Se motiver

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/12/2011, 21h59
Kadijak    

Re : Se motiver

Citation:
Envoyé par shehzad
Aimer ses études ne suffit pas. Il arrive qu'on se lasse, qu'on se fatigue de sa situation d'étudiant, surtout si on est loin de sa famille ou qu'on rencontre des soucis financiers ou qu'on a trop de choses à réviser.

Il faut savoir se mettre la pression mais se réserver des moments de plaisir, qu'on considérera comme une vraie récompense après l'effort et qui ne feront pas culpabiliser : sorties le week-end, pauses dans la journée pour se faire une bonne collation ou regarder un petit film etc. et travail le reste du temps.

En tout cas pour moi ça marche. Dès que je sens une baisse de motivation, je pense à la tristesse que ressentiront mes parents si j'abandonne mes études (surtout qu'ils ont fait aussi beaucoup d'efforts pour moi), aux jobs pénibles que je devrais faire (et qui seront sûrement mal payés) si je ne valide pas mon diplôme et l'idée que tous les efforts que j'ai fait ne puissent servir à rien au final me suffit à aller bosser ! lol

Mais ce sont juste des petites idées que je propose, y a sûrement d'autres façons de se motiver.

je ne voulais pas être critique je réagissais juste par ce que tu disais

oui ça peut fonctionner, mais attention aux retours de manivel si au final ça fonctionne pas comme on veut!

tu peux te dire! tout ça! pour rien! Chose que je ne te souhaite pas!

je faisais pareil lors de mon premier cursus!! pression! fait le pour ne pas décevoir les parents! au final! diplomé! pas de boulot et surtout un diplome qui me sert à rien du tout (j'ai acquis la connaissance, mais voilà! j'aurais pu lire des livres et apprendre par moi meme sans faire trois ans d'études)

après ça!! je me suis promise de ne plus jamais faire ça!!!

je fais l'effort necessaire et je laisse les choses arriver! j'accueil les echecs avec un sourire et la réussite avec un sourir aussi et psychologiquement parlant, el hamdullah je suis bcp plus sereine

et je sais que même si au final, j'ai pas ce que je veux, je n'aurais aucun regrets!

par rapport à la posteuse! elle a peur de l'echec! une fois qu'on accepte l'echec, il n'est plus du tout un frein à la réussite
Réponse avec citation

Vieux 05/12/2011, 10h01
IMeMine    
Vēnī, vīdī, vīcī

Citation:
Envoyé par hanae8
Tu sais si c'est pour être méchante c'est pas la peine de commenter, on se passera de ce charmant mot ...

Je ne sais pas si t'as vécu au Maroc mais cette expression " noudi jem3i rasek" en l'utilise entre potes et amis pour se taquiner quand on parle d'une chose et on veut pousser l'autre à se motiver pour la faire ... n'y voit aucune méchanceté , j'ai aucune raison pour t'enfoncer.

de toutes les façons, je te présente mes excuses, l3ib o l3ar 3liya si je réplique encore à un de tes postes ./
Réponse avec citation
Vieux 05/12/2011, 17h31
lilou    

Citation:
Envoyé par hanae8
Donc voilà !
Ces derniers temps je n'ai plus envie de faire quoique ce soit ... Je dois travailler !! (je suis étudiante) mais pas suffisamment de motivation pour ! Je traine tt le temps sur bladi ... ca me permet de fuir tout ce que j'ai à faire ! je me sens lache, je hais ce sentiments de culpabilité ...

Comment me motiver à bosser ?

limite bladi et bouge toi un peu!
dresse une liste de toutes tes tâches à accomplir et barre les au fur et à mesure
hanae8 aime ce post.

Discussions similaires à " Se motiver"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Motiver une personne pour prendre l'avion hajbaoui Général 13 23/09/2011 12h23
Comment se motiver a étudier ? chouke Etudiant 2 28/04/2011 02h28
Me motiver a chercher du travail Osimo Emploi 27 17/05/2009 15h58
Comment se motiver pour se mettre au régime? MadameX Bladinettes 36 04/02/2005 18h32
Se motiver au travail Jrad 22 29/12/2004 18h26

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h56.