Immigration, Islam, charia

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/12/2004, 20h22
Non membre

Par défaut Immigration, Islam, charia

Lu sur un forum dédié à l'immigration

Citation:
L'Islam est une religion et non une race. Il est absurde de parler de racisme musulman.
Je ne serai jamais intimidé par un musulman qui me traitera de raciste parce que je trouve sa religion archaïque, je lui dirai et je l'affirmerai sans gêne, c'est ce que je crois. Mais de plus en plus ici comme en France critiquer cette religion nous amène a des accusations de racisme.

J'ai des amis arabes, avec qui je fraternise, ils vivent ici au Québec depuis 2 ans ils sont chrétiens et pour eux avoir quitté la Syrie est une libération totale. Mes amis nous mettent en garde sur notre tolérance envers la dérive islamiste surtout ici au Québec, ils ont déjà perçu notre naïveté collective 
Ils savent ce qu'est de vivre dans un état musulman où la liberté de conscience n'existe pas où l'individu doit se soumettre aux lois d'Allah car le législatif est lié au religieux.é

En ce moment des associations musulmanes tentent de faire reconnaître des tribunaux religieux basés sur la charia pour les relations familiales des musulmans au Québec,
- la soumission demandée à la femme envers son mari pour toute question qui ne s'oppose pas à sa soumission à Dieu;
- le droit du mari d'avoir des relations sexuelles sur demande;
- le droit qu'a l'homme de corriger sa femme en cas de désobéissance;
- le droit qu'a le mari de prononcer le divorce;
- l'absence de ce droit au divorce pour la femme (seul un juge pourra lui octroyer le divorce si le mari n'y consent pas);
- l'héritage de la femme, qui est de moitié celui de l'homme;
- la polygamie.

Le code civil (au Québec) ne permet pas de médiation religieuse et avec ce que la charia charrie cela va en l'encontre des valeurs que nous avons en commun en occident, le législatif et la relgion sont séparés.

Les musulmans qui immigrent en occident le font-il vraiment pour nos valeurs laïques ?
Vos commentaires ?
Réponse avec citation
Vieux 23/12/2004, 20h30
Non membre

Citation:
mci a écrit :
Lu sur un forum dédié à l'immigration

Citation:
L'Islam est une religion et non une race. Il est absurde de parler de racisme musulman.
Je ne serai jamais intimidé par un musulman qui me traitera de raciste parce que je trouve sa religion archaïque, je lui dirai et je l'affirmerai sans gêne, c'est ce que je crois. Mais de plus en plus ici comme en France critiquer cette religion nous amène a des accusations de racisme.

J'ai des amis arabes, avec qui je fraternise, ils vivent ici au Québec depuis 2 ans ils sont chrétiens et pour eux avoir quitté la Syrie est une libération totale. Mes amis nous mettent en garde sur notre tolérance envers la dérive islamiste surtout ici au Québec, ils ont déjà perçu notre naïveté collective 
Ils savent ce qu'est de vivre dans un état musulman où la liberté de conscience n'existe pas où l'individu doit se soumettre aux lois d'Allah car le législatif est lié au religieux.é

En ce moment des associations musulmanes tentent de faire reconnaître des tribunaux religieux basés sur la charia pour les relations familiales des musulmans au Québec,
- la soumission demandée à la femme envers son mari pour toute question qui ne s'oppose pas à sa soumission à Dieu;
- le droit du mari d'avoir des relations sexuelles sur demande;
- le droit qu'a l'homme de corriger sa femme en cas de désobéissance;
- le droit qu'a le mari de prononcer le divorce;
- l'absence de ce droit au divorce pour la femme (seul un juge pourra lui octroyer le divorce si le mari n'y consent pas);
- l'héritage de la femme, qui est de moitié celui de l'homme;
- la polygamie.

Le code civil (au Québec) ne permet pas de médiation religieuse et avec ce que la charia charrie cela va en l'encontre des valeurs que nous avons en commun en occident, le législatif et la relgion sont séparés.

Les musulmans qui immigrent en occident le font-il vraiment pour nos valeurs laïques ?
Vos commentaires ?
mon commentaire: remplace islam par judaisme et musulman par juif..et refait le texte si tu oses le faire...on verra après ce que ça donne! (yak judaisme est aussi une religion?!!)
Réponse avec citation
Vieux 23/12/2004, 20h35

j'adore la derniere question "Les musulmans qui immigrent en occident le font-il vraiment pour nos valeurs laïques ? "
je trouve qu'elle est d'une naivete, d'une co...... sans nom

:-? :-o ou alors il est encore plus vicieux que je ne le pense
Réponse avec citation
Vieux 23/12/2004, 20h38

De toute façon, le ministre provincial de la justice (Jacques Dupuis) a complètement fermé la porte au droit des musulmans (ou plutôt des intégristes) à des tribunaux religieux pour les litiges matrimoniaux.

En Ontario, en revanche, vient de sortir un rapport d'une commission d'étude qui recommande de les permettre.

Réponse avec citation
Vieux 23/12/2004, 21h07
Non membre

Citation:
maab4 a écrit*:
j'adore la derniere question "Les musulmans qui immigrent en occident le font-il vraiment pour nos valeurs laïques ? "
En effet il faut être totalement naif pour croique les musulmans immigrent vers l'occident infidèle pour ses valeurs laiques
:-D
Réponse avec citation
Vieux 23/12/2004, 21h19

Je te signale que la controverse au sujet de l'établisement des tribunaux religieux et de la lutte féroce contre les forcenés de la charia (grassement financés par les monarchies pétrolières) est le fait d'organismes musulmans de l'Ontario.

Citation:
mci a écrit*:
Citation:
maab4 a écrit*:
En effet il faut être totalement naif pour croique les musulmans immigrent vers l'occident infidèle pour ses valeurs laiques
:-D
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h42.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38