mentie car apperement elle a payée sa vioture cash lol)) mais cette fois comme c'etait une sous-citoyenne (c ma conclusion et ca n'engage que moi) aucun ministre de la republique ne s'est montré scandalisé et chirac et raffarin n'ont PAS dit: lorsqu'un musulman se fait agressé c la france entiere qui se fait agressé ... mais leur "porte-mensonge" se sont contentés de dire qu'ils se doivent d'attendre les resultats de l"enquete avant de se prononcer ... et j'en passe et j'en passe ... pour ne pas me faire trop long je vous laisse developer et en tirer vos conslusions ... c'etait mon cri de revolte, je suis revolté et decu par moi par vous par nous tous qui au lieu de nous occuper des problemes aussi graves et de nous mobiliser nous nous occupons de faux problemes, du genre moi je suis algerien j'ai pas les marocains , moi je suis marocain j'aime pas les kabyles ... etc mes freres et soeurs ils seraient temps de se reveiller le sommeil a assez duré! Citation:
|